Visas pour venir visiter l'Europe?

La commission Europeenne considere l'imposition de demande de visa pour les citoyens US et Canadiens desirant visiter l'Europe. Si cette absurdite voit le jour (les chances sont failbles, mais bon, on parle de la Commission Europeenne, la) les US pourraient annuler le Visa Waiver Program pour les pays du bloc Europeen (hors GB et l'Irlande).
EU may require visas for Americans and Canadians
Si ca passe, il y a peu de chance que je vienne en Europe avant un grand nombre d'annees...

English2Francais: tu n'as plus ton passeport francais?

Non, il est expire depuis 2002. Je voyage uniquement avec mon passeport US.

English2Francais a écrit:

Non, il est expire depuis 2002. Je voyage uniquement avec mon passeport US.


ok.
dommage dans ce cas la  :D

Comme sur le passeport US il est marqué où son titulaire est né, cela devrait être suffisant pour que dans le pire des cas, on puisse être exonéré de visa pour aller en France. May be...

Pescaraplace a écrit:

Comme sur le passeport US il est marqué où son titulaire est né, cela devrait être suffisant pour que dans le pire des cas, on puisse être exonéré de visa pour aller en France. May be...


Ca ne le fera pas, malheureusement. Bon, c'est pas tres grave non plus, je n'y vais que tres rarement et pour pas longtemps (2 semaines tout les 2 ou 3 ans?), mais bon c'est pratique de ne pas faire d'application de visa.

L'autre souci pour les expats francais, c'est que si ca passe (bon, les chances sont failbles quand meme) et que les US retirrent le bloc Europeen du VWP, la famille et les amis des expats francais aux US devront obtenir un visa B2 pour venir aux US. Deja qu'ils ne viennent pas souvent...

L'autre souci pour les expats francais, c'est que si ca passe (bon, les chances sont failbles quand meme) et que les US retirrent le bloc Europeen du VWP, la famille et les amis des expats francais aux US devront obtenir un visa B2 pour venir aux US. Deja qu'ils ne viennent pas souvent...


c'est plutot ca qui m'embete en fait.
car pour l'Europe j'ai mon passeport francais, et je le garderai.

English2Francais a écrit:

Non, il est expire depuis 2002. Je voyage uniquement avec mon passeport US.


Pour palier à ce genre e situation, pourquoi ne pas refaire un passeport français dans ce cas ?

Garder les 2 passeports est une tres bonne idee lorsque l on voyage par ex en Amerique du Sud. Les citoyens francais qui voyagent an Bresil ou en Bolivie par ex sont sous Visa Waiver dans ces 2 pays alors que les Americains banquent.

English2Francais a écrit:

Non, il est expire depuis 2002. Je voyage uniquement avec mon passeport US.


Est-ce que l'on a la possibilité de refaire un passeport français en passant par le consulat? Idem si on a obtenu la nationalité américaine?

Lily James a écrit:
English2Francais a écrit:

Non, il est expire depuis 2002. Je voyage uniquement avec mon passeport US.


Est-ce que l'on a la possibilité de refaire un passeport français en passant par le consulat? Idem si on a obtenu la nationalité américaine?


bien sur ! si tu es de nationalite francaise, tu refais ton passeport au consulat auquel tu depends.

frislou33 a écrit:

Pour palier à ce genre e situation, pourquoi ne pas refaire un passeport français dans ce cas ?


Oui, je sais que j'ai la possibilite. Mais je ne me suis jamais enregistre au consulat Francais et ca fait 18 ans que j'ai "disparu". J'avais fait une tentative en 2005. J'avais appele le consulat francais de LA. Il fallait que je fasse une demande d'acte de naissance a la mairie de mon lieu de naissance (validite de la copie dans les 90 jours) plus une miriade d'autres papiers (dont un qui me demandait un justificatif de domicile en France!!!) et surtout il y avait obligation de s'enregistrer sur la liste des francais a l'etranger au consulat. Ca, je n'y tiens pas vraiment. En plus, c'etait pas donne de faire tout ca. Donc j'ai laisse tomber.

Bref, je me deplace tres bien avec mon passeport US. Pour le boulot, si y'a besoin d'un visa pour un deplacement professionel, la boite s'en occupe. Pour les vacances en corse, j'y vais que tout les 2 ou 3 ans de toute maniere (j'avais meme laisse passe 7 ans une fois).

Mais c'est surtout pour les autres, les francais qui veulent visiter les US ou l'inverse. Le VWP est une bonne chose donc il faut esperer que cette proposition de la Commission Europeenne ne passe pas.

BenNY04 a écrit:
Lily James a écrit:
English2Francais a écrit:

Non, il est expire depuis 2002. Je voyage uniquement avec mon passeport US.


Est-ce que l'on a la possibilité de refaire un passeport français en passant par le consulat? Idem si on a obtenu la nationalité américaine?


bien sur ! si tu es de nationalite francaise, tu refais ton passeport au consulat auquel tu depends.


Si tu veux le renouveler, c'est beaucoup plus facile s'il n'est pas expire depuis plus de 6 mois. Sinon, il faut en refaire faire un, ce qui est une procedure plus complique (a moins que les choses aient change, je ne suis plus au courrant).
Dans tout les cas, a l'epoque en tout cas, il fallait s'enregistrer au consulat.

Lily James a écrit:
English2Francais a écrit:

Non, il est expire depuis 2002. Je voyage uniquement avec mon passeport US.


Est-ce que l'on a la possibilité de refaire un passeport français en passant par le consulat? Idem si on a obtenu la nationalité américaine?


Bien sur, entre autres choses c'est justement à quoi sert un consulat. ;-)

C'est encore un délire souverainiste Européen qui a très peu de chance d'aboutir.
Les enjeux économiques pour l'Europe comme pour les USA sont bien trop importants car un truc pareil, va forcement réduire le tourisme, ce que ni l'Europe et ni les USA ont intérêt.

Si tu veux le renouveler, c'est beaucoup plus facile s'il n'est pas expire depuis plus de 6 mois. Sinon, il faut en refaire faire un, ce qui est une procedure plus complique (a moins que les choses aient change, je ne suis plus au courrant).
Dans tout les cas, a l'epoque en tout cas, il fallait s'enregistrer au consulat.


c'est toujours comme ca...si date trop depassee il faut refaire un process plus long, et il faut etre enregistre au consulat.

On peut recevoir les actes de naissance en faisant une demande via internet. Je viens de le faire et j ai recu mon Acte de Naissance par la poste rapidement.

Oui c'est facile à faire pour les grandes villes mais pour les petites villes c'est souvent compliqué de faire des demandes par internet. 
Tu peux même demander un acte de naissance qui n'est pas le tien,  suffit de connaître les informations de la personne

Question:

Avoir un passeport Français périmé n'est pas une piece suffisante afin de pouvoir refaire faire son passeport dans un consulat Français?

BenNY04 a écrit:

Tu peux même demander un acte de naissance qui n'est pas le tien,  suffit de connaître les informations de la personne


oui pour les extraits de naissance sans filiation.
sinon bonjour les arnaques a la sécurité sociale et autres aides françaises.