Lignes France - Thailande au départ de province - 1 seul stop

Parce qu'aller à CDG n'est pas toujours facile en fonction des heures de décollage,
quelles sont les autres possibilités:
Air France bien sur mais aussi:
Emirates: Nice-Dubai-Bangkok
Turkish:  Bordeaux-Istanbul-Bangkok
...
mais encore?

Tu vas sur un site de comparaison comme skyscanner ou autres, tu rentres NCE et BKK, puis tu filtres 1 arret dans les resutats, tu auras toutes les possibilites avec ou sans mix de compagnies....

:cool: Nice Zurich Bangkok avec swissair que je prend régulièrement.
Très bon service à bord, temps de connection court et des départs possible de Bangkok pour le retour à 12h45 pour ceux qui veulent éviter les 0h50.

Je pense qu'on a fait le tour de la question pour résumer:

- Emirates: Nice - Lyon via Dubaï bientôt Bordeaux http://www.pnc-contact.com/2016/02/22/e … eaux-31679  en attendant Marseille, Toulouse, et Nantes !
- Air France via Amsterdam
- Swissair via Zurich
- Turkish Airlines via Ankara

Bonjour à tous

il y a depuis peu les trains ouigo ( train low-cost ) en partance de Lyon ( toutes gares)  vers CDG si ca peut aider certains d'entre vous !

Départ de Bordeaux ...est-ce possible et pratique ...et pas cher ...et ...?

oui avec KLM
Bordeaux>Schiphol > Bangkok : 15 heures / 1 escale courte / tarif selon la saison
Je prends toujours ce vol

Merci AnonymeB...je me doutais bien que tu connaissais des vols de Bordeaux.Ras le bol de Roissy ...

Effectivement KLM on trouve des vols à 500 euros au départ de bordeaux (arrivée à 22H à BOR pas cool). idem pour Turkish airlines à 550 euros arrivée à 12H00.

500 euros ...pour un aller-retour Bordeaux-Bangkok-Bordeaux?

oui c'est pas cher. en ce moment pour septembre octobre.

edmond99 a écrit:

500 euros ...pour un aller-retour Bordeaux-Bangkok-Bordeaux?


550 euros, c'est vraiment le prix le plus bas. Il vaut mieux tabler sur un prix moyen de 700 euros.

Pour l'avoir utilisé, c'est le meilleur rapport qualité/ prix. J'aime KLM et j'aime Schipol qui est un aéroport super simple et avec du personnel partout pour obtenir des renseignements. Seul bémol (qui n'en est pas un dans le contexte actuel), les contrôles vraiment poussés.

Pour les bretons, ou autres proches de Rennes .... Rennes-Amsterdam-Bangkok avec air France KLM

Bonjour Youenn29,

Pas mal ça, on n'aura plu besoin de prendre la diligence pour aller sur Paris (gaste, donc/lol)!"humour".

Vous avez fait un teste de prix sur internet?

Merci pour l'info.

Kenavo tous le monde.

Thom

promos en ce moment chez AF à 500 euros jusqu'au 20 avril.

Chickenfoot a écrit:

promos en ce moment chez AF à 500 euros jusqu'au 20 avril.


Pour un départ quand ? En pleine saison des pluies non ?

dtris a écrit:

:cool: Nice Zurich Bangkok avec swissair que je prend régulièrement.
Très bon service à bord, temps de connection court et des départs possible de Bangkok pour le retour à 12h45 pour ceux qui veulent éviter les 0h50.


Hello vous avez egalement la possibilité de partir de Milan si vous habitez Nice. Il ya des vols directs et beaucoup moins chez qu'en france. De plus les parkings pour la voiture sont tres bon marché.

hello,
Pour les niçois : j'ai booké il y a quelques jours sur KLM mes prochains allers retours NCE/BKK (25 septembre /10 octobre et 22 novembre / 6 décembre) au prix de 498 euros (Nice-Amsterdam-Bangkok et inversement - correspondance correcte (3h à Schipol)).

Merci pour le renseignement.

Moi, ce qui me laisse perplexe, c'est la politique d'Air France...

Depuis la province, on est quasiment obligé de prendre d'autres compagnies si on veut avoir un parcours correct (prix / durée / escales) pour BKK.

Depuis Bordeaux, la plupart des vols Air France atterrissent à Orly. Il faut se taper une navette pour rejoindre Roissy. Ensuite, à Roissy, c'est "Ravensburger" et avec un poil de malchance, on se prendra une grève des uns ou des autres. Et tout çà, sans le moindre sourire du personnel d'Air France et à des tarifs plus élevés.

Parfois, on voudrait bien "consommer" français, mais tout est fait pour nous en dissuader...

Depuis Marseille pas de pb avec Air France ; il y a des vols pour CDG !!
:cheers:

C'est normal, Prudence, Roissy est plus près du Stade de France : Comme çà, les supporters marseillais de l'OM peuvent repartir plus vite après un match perdu ;)

AnonymeB a écrit:

C'est normal, Prudence, Roissy est plus près du Stade de France : Comme çà, les supporters marseillais de l'OM peuvent repartir plus vite après un match perdu ;)


:lol:

Nous avons pris toulouse/ankara/bkk AR  515 € oct avec turkish. ..très bien, toulouse/amsterdam/bkk AR 498 € pas trop mal toujours oct.  Et l année dernière  oct avec lufthansa toulouse/ Francfort / bkk AR 535 € bonne compagnie juste Francfort très grand et pas pas facile pour liaison si pas bcp de temps pour changer avion

Nonoetmaria a écrit:

toulouse/amsterdam/bkk AR 498 € pas trop mal toujours oct.


Déjà testé nul idem pour un BA Toulouse/Londres/BKK ces avions Boeing ne valent pas des Airbus désolé !

Bonjour XxeleaxX,
498€ NCE BKK aller retour pour une personne,c'est bien ça?

XxeleaxX a écrit:

hello,
Pour les niçois : j'ai booké il y a quelques jours sur KLM mes prochains allers retours NCE/BKK (25 septembre /10 octobre et 22 novembre / 6 décembre) au prix de 498 euros (Nice-Amsterdam-Bangkok et inversement - correspondance correcte (3h à Schipol)).


Nous avons pris ce vol en septembre, un peu long ( de Nice remonter sur Amsterdam puis on repique au sud soit 3 à 4 heures de vol supplémentaires) et pas des plus confortable.
Cette année nous repartons avec Emirates pour tester l'A380  pour une centaine d'euros de plus.
Les avions sont WW, l'espace entre les sièges me semble plus important que chez les autres compagnie toujours pour la classe "bétaillère".

Effectivement Alex les vols avec Emirates sont bien plus confortables. En dehors du fait que les avions sont en très bon état (lol), il y a un peu plus de confort et de service : des écrans de bonne taille, un choix considérable de films. Nous avons déjà voyagé plusieurs fois avec Emirates et en avons tjs été très satisfaits.
:cheers:

Pour les expats il y a en ce moment des vols Bkk/Paris/Bkk à 500€ !!
:top:

Alex a écrit:

Nous avons pris ce vol en septembre, un peu long ( de Nice remonter sur Amsterdam puis on repique au sud soit 3 à 4 heures de vol supplémentaires) et pas des plus confortable.
Cette année nous repartons avec Emirates pour tester l'A380  pour une centaine d'euros de plus.
Les avions sont WW, l'espace entre les sièges me semble plus important que chez les autres compagnie toujours pour la classe "bétaillère".


De Nice les vols Emirates me paraissent très correct le seul soucis c'est le réveil au bout de 6hrs de vol et cela repars pour 6hrs pas facile de dodo sinon l'Airbus A380 le meilleur avion pour le moment  ;)

De mon point de vue il est l'avion le plus silencieux, ca m'avait frappe quand je l'ai pris. Je le reprends avec Air France la semaine prochaine, je verrai selon le pont ou je suis si j'ai la meme impression. Il n'a jamais eu d'accident ou crash, quelques incidents en effet surtout un grave , moteur, avec Qantas mais il me semble qu'ils ont toujours fait le necessaire - a grand frais - pour regler leur problemes notamment les fissures. A noter que l'on peut esperer avoir la creme des equipages aux commandes, c'est peut-etre ce qui compte le plus !
Pour moi il n'y a pas de difference entre les Airbus et Boeing, les 777 sont tres bien et le 787 est franchement top. J'ai aussi pris un 737 recent le mois dernier, rien a redire, un Airbus A330 tres bien aussi. Tout depend en fait de l'entretien et l'age de l'avion, les petits Airbus A320 de Air India qui font Bangkok - New-Delhi sont pourris, leurs equipages nourrissent regulierement l'actualite, a l'inverse leurs Boeing 777 et 787 New-Delhi - CDG sont au top y compris l'equipage et le service.
Sur AF on peut avoir un 777 tres correct et une betaillere 777 avec tres peu d'espace pour les jambes, la ca depend donc de l'amenagement de la cabine.

Il faut bien que jeunesse se passe...

A un détail près... Les A380 sont très récents : Des fissures dans les ailes, c'est tout à fait exceptionnel et çà ne se voit généralement que sur des avions mal entretenus ou très anciens.

Quand j'entends, concernant le problème des micro-fissures sur les ailes, le patron d'Airbus dire publiquement ""C'est très embêtant. C'est nous. Nous avons foiré. Nous allons le réparer aussi vite que possible, quel que soit le montant que cela coûte, et c'est encore trop tôt pour le dire", je trouve çà inquiétant...

Cà amène quand même à de sérieuses questions quand un avion comme çà est autorisé à transporter 853 passagers

Ca ne remet pas en cause la sécurité.
Airbus s'est apercu de ces problemes en exploitation et a raccourci certaines procédures de maintenance, les passant de 12 a 6 ans. Ca entraine un surcout pour les réparations imprévues ainsi qu'en maintenance car des opérations seront a réaliser plus souvent a la fois en terme de surveillance et en actions correctives.
Tous les avions on des fissures aux ailes et des controles a effectuer a certaines échéances, ce gros-porteur en nécessite davantage, ca ne nous concerne pas tant qu'ils adaptent leur procédures et prennent les responsabilités qui leur incombent.
Il me semble que c'est le cas, j'ai toute confiance a l'idée de voler avec cet avion dont on peut etre fier, c'est lui le roi du ciel aujourd'hui comme l'ont été le B747 et le Concorde a leur époque.

Au choix,le crash ou se faire flinguer par des fêlés à la terrasse d'un café en buvant un coup peinard en lisant Charlie ?

A un détail près... Les A380 sont très récents : Des fissures dans les ailes, c'est tout à fait exceptionnel et çà ne se voit généralement que sur des avions mal entretenus ou très anciens....
Là,entièrement d'accord.Comme quoi on n'est pas à l'abri d'un défaut de conception,même dans l'aviation.Mais Airbus fera le maximum comme il a toujours fait depuis l'A300.

"Airbus avait dû réduire la cadence de production de l'A380 en 2012 suite à la découverte de microfissures sur quelques uns des 4000 pieds de nervure présents dans les ailes de certains A380, le défaut de fabrication étant lié à un problème de manufacture de l'aluminium."
On est dans le non-évenement, ca n'a rien a voir avec la conception. Il y a une malfacon dans le matériau utilise, c'est comme quand un terminal d'aéroport s'effondre lorsqu'il est bâti sur des fondations avec un ciment non-conforme, ca s'écrase, d'ou l'importance des controles a tous les niveaux afin que l'on ne se rende pas compte du probleme suite a un crash.

Crazyplane a écrit:

Au choix,le crash ou se faire flinguer par des fêlés à la terrasse d'un café en buvant un coup peinard en lisant Charlie ?


Tu peux aussi tres bien te prendre un A380 en perdition "à la terrasse d'un café en buvant un coup peinard en lisant Charlie" ou je ne sais quelle autre ânerie qu'on peut trouver en librairie.

Bonsoir,
si on ecoutait certains, on ne ferait plus grand chose...
Des new's pour la "cubibox" le dernier commentaire est-il toujours sous "analyse" ?
Il me semble, que chacun peut donner son avis, non ?!
En plus, meme si les enjeux sont enormes, je ne pense pas que les A380 ou autres pourraient encore voler en cas de gros problemes.
Il y a aussi un constructeur qui a fait un excellent avion "Bombardier CS" - Leger, silencieux, economique, etc, la preuve est que Delta a passe commande pour pratiquement 3,5 milliards de $.
Bonne soiree a Tous et soyons "cool", rester en vie est bien plus difficile sur terre...

"le défaut de fabrication étant lié à un problème de manufacture de l'aluminium."

Autant pour moi okimmel,je pensais en effet à la qualité du matériau employé,tout comme pour le terminal E de CDG,suite à son effondrement.