Rapatrier lapin belier pour expatriation

Bonjour à tous , est il possible dans le cadre d un déménagement de faire venir mon lapin belier ?
Quels sont les procédures a suivre ?
Merci beaucoup !!!

Bonjour Oceane raczka

En attendant les retours des membres pour vous éclairer à ce sujet, je vous invite à parcourir les fils de notre notre section Partir à l'Ile Maurice avec vos animaux de compagnie afin de récolter un maximum d'informations :top:

Cordialement
Kenjee
Expat.com

J ai regardé , j y vois déjà un peu plus claire savez vous si la mise en quarantaine est obligatoire même pour un petit lapin ?

Bonjour,

Cela n'a pas grand chose à voir avec la procédure d'importation, mais je pense qu'il y a un risque élevé de transporter un rongeur en avion (dans la mesure où ils sont cardiaques) et je pense que la majorité des compagnies aériennes les refusent.

Si vous n'avez pas encore trouvé de compagnie, il faudrait peut être commencer par là.

Julien

oceane raczka a écrit:

J ai regardé , j y vois déjà un peu plus claire savez vous si la mise en quarantaine est obligatoire même pour un petit lapin ?


Elle doit l'être car les lapins , même si le vôtre est sain , peuvent être porteur de maladie comme la myxomatose ... très contagieuse et qui peut atteindre même des lapins en cage .
Il faut vous renseigner au service vétérinaire  si toutefois une compagnie accepte de le faire voyager
Bonne chance

J ai trouve une compagnie merci a tous pour info si ca sert a quelqu un de france c est CORSAIR ! Merci encore

Effectivement c'est Corsair. Par contre ils demandent une cage de transport adaptée, et le lapin voyagera en soute :(

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce sujet au lieu d'en créer un nouveau.
Quelqu'un aurait des expériences d'expatriation d'un lapin vers maurice à partager svp? ou même d'autres petits animaux?
Car je suis en pleine démarche avec le MOA etc et je commence à sérieusement stresser et à me demander s'il va survivre au voyage en soute !

Merci !

Mariettdv a écrit:

Car je suis en pleine démarche avec le MOA etc et je commence à sérieusement stresser et à me demander s'il va survivre au voyage en soute !

Merci !


Bonjour,

Les chiens voyagent en général en soute. Elle est chauffée et pressurisée. Hormis la durée du voyage qui peut lui sembler longue, il n'y a aucun risque pour votre animal.

Jean-Luc

Merci de votre réponse. :)

Bonjour

Etant dans une situation similaire , je me permets de revenir vers vous pour savoir si vous avez trouvé une solution 'vol aérien ' pour votre lapin?

Merci à vous

Verodu13

Pour les lapins y a une bonne solution ! Le civet voyage très bien ds des bocaux hermétiques :)

Bonjour, quelles sont vos questions exactement?

Je n'ai pas eu de réponse de la personne qui a lancé le topic : "Océane" de savoir comment s'est passé son arrivée à maurice.

Et concernant les démarches pour le lapin le moa demande un test sanguin de Tularemie, or notre vétérinaire ici à Paris, ne trouve aucun labo qui fait ce test sur un animal "sain", ils le font que sur des animaux morts ! Mais le MOA ne veut rien entendre, il faut ce test.  -_- donc on cherche désespérément et on attend et espère trouver un labo qui le fasse.