Blabla entre nous

Ça c'est très drôle, en effet ...  :lol:

Cher vileda j ai lancé les recherches et je confirme que Papas est bien un plat traditionnel on peut au moins en manger dans le secteur Porto Ovar arouca À la fête cette bouillie était vendue 1,2 eu mais 1,7 eu au marché de Espinho. Maintenant je lance un avis de recherche à tous svp la recette merci

*ola du blabla ,
il sagit bien des papas de sarrabulho dit par
* afonso  , merci a vous de toutes vos connaissances   :top:
il y a une vidéo de la recette sur youtube  !
heu non merci ,  je n'en gouterai pas , farine de mais , sang de porc ,,,   :o
bon appétit biensur ,,, bon dimanche a tous , A+ :cheers:

voila une recette le nom Papas est usurpé il n y a pas de rognons ;)
250g de foie de porc
250g poumons de porc Filmographie
gosiers 250g de porc Filmographie
250g coeur de porc
porc 1 os Shua très guéri
250 g de graisse de poulet
250 g de viande de bœuf
250 g de cuisson du sang de porc
2 farine de maïs tamisée bols (250 g)
le sel et le cumin
c est l heure de passer a table bon appetit

Bonjour,
Les "papas de sarrabulho" sont une recette  de la région du Minho bien qu'il existe plusieurs variantes dans certaines zones du pays.

Bref, j'ai jamais goûté mais je pense que je vais rester avec les traditions culinaires de l'Algarve.
Bien à vous,

* ola du blabla ,
merci , *richard , pour cette recette très protéinée !
moi non plus , je ne veux rien a voir avec ce genre d'autopsie culinaire   :o
mais je respecte ,,, chacun ses gouts !
* waw , la fr 5 - 1  :thanks:
A+ :cheers:

La Fr 5-2 contre le pays des glaces.

Mes camarades portugais ne sont pas vraiment satisfaits, la France est leur chat noir.

5-2 autant pour moi , ça change pas grand chose  :whistle:
bah oui depuis 2000 ? ça serait une belle occasion de prendre leur revanche  :dumbom::cheers:  A+

Donc vous n'avez pas la réponse sur la fleur et avez changé d'avatar.  Mais est ce celui de chaton ou celui de gr chat ? :/

personne ne m'a donner le nom de cette plante !
donc c'est oim , dominique , chaton " panthère " ,
pour me présenter ! je la laisse quelques  js et je change :whistle: ,
photo prise a nazaré 07/15 ( magnifique ) ou j'ai réussi a vaincre ma phobie le vertige  :one

*quiz , ( nous sommes trèèès loin de la retraite ) !
lorsqu'on fait des achats , au moment de régler ,
on nous dit " factura contribuente " ,,,
faut-il garder tout ces tickets/factures ?    ( pour les déduire des  impots ) ?
nous a t-on dit  :unsure
A+ :cheers:

chatonetgrchat a écrit:

personne ne m'a donner le nom de cette plante !
donc c'est oim , dominique , chaton " panthère " ,
pour me présenter ! je la laisse quelques  js et je change :whistle: ,
photo prise a nazaré 07/15 ( magnifique ) ou j'ai réussi a vaincre ma phobie le vertige  :one


Ce serait dommage de changer la photo, c'est vraiment une belle image de Nazaré. Juste au dessus du vide.

chatonetgrchat a écrit:

*quiz , ( nous sommes trèèès loin de la retraite ) !
lorsqu'on fait des achats , au moment de régler ,
on nous dit " factura contribuente " ,,,
faut-il garder tout ces tickets/factures ?    ( pour les déduire des  impots ) ?
nous a t-on dit  :unsure
A+ :cheers:


Si c'est en relation avec votre exploitation cela fait partie de vos charges. Je crois qu'un tri informatique est opéré,  les factures de médecin et d'assurance santé par exemple sont automatiquement reportées.
A la question de la caissière moi je réponds nao preciso ce qui veut dire pas besoin.

* merci trajan   :dumbom:;) 
point la peine de re re re citer les textes ! post *** suffit !   :whistle:
quelle exploitation ??
peut ètre que d'autres personnes pourront me répondre , mas justamente
A+ :cheers:

chatonetgrchat a écrit:

* merci trajan   :dumbom:;) 
point la peine de re re re citer les textes ! post *** suffit !   :whistle:
quelle exploitation ??
peut ètre que d'autres personnes pourront me répondre , mas justamente
A+ :cheers:


Si vous payez vos impôts au Portugal,il y aura déduction de la TVA à concurrence de 250 euros  ( despesa geral ) par personne .

Les autres dépenses, restaurant, coiffeur, réparation automobile , santé , la TVA est également déductible.

Si vous ne payez pas d'impôts au Portugal  : LIXO ou não e preciso

Attention attention je crois qu il y a  une loterie tous les mois  tirage au sort des factures emises

*artdir merci  :thanks: , oui on paye nos impots ici ,,, A+ :cheers:

Bonsoir. Je crois que l'on n'est concerné par ces factures en caisse que si l'on paye ses impôts au Portugal, pour les déductions. Sinon effectivement, ça ne sert à rien de les demander.
Si j'ai bien compris...

Artdir, vous voulez dire que même les dépenses courantes sont sujettes à déduction,  même le restaurant ?
Mais c'est excellent ça,  ce sont donc les contribuables qui obligent les acteurs économiques à déclarer leur Tva et donc leur chiffre d'affaires.  Un peu comme en Allemagne.

