Amener mon petit chat au Panama

Bonjour ou bonsoir
Malgré le commentaire qu'il y a déjà sur le blog , je repose la question qui peut me renseigner sur le parcours des démarches douanières de la France vers le Panama.?
Merci de bien vouloir me répondre
Valérie

Bonjour.je suis au Panama depuis un an.et je suis arrivee avec mon chat...mais de republique dominicaine.c'est vrai que c'est un peu la galere pour avoir des renseignements.il y a une page web:www.minsa.gob.pa et [email protected]
Il y a des documents á imprimer et remplir.envoyer un mail au Panama pour signaler que vous arrivez avec un animal.nous il nous manquait un papier qui devait etre apostille par l'embassade...mais on a eu de la change,on a pu garder notre chat😆😆
Si vous voulez me communiquer un mail oú Messenger,je peux vous envoyer les documents.
Et bienvenue a vous et votre petit chat á Panamá

Rhoooo merci pour la réponse

il me faudrait un formulaire en français car pour l'instant l'espagnol c pas top  :)

Alors lá,c plus compliqué.Je pense que vous pouvez le traduire  avec Google translate😉

Bonjour,

j'ai déménagé au Panama en juin 2015 avec mon chat et c'est vrai qu'il y a quelques démarches à faire.
Déjà il faut que l'animal soit pucé pour avoir son passeport (le tatouage ne fonctionne pas) ce qui peut se faire n'importe quand. Il faut qu'il soit vacciné contre la rage et à jour de ses vaccins. Au cas ou on serait amené à repartir en France il faut prévoir de faire un titrage cérologique (pour la rage toujours). Ce titre n'est pas obligatoire pour le Panama mais obligatoire pour le retour en France. On pourrait se dire qu'on pourra le faire au Panama si on veut rentrer mais non car cette analyse de sang doit être fait par un laboratoire européen agréé. Bon à savoir ce titrage reste valable tant que l'on reste à jour sur les rappels de vaccin (attention 1 jour de retard sur les dates inscrites dans le carnet de santé et la France refusera l'examen sanguin).
Ensuite j'ai tous les documents nécessaires en mémoire sur l'ordi mais il me faudrait une adresse mail pour les envoyer.
N'hésitez pas en cas de besoin
Bien cordialement

Super sympa pour tous c renseignements voici mon adresse
***
Merci encore
Bonne journée  à vous
Amicalement....  Valérie

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum