Pas de frais sur les ATM en Thaïlande pendant Songkran !

Bonne nouvelle, pendant les 5 jours de célébration de Songkran 2016 il n'y aura aucun frais de retrait à aucun ATM de Thaïlande. Ainsi vous pourrez retirer de l'argent aux distributeurs sans avoir à payer les frais habituels qui sont en général de 200 bahts (autour de 5€) par retrait quelque soit le montant du retrait.  ;)

Bonjour,

bizarre, je n'ai pas de frais quand je retire de l'argent aux ATM (avec carte de débit Visa de la Kasikorn), éventuellement 15 THB si je retire à un ATM d'une autre banque.

Cdt

depuis une CB francaise aval....

okimmel a écrit:

depuis une CB francaise aval....


ha, OK, autant pour moi, ça me rassure.

au temps des cerises...

Désolé j'avais pas finis mon compte rendu, la période pendant laquelle vous pourrez retirer de l'argent sans frais aux ATM de Thaïlande commencera le 13 avril 2016 à minuit et se terminera le 17 Avril à 23:00.
La mesure concernent toutes les banques membres de l'Association des banques thaïlandaises. Ce qui signifie que toutes les grandes banques de Thaïlande ne factureront aucun frais de retrait pendant 5 jours que ce soit la Bangkok Bank, Kasikorn, SCB,  Krungsri et d'autres…
La gratuité du service concernera tous les retraits et les dépôts sur les deux machines ATM et MDP dans tout le pays même si pour les voyageurs c'est surtout les retraits sans frais qui sont intéressants.
Attention, si vous serez bien dispensés des frais des distributeurs ces jours-là, les frais ajoutés par votre banque pour des retraits à l'étranger seront quant à eux toujours présents sur vos relevés.

aval91 a écrit:

Bonjour,

bizarre, je n'ai pas de frais quand je retire de l'argent aux ATM (avec carte de débit Visa de la Kasikorn), éventuellement 15 THB si je retire à un ATM d'une autre banque.

Cdt


Juste une parenthese concernant les frais de retrait dans un ATM en Thailande avec une carte issue par une banque Thai, il y a plusieurs cas de figure a considerer :

1- ATM d'une autre banque dans la meme region que votre banque ( ou vous avez ouvert votre compte )
2- ATM d'une autre banque dans une autre region
3- ATM de votre banque dans votre region ( c'est le seul cas sans frais a payer )
4- ATM de votre banque dans une autre region

Il y a 2 categories de regions : metropolitan et Provincial.
Donc bien distinguer la region ou vous avez ouvert votre compte dans votre banque
Et de l'autre cote, dans quelle region se trouve l'ATM en Thailande

What is a “region”?
Bank of Thailand splits Thailand into two main categories – Metropolitan and Provincial. The Metropolitan region encompasses the greater Bangkok metropolitan area (Bangkok, Samut Prakarn, Nonthaburi, and Pathumthani), while the provincial regions encompass all other areas of Thailand.

Regions are considered from two viewpoints – that of where the account or card was opened, and secondly, that of where the ATM is located (where the transaction is being executed).


La problematique est la meme quand vous faites des transferts entre deux banques en Thailande a partir d'un ATM, ou via internet ( ca dependra de la region de la banque receptrice par rapport a la banque emettrice, et/ou localisation de l'ATM si vous utilisez un ATM pour ce transfert )

En general les ATMs ou transfert via internet, vous informeront du montant des frais de transaction...

Bonjour cthierrymk,

merci pour l'info, ce qui semble confirmer ce que j'ai pu constater : par exemple si je retire des espèces à l'aéroport de BKK dans un ATM autre que Kasikorn, l'ATM me prévient que j'aurais 15 THB de frais (mon agence est la Kasikorn de Jomtien). Et à Jomtien je peux retirer dans n'importe quel ATM sans frais.

Cdt

aval91 a écrit:

Bonjour cthierrymk,

merci pour l'info, ce qui semble confirmer ce que j'ai pu constater : par exemple si je retire des espèces à l'aéroport de BKK dans un ATM autre que Kasikorn, l'ATM me prévient que j'aurais 15 THB de frais (mon agence est la Kasikorn de Jomtien). Et à Jomtien je peux retirer dans n'importe quel ATM sans frais.

Cdt


Oui tout a fait,

Prenons le cas des frais de scolarite d'une ecole ( vous aurez un compte bancaire dans la meme region ), par contre l'ecole peut utiliser une autre banque.

Ce qui se passe souvent ( business et autres ), ils auront des comptes bancaires dans plusieurs banques ( des fois 4 banques ), donc si vous devez payer les frais de scolarite par transfert bancaire a cette ecole demander leur les details de leur numero de compte a la kasikorn dans votre cas, pour eviter de payer des frais.... des fois faut insister ...

cthierrymk a écrit:

Oui tout a fait,

Prenons le cas des frais de scolarite d'une ecole ( vous aurez un compte bancaire dans la meme region ), par contre l'ecole peut utiliser une autre banque.

Ce qui se passe souvent ( business et autres ), ils auront des comptes bancaires dans plusieurs banques ( des fois 4 banques ), donc si vous devez payer les frais de scolarite par transfert bancaire a cette ecole demander leur les details de leur numero de compte a la kasikorn dans votre cas, pour eviter de payer des frais.... des fois faut insister ...


C'est noté, merci.

J'ai retiré de l'argent avec ma Visa française dans 3 distributeurs différents (Bangkok Bank / Ayutthaya et peut-être Kassikorn), les 14, 15 16 et aujourd'hui 17/04 et j'ai eu les 4 fois 200THB de frais !
Ce n'était donc qu'une fausse bonne nouvelle !  :dumbom:

Bonjour Pilouthai,

Les frais que vous avez eu ne sont pas ceux correspondant à votre banque française ?

"Attention, si vous serez bien dispensés des frais des distributeurs ces jours-là, les frais ajoutés par votre banque pour des retraits à l'étranger, seront quant à eux toujours présents sur vos relevés"

http://www.thailandee.com/blog/index.ph … t-songkran

Bonne journée
Rv

Je parle bien des 200 THB ajoutés en Thaïlande... !
J'ai retiré à chaque fois 25.000 THB et j'ai bien un ticket de 25.200 THB !
:mad:
Semaine prochaine, je vais passer à la Bangkok Bank pour avoir des explications !

Pour les frais prélevés par ma banque, c'est environ 16€ pour chacun de ces retraits, en plus des frais de change

En revanche, avec la carte AMEX, pas de frais (au lieu de 50THB sur certains distributeurs... ou pas de frais sur d'autres...)

Pilouthai a écrit:

Je parle bien des 200 THB ajoutés en Thaïlande... !
J'ai retiré à chaque fois 25.000 THB et j'ai bien un ticket de 25.200 THB !
:mad:
Semaine prochaine, je vais passer à la Bangkok Bank pour avoir des explications !

Pour les frais prélevés par ma banque, c'est environ 16€ pour chacun de ces retraits, en plus des frais de change


Aie !! Pas cool...

Pilouthai a écrit:

J'ai retiré de l'argent avec ma Visa française dans 3 distributeurs différents (Bangkok Bank / Ayutthaya et peut-être Kassikorn), les 14, 15 16 et aujourd'hui 17/04 et j'ai eu les 4 fois 200THB de frais !
Ce n'était donc qu'une fausse bonne nouvelle !  :dumbom:


:lol:
Tu t'es fait eu !!!!
:cheers:

Pilouthai a écrit:

J'ai retiré de l'argent avec ma Visa française dans 3 distributeurs différents (Bangkok Bank / Ayutthaya et peut-être Kassikorn), les 14, 15 16 et aujourd'hui 17/04 et j'ai eu les 4 fois 200THB de frais !
Ce n'était donc qu'une fausse bonne nouvelle !  :dumbom:


je suis étonné que tu retires de l'argent avec une carte française, d'un résident j'aurais attendu qu'il retire avec sa carte thailandaise; tu dois avoir une raison pour le faire ( moi  je rentre directement dans la banque avec mon bankbook et l'employée me donne la somme que je demande ) car ça revient cher  de faire comme ça

Je me suis fais la meme reflexion mais cela ne nous... regarde pas :)

Je vais tout vous dire !
:lol:
J'ai naturellement des comptes ici...mais j'ai aussi une activité en France et de ce fait, je fais des virement FR => TH et je retire aussi de l'argent de mon compte courant français avec Visa ou Amex...
Voilà, vous savez tout !
Lol

