Arrivée

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis arrivée à Orlando il y a quelques jours, je cherche activement un endroit où me loger. J'ai une carte verte, et étant fraichement débarquée, pas de credit score. Je cherche également un travail. voilà mon dilemme, pour un travail il faut le permis floridien, seulement au DMV ils demandent 2 preuves d'adresses de residence..http://www.dmvflorida.org/drivers-license-identification.shtml#resident

J'ai pensé  une colocation mais est ce que j'aurais ces preuves de residence? j'ai l'impression que c'est le serpent qui se mord la queue et je commence à m'inquiéter car j'ai loué une voiture pour un mois, je ne sais pas vraiment combien de temps je vais pouvoir conduire avec le permis français..et si je prends une colocation et que je n'ai pas ces preuves d'adresses ni pour le dmv, ni pour ouvrir un compte en banque ou le travail, comment vais je faire?

Si des personnes ont connu ce genre de situation, pourriez vous me dire comment vous avez fais pour régler le problème?

Merci à tous ceux/celles qui prendront le temps de me répondre ..tous vos conseils seront les bienvenus..je vous remercie sincèrement par avance..

Bonjour, tu peux déjà ouvrir un compte en banque. Si tu n'as pas d'adresse fixe, tu donnes l'adresse où tu as reçu ta greencard. Tu pourras la changer plus tard. Avec ça, tu as 2 preuves d'adresses (banque et adresssede réception). Je te conseille de prendre également une secured credit card afin de crer ton credit history.  En colocation, tu as une preuve de résidence.

Pour le travail, pas besoin du permis Floridien si tu peux te déplacer autrement. Ce qui est important est d'avoir ton SSN.

Pour le permis, cela varie d'un Etat à l'autre. Pour NY, tu peux conduire 3 mois avec ton permis de conduire Français.

Bonjour! et merci beaucoup pour ta réponse! Là je suis en Floride mais j'ai reçu ma GC à Boston! est ce que ça marcherait quand même pour le compte en banque?  Pour la secured card, oui, je compte en demander une, j'avais lu plusieurs de tes posts ici où tu la mentionnais!
Je vais voir pour la colocation alors!
Merci encore pour tes conseils, j'en ai besoin! là le moral commençait à vaciller un peu!

Nous avons reussi (en visa J1-J2 pas en GC) à louer un appart (dans uen résidence avec une agence pas avec un proprio privé) et ouvrir un compte en banque sans SSN et sans adresse fixe (pour la banque). On leur a juste dit qu'on venait d'arriver et que dès qu'on avait notre SSN on leur donnerait. Cela n'a pas posé de soucis.
On avait donné l'adresse du airbnb pour l'ouverture du compte et on l'a changé dès qu'on a eu notre appart.

Pour le permis FR, il me semble qu'il est ok pour 3 mois.

Bon courage pour l'installation.

Pour l'adresse, c'est du déclaratif sans justificatifs (ce n'est plus la France). Tu vas repartir avec une carte bancaire temporaire dans l'heure, valable une dizaine de jours le temps de recevoir la carte définitive à l'adresse indiquée. Où loges-tu actuellement?
Au début, c'est normal d'avoir une semaine de flou, car on redémarre de zéro dans un nouveau pays. La priorité au début sont le compte bancaire, le logement et un numéro de téléphone US.

Un grand merci à vous deux Crearine et stevenmika!!

crearine: Vous avez pu donc louer sans credit score! et est ce que vous avez du payer plusieurs mois d'affilée? en tout cas, c'est une bonne nouvelle, je vais chercher des agences dans mon coin!

Stevenmika: je loge à l'hotel! j'y suis depuis une semaine, c'est ça qui me pose souci pour me faire envoyer la future carte aussi! à moins que je puisse aller la chercher..Lundi j'irai dans une agence pour voir avec eux, j'ai aussi depuis 2 jours un numero de tel, manque plus que le sacrosaint logement...

Encore merci pour vos interventions!!

Tu peux expliquer la situation à l'hotel. Ils comprendront. Sinon, pour une banque, je ne pense pas que cela soit un probleme si tu leur explique la situation. Tu es légale, acquérir un client est difficile et ils vont faire le maximum. ne sois pas timide et demande l'ouverture d'un compte.  Il y aura toujours une solution. Ne plus raisonner à la française surtout. Il faut oublie complètement. Le client est roi ici contrairement à la France.

C'est vrai Stevenmika que c'est une toute autre mentalité! Effacer des années d'habitude françaises ne va pas être facile! Je vais voir avec mon hôtel également!
C'est gentil de prendre le temps de me répondre en tout cas! Merci

Oui on a loué sans credit score (heureusement parce que c'est un peu long à creer alors en moins de 15j c'est pas possible). On a juste payé plus de caution (1500 au lieu de 400). J'ai pas souvenir qu'on ait payé 2 ou 3 mois d'un coup.
On a toujours pas de credit score d'ailleurs.

@crearine: d'accord! ok ils permettent une location en augmentant la caution, c'est ce que Stevenmika m'a dit aussi..je ne savais pas que c'était une option à voir pour un logement! 
Oui je sais que le crédit score se construit sur des années! c'est pas simple tout ça quand on débarque!

Merci beaucoup pour votre réponse!