Trajan Cartage a écrit:

Artdir, vous voulez dire que même les dépenses courantes sont sujettes à déduction,  même le restaurant ?
Mais c'est excellent ça,  ce sont donc les contribuables qui obligent les acteurs économiques à déclarer leur Tva et donc leur chiffre d'affaires.  Un peu comme en Allemagne.


Tout à fait,

Pour vous en convaincre allez sur Portal das finanças, ensuite E facturas

Là vous aurez sous forme de symbole    , maison, motocyclette, voiture, restaurant  coiffeur ..... autres.

Vous n'avez qu'à vérifier si, vos factures y sont bien signalées et vous confirmez.


Deplus, un tirage au sort pour gagner des bons du trésor portugais est fait régulierement  ( auparavent il s'agissait d'une voiture de luxe que personne ne voulait , ne fusse que pour l'entretien)


Si jamais , les factures ne s'y trouvent pas, vous les déclarer vous même , mais dans ce cas , il faudra garder la facture 4 ans pour controle des finances

Attention chers rnh , Une nouvelle clause pour conserver le statut est en cours de développement. Les français installés en Algarve ne supportant pas l équipe de foot Portugal seraient exclus du régime. Des agents du fisc passeront vérifier si vous avez à vos fenêtres le drapeau portugais.

Bien sûr que dans mon jardin est accroché le drapeau rouge et vert. Étant au Portugal je soutiens leur équipe même si CR7 est un bellâtre prétentieux. Lors de la finale cela risque d'être cornélien. ...

Je rebondis sur le post #340.
Selon mes connaissances du droit fiscal une taxe à la consommation comme la TVA  est intégralement à la charge du consommateur final. Or on dit dans ce post qu'il est possible de la récupérer.  Dans ce cas elle devient inutile, à quoi sert une taxe si au final personne la paye ? Sauf les touristes bien sûr.  Est ce l'objectif voulu ?

Si vous payez vos impôts au Portugal,il y aura déduction de la TVA à concurrence de 250 euros  ( despesa geral ) par personne

Poste 335


Donc si vous payé 5000 euros de TVA par an , par exemple,  l'administration  fiscale deduira  250 euros de l' ensemble de vos revenus imposables



Il  n'existe  plus de déduction forfaitaire  pour les  particuliers, depuis 2013

La déduction forfaitaire pour  l es pensionnés était de 4000 euros sur les revenus imposable

Donc un beau cadeau empoisonné,puisque, il en prime ,l' administration  fiscale portugaise,connaît vos dépenses et peut facilement contrôlé la véracité de votre déclaration fiscale

Touriste dormez donc tranquille

* ola du blabla ,
ce soir nous serons en vert et rouge ,
power portugal , plus que jamais ,  je veux y croire  :up:
A+ :cheers:

Si vous êtes sur la fan zone ne pas oublier d exiger la facture de votre bière pour récupérer la tva

*richard
faut comme mème pas pousser le bouchon trop loin ,,, maurice !  :lol:
on a encore jamais demandé ces factures là  ;):whistle:
A+ :cheers:

chatonetgrchat a écrit:

*richard
faut comme mème pas pousser le bouchon trop loin ,,, maurice !  :lol:
on a encore jamais demandé ces factures là  ;):whistle:
A+ :cheers:


C'est une exigeance légale et attention au commerçant qui  vous refusera de vous fournir cette facture

Pas mal le chaton sur la photo!! :idontagree::cheers:

Gerphin85 a écrit:

Pas mal le chaton sur la photo!! :idontagree::cheers:


Cela vaut mieux qu' un vieux.cochon. lubrique

Pas encore vu, mais ça ne saurait tarder... :lol:

Et youpi pour le Portugal ! Et viva Ronaldo !!  :one:one:)

La nuit va être chaude, déjà les klaxons se font concurrence. L'événement est majeur, même Marcello s'était déplacé. Mais les Gallois étaient déjà cramés,  la faute des Belges. La fête continue, et sans vitres cassées,  il est sympa, ce pays.

Gerphin85 a écrit:

Pas encore vu, mais ça ne saurait tarder... :lol:


... avec Josephine,  bien sûr.  Pour faire glamour. ..

* hé wouè mek , c"est qui , qui avait raison ! hein ?
" força portugal [/b]"   :top:
( forza :sosad:
  toutes mes excuses  [i]aux portugais du monde entier !
pour cette faute   :thanks:
bein c'est oim  :whistle:
A+  :cheers:

chatonetgrchat a écrit:

* hé wouè mek , c"est qui , qui avait raison ! hein ?
" forza portugal "
bein c'est oim  :whistle:
A+  :cheers:


forza Portugal?????



J'espère  que comme supporter qui avait raison, vous écriverez un jour en portugais et pas en espagnol.............. ou italien peut être

Ça le fout vraiment  mal pour nos amis portugais

:/

A plusieurs reprises j ai trouvé au Portugal cette expression Fun zone et non pas Fan zone pour zone football écran géant
Fun zone me convient mieux je suis loin d'être un inconditionnel du football

ola du blabla ,
moi non plus je ne suis pas le foot , juste les 5 derniers match de l'euro ,,,
et maintenant laissons flotter au vent les drapeaux fr   
et pour ce soir  , vive les bleus  :up:
A+ :cheers:

Oui, c'est vrai que même si on n'est pas fan de foot d'habitude on est pris au jeu par cette finale à laquelle va participer le Portugal.... Hé oui, on se sent déjà un peu chez nous, ici ; concernés à chaque victoire. C'est sympa !
:heart::)

@ Richard. C'est drôle, cela me rappelle qu'un jour je voulais me rendre à sun city et me suis retrouvé à sin city....  :dumbom::offtopic: