Citoyenneté et délai de traitement

Bonjour,

Avec la nouvelle mesure depuis fin 2015, est-ce que les délais de traitement (depuis le dépôt de la demande jusqu'à l'examen) ont diminué ?

Je me permets de demander, car une de mes connaissances a passé l'examen 3 après le dépôt de la demande. Je trouve ça très rapide.

merci

Il est peu probable de le savoir car les demandes de dépôt depuis 2016 n'ont pas eu lieu. En effet, la procédure de dépôt a changé et passe maintenant par internet mais le site de demande a subi par deux fois des saturations rendant impossible le dépôt. La personne dont tu parles fait donc surement parti des derniers dossiers déposés en version papier (vers octobre ou novembre 2015). Il est fort possible que le délai se soit accéléré à ce moment là pour tourner la page et passer au plus vite à la version numérique. Bref, rien ne le dit et je pense que dans l'avenir, le fameux dépôt numérique est surement là aussi pour accéléré un peu les procédures des dossiers "simples". Il est urgent d'attendre le mois de juin maintenant et voir comment va se dérouler la première session !!

bonjour et merci pour votre réponse  :)

Bonjour tout le monde,moi je fais parti des dossiers de 2014,:(papiers) est ce qu'il y a une information à propos deces derniers ?une tortue devient plus rapide qu'une demande d'immigration pour le canada et précisément le Québec.

Bonjour je me permets de vous écrire en espérant trouver une oreille attentive;vu que le site du Québec est saturé ;je me suis tournée vers le cic et donc j'ai déposé une demande en mois de mars 2016 pour immigration expresse;ma question est la suivante y a t il parmi vous qui ont fait la même procédure et eu une réponse ?au bout de combien de temps ?merci d'avance!

Bonjour,

Je reviens vers vous toujours pour les fameux délais de traitement des demandes de citoyenneté depuis la nouvelle procédure.

Y en a-t-il parmi vous qui ont fait leur demande ? si oui, ou en est le traitement ?

Merci beaucoup