Réponse de la Bangkok Bank : "Ah bein oui... mais non" "Ah, ok yes... but no"

Ce sont ces petites choses qui m'exaspèrent et qui me font parfois détester les thaïs !  :D

Pilouthai a écrit:

Réponse de la Bangkok Bank : "Ah bein oui... mais non" "Ah, ok yes... but no"

Ce sont ces petites choses qui m'exaspèrent et qui me font parfois détester les thaïs !  :D


:lol:

Prudence : Au piquet !
On ne rit pas des malheurs des autres...ou enfin si, mais plus discrètement !
:lol:

Pilouthai a écrit:

Réponse de la Bangkok Bank : "Ah bein oui... mais non" "Ah, ok yes... but no" Ce sont ces petites choses qui m'exaspèrent et qui me font parfois détester les thaïs !  :D


As-tu essayé "Comme J'aime" pour maigrir vite et perdre du poids ?

Pilouthai a écrit:

Prudence : Au piquet !
On ne rit pas des malheurs des autres...ou enfin si, mais plus discrètement !
:lol:


Discrètement ??? C'est qui ça ???
Oupssss !! Je vais me faire sortir !!
:cool:

Vive la France,et les joueurs d'accordéons...Vive les bals et les flonflons... :D

?

Farang Mart a écrit:

Bonne nouvelle, pendant les 5 jours de célébration de Songkran 2016 il n'y aura aucun frais de retrait à aucun ATM de Thaïlande. Ainsi vous pourrez retirer de l'argent aux distributeurs sans avoir à payer les frais habituels qui sont en général de 200 bahts (autour de 5€) par retrait quelque soit le montant du retrait.  ;)


Bonjour Farang Mart,

Merci pour pour ces informations. :)
Se serait bien si vous pouviez aussi poster la source de ces infos pour que les membres puissent la consulter.

Bonne journée à vous et bonne journée à tous,

Priscilla  :cheers:

Bonjour,
enfin une bonne question, car je n'ai pas vu cette "publicite" concernant les "cadeaux" fait par les banques !
Bonne continuation a Tous

Pilouthai a écrit:

Réponse de la Bangkok Bank : "Ah bein oui... mais non" "Ah, ok yes... but no"

Ce sont ces petites choses qui m'exaspèrent et qui me font parfois détester les thaïs !  :D


Faut se mefier des interpretations ou traductions farfelues, pour moi ca a toujours ete les frais des ATM en utilisant des cartes Thai ( c'est a dire les frais inter-regions ) comme les Thais bougent dans tout le pays pour visiter la famille durant cette perioe festive et feront beaucoup de retrait d'argents.

Sur le site de la Bangkok Bank il etait ecrit :

The bank will also waive fees for inter-region ATM withdrawals and CDM deposits during 13 - 19 April.


Source : http://www.bangkokbank.com/bangkokbank/ … r2015.aspx

Là oui, je suis d'accord !  ;)

Bon on ferme le thread Songkran 2016 est terminé non ?

OK ,mais une dernière question avant: Pourquoi, à Pattaya ,Songkran se termine aujourd'hui,soit 2 jours de rab ?

Crazyplane a écrit:

OK ,mais une dernière question avant: Pourquoi, à Pattaya ,Songtran se termine aujourd'hui,soit 2 jours de rab ?


Déjà c'est pas Songtran mais Songkran et la réponse ici > http://songkran2014.com/pattaya-songkra … -festival/

However, in Pattaya City celebrates Songkran on the 19th of April. There are extended days of the Pattaya Songkran festival, called “Wan Lai” in many provinces in Thailand.


Je traduis: "Cependant, dans la ville de Pattaya qui célèbre Songkran le 19 Avril. Il y a des jours de  prolongation du festival Songkran de Pattaya, appelé «Wan Lai» dans de nombreuses provinces en Thaïlande.

Avé Farang Mart,
J'ai rectifié but too late.Merci pour le lien,très intéressant.

Fêter Songkran le 19/04 est aussi débile que de fêter Noël le 31/12...
Mais bon, rien d'étonnant de la part des thaïs !
Ils ont bien le Mardi Gras qui ne tombe pas forcément un mardi...