Achat véhicule Abidjan

Bonjour, devant arriver en Côte d'Ivoire cet été et malgré mes recherches sur internet, je n'arrive pas à savoir s'il existe des concessionnaires de voitures neuves Suzuki et Toyota à Abidjan. Quelqu'un peut-il me renseigner?

Bonjour @air2120

Déjà bienvenue sur Expat.com et le Forum de Côte d'Ivoire.

Tu trouveras de grosses concessions de ces deux réseaux avec des show-rooms.

Suzuki est intégré au garage Renault SOCIDA Rue Mercédès (de son vrai nom Pierre et Marie Curie) Zone 4.

Toyota près du CHU de Treichville au rond-point à l'angle du Bd de Marseille et de la rue Pasteur (vers le Port).

Il y en a peut-être d'autres mais je ne les connais pas.

Bonanjo

Merci beaucoup pour cette réponse très complète!!!! Je vais contacter ces garages par mail. Bonne journée

air2120 a écrit:

Bonjour, devant arriver en Côte d'Ivoire cet été et malgré mes recherches sur internet, je n'arrive pas à savoir s'il existe des concessionnaires de voitures neuves Suzuki et Toyota à Abidjan. Quelqu'un peut-il me renseigner?


Bonjour,

Nous arrivons également cet été en CI. Nous sommes en pleine recherche d'infos sur l'achat ou l'importation d'un véhicule.
Au vu des renseignements que nous avons obtenus, nous allons plutôt arriver avec un véhicule. Apparemment les occasions sont assez chères sur place.
Mais beaucoup de marques sont présentes à Abidjan (Kia, Ford, toyota, ...). Cela rassure pour les éventuelles réparations.
J'espère que vous allez trouver les infos que vous chercher.
Bonne recherche.

Pour info les drots de douanes s'élevent à 43% de la valeur vénale décrétée par l'organisme ivoirien dédié à cette fonction et qui s'appelle Web Fontaine.( le prix de la facture établie en france ne compte pas..../
Il faut savoir aussi que la plupart du temps les véhicules sont dépouillés de tous leurs accessoires ( auto radio et surtout clim) par des bandes organisées ans le port d'Abidjan en connivence avec les ervices douaniers.

Bonjour j ai mon frère qui a un parc auto de vente de voiture neuf et occasion de toutes marque a treichville quand vous êtes prêt je vous met en contact
merci

Salut,
Attention en ce moment au délai très long et très coûteux au niveau du dédouanement et immatriculation. Si vous ne connaissez personne sur place, je vous déconseille de faire venir une voiture. Les occasion sont un peu cher, mais en cherchant bien on trouve, et tout dépend de ce que vous voulez.

Quelles sont les evolutions locales concernant ll'importation De véhicules de France vers Abidjan?
Toujours des problèmes avec les services douaniers?
J'ai pu comprendre qu'il nétait plus possible d'importer un véhicule particulier de plus de 5ans ?
Merci de vos retours d'experience

Bonjour,
je pense qu'il est préférable d'acheter un véhicule sur place. En effet, il faut déjà passer le cap de la douane et ça ce n'est pas chose facile ou du moins si à condition d'y laisser beaucoup d'argent. Ensuite gros soucis de vol et dégradation au port. Selon le budget si vous ne souhaitez pas acheter un véhicule sur un parc vous pouvez aller chez CFAO boulevard de Marseille, ils vendent des véhicules d'occasion qui sont garantis et en bon état.

Re bonjour,

j'oubliais,concernant les véhicules de plus de 5 ans,la loi est pour l'instant suspendue. Eh oui beaucoup moins d'importation donc beaucoup moins d'argent pour nos chères douanes !

Bonjour, j'ignorais que la loi était suspendue, merci beaucoup pour ce renseignement. Je vais revenir en Côte d'Ivoire en avril, j'y suis resté 3 mois et suis rentré en France fin novembre, j'ai besoin de plein de renseignements pour devenir résident permanent, ect ect ect, pourriez vous me donner votre courriel, pour pouvoir m'aider, je vous donne le mien,
***. Merci beaucoup et à bientôt j'espère

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité