Blabla entre nous

*en + , beaucoup de choses moins chers que dans les hypers :/
produits d'hygiene/entretien , alimentations , bazard ,,,et il y a toujours plein de monde pour papoter et rire  :lol: ,,,,
moi j'y vais,  ( quand je peux sortir ) tous les jours ,,,,
hate de voir les photos  :joking: A+ :cheers:

Patience ce matin j ai trouve une infirmière pour votre jardin je tache de trouver un café cyber pour vous envoyer photo .Elle est d accès d accord pour aller soigner vos bêtes.il y en qu une vous etes prioritaire

non ,,, locataire  :cool: je préfère voir comment ça se passe , connaitre la langue , s'intégrer au pays et si il se passe quoi que ce soit  :/ on est libre et sans engagement  :whistle:
et puis je veux savoir pourquoi les anglo  , quitte en masse le navire ?  ça n'est pas qu'une question d'argent  ;) il y a autre choses  :whistle:
si quelqu'un veut bien enquéter  :D

*nouveau décret , la journée des  :heart: 
toute personne qui lit un post sur portugal/algarve ,,,
pour faire plaisir a l'auteur , peut cliquer pour mettre un j'm
ça fera plaisir a tout le monde " donner et recevoir :thanks:
j'm tout le monde , mème ceux qui ne m'm pas  :par:
A+ :cheers:

chatonetgrchat a écrit:

non ,,,pourquoi les anglo  , quitte en masse le navire ?  ça n'est pas qu'une question d'argent  ;) il y a autre choses  :whistle:
si quelqu'un veut bien enquéter  :D


Bonjour,
Certains ont probablement des incertitudes quant au maintien de l'UK au sein de l'UE ?
Ils peuvent penser, à tort ou à raison, que si Brexit il y a, de nombreuses conventions pourraient se voir mises en cause.
Hervé
Encore 8 ans à tirer !
Mais en Algarve dans 15 jours pour une semaine et près de Leiria en juillet....

hbox a écrit:
chatonetgrchat a écrit:

non ,,,pourquoi les anglo  , quitte en masse le navire ?  ça n'est pas qu'une question d'argent  ;) il y a autre choses  :whistle:
si quelqu'un veut bien enquéter  :D


Certains ont probablement des incertitudes quant au maintien de l'UK au sein de l'UE ?
Ils peuvent penser, à tort ou à raison, que si Brexit il y a, de nombreuses conventions pourraient se voir mises en cause.


Encore moi,
il semblerait que si ce n'est pas le cas dans les chiffres, une certaine psychose soit néanmoins en train de s'installer :
http://www.theguardian.com/politics/rea … pat-exodus
le brexit pourrait leur compliquer la vie à plusieurs égards, dont la santé :
https://www.aplaceinthesun.com/news/fea … wners.aspxhttp://www.telegraph.co.uk/news/newstop … xpats.html

Et c'est sans doute aussi un élément de polémique électoraliste outre-manche, des deux côtés.

Affaire à suivre de près le 23 juin !
Si ça fait baisser un peu les prix de l'immobilier, ni les portugais ni le futur retraité dans un peu trop longtemps que je suis ne s'en plaindront ;-))

* hbox  , merci mais ,,, :/:joking::huh::lol:
dsl,je retire ma question  :o
sur blabla on ne parle pas des trucs des grands,jargon politico, uk,brexit :o:sosad:
les anglais partent mais les français arrivent ,,, donc l'offre et la demande  :cool:

bref , je pensais,qu'ils ont peut ètre un don de prémonition et qu'ils partent parce qu'il va y avoir une catastrophe naturelle ,,, tremblement de terre,stunami,tornade,,,, :lol:
ha bah jsuis déçu ,,, :whistle:
A+  :cheers:

Bonjour à vous tous sous le beau soleil, d'ALGARVE, d'AVEIRO où d'ailleurs

Pour les "Potes Agés."..... :D
Je vois qu'il fait à nouveau très agréable sur le PORTUGAL,
Bon, nous sommes à moitié pour tout
moitié français- Portugais
moitié expatrié, six mois ici, six la bas
Juste pour vous dire que si la chaleur est agréable pour les retraités
il faut souhaiter qu'elle reste raisonnable pour éviter  les feux de forêts
Ce beau pays a déjà bien souffert., et après tout un peu de pluie peut-être aussi bienvenue
Nous allons rentrer au pays dans un mois, mais ici dans le Sud Ouest, il fait aussi très beau

*VAGOS47
vos géranium sont très beaux :top:
tant que ce n'est pas l'homme qui détruit tout ! je suis daccord avec les lois de la nature ,,,  :idontagree:
A+ :cheers:

Cartes de fidélité : Chez Continente aujourd'hui j'ai découvert que j'avais des sous à déduire. Je n'ai pas bien compris comment je les avais collectés... mais bon...
Entrecroiser : merci pour votre réponse sur la carte pingo doce.
Qui a d'autres infos sur le sujet ? Tant qu'à faire de se balader avec ses cartes autant qu'elles se rendent utiles (les cartes).
Boa noite !  :sleep

Bjr soyez attentif certaines cartes pourraient avoir une date limite pour toucher le pactole alors ne pas attendre trop.La carte Leroy Merlin donne droit a 10 % après 1000 EUR d achat

Bjr soyez attentifs certaines cartes pourraient avoir une date limite pour toucher le pactole alors ne pas attendre trop.La carte Leroy Merlin donne droit a 10 % après 1000 EU

Non, ça fait pas si longtemps que je suis au Portugal pour une date limite...
Le souci c'est que comme personne n'a d'infos à donner, je ne sais toujours pas.
Je dois être la seule à avoir des cartes de fidélité. Haha.
Merci pour l'info Leroy-Merlin.

*bonjour ,dit par  *entrecroiser post 15  ;)
on a testé samedi ,,,

- le fonctionnement est le mème pour celle de continente =
caisse+station continente= € a déduire au prochain passage en caisse ,,,,  :D
le solde € est écrit tout en bas des tickets de caisses !
fidélisation des clients  "hyper+station" :top::cheers:

Ah OK, il y a donc 2 cartes déjà qui fonctionnent ainsi avec les stations. Faut que j'y pense au prochain plein. Obrigada.
PS : Pas besoin d'arroser les jardins aujourd'hui ! Hihi...

*bonjour a tous et toutes ,
pour ceux et celles qui ont choisi cette semaine de vacances , c'est pas de chance !!
vous qui etes là depuis 2 ans , voir +  ,,,
j'aimerai savoir, si en algarve les mois d'avril et de mai , étaient les mèmes ( orage , pluie ,humidité , T° basses ,,,,,, :/  ) ?
et a quoi cela est du ,,, merci  :thanks:

Mouais... ce serait intéressant à savoir, parce que ce n'est pas réjouissant cette pluie.  :sosad: Après ces journées magnifiques,  :cool: ça recommence !!
Certes ça arrose nos jardins, mais bon...
Bonne journée pluvieuse.  :)

*bon bah,on va s'armer de patience quoi!
en attendant que cette dépression " climatique "passe!
j'en profite pour faire les trucs ingrats genre classer la paperasse,,, :unsure  ranger,trier,certaines affaires du déménagement (encore en carton) pfff,,,,
enfermer dedans :(
c'est nul,vivement la canicule,,,
"coucher dans le foin,avec le soleil pour témoin",,,

Bjr j espere que Afonso viendra ici lire et nous expliquer ce qu il a voulu dire dans le post les plus belles villes. J ai lu a propos du Portugal et parlant des anglais . ils se portent a carreaux

Ba moi j'en profite pour aller manger un gros gâteau et boire un bon cappuccino avec plein de crème à la pastelaria. Na !
:P;)

Bsr bon appétit je reste sur blabla mais très honnêtement avec la bureaucratie c est probablement la nourriture et son prix qui pourraient etre un frein a mon installation .je n arrive pas resister , Pourquoi- cuisiner leger si je peux et boire ,manger le midi pour 4 eur ??? Pourquoi ne pas ajouter un gâteau a min cafe le meme prix qu un cafe en France .Pourquoi refuser un verre de vin au cafe du village .C est un vrai probleme

Oh allez... si on mange du poisson, du poulet (sans la peau), des fruits, des légumes.... ça fait la balance avec la crème du cappuccino et les gâteaux.
Quelques longueurs en piscine (quand le beau temps voudra bien revenir) et on pourra monter joyeusement sur sa balance !  ;)

*hey !!!! vous n'ètes pas des chats  :lol: ,,,
  enfin vous les ètres humains ,,,
profitez en !  vous n'avez qu'une vie ,,, :gloria:whistle:

Bonjour et patience les photos arrivent

:top::thanks:

http://nsa38.casimages.com/img/2016/05/10/mini_160510091111310326.jpg


atention a vous messieurs

http://nsa37.casimages.com/img/2016/05/10/mini_16051009222415152.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2016/05/10/mini_160510092230720004.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2016/05/10/mini_160510092227403868.jpg
Uman parc

*ola , Z'amis D Z'animaux et particulièrement d chats:idontagree:
 
hier midi , j'ai récupéré encore 2 chatons d'a peine 2 mois" j'en ai déjà 1 de la mème fratrie ,
a moitié morts ,les yeux fermés , trempés jusqu'aux os , maigres et sans réactions , ils étaient froids et ne tremblaient pas , sous toute cette pluie de ces derniers jours ,,,

je les ai baigné et frictionné dans une bassine d'eau a 30° , bien nettoyé et séché , nourri au bib chacun a leur tour , toutes les 3h ,,, a faire pendant 3 jours ,,,

ce midi,  ils sont juste sortis du panier pour aller a la litiere  :thanks: et sont retournés au panier dans la polaire , la petite soeur est beaucoup + faible , car son petit coeur ne battait plus , je l'ai massé ds l'eau chaude et elle a gémis  :top:

ma petite ribambelle " 2 males et 1 femelle a rdv demain chez la "véto portugaise" super sympa et attentionnée , pour vérifications et vermifuges " ,,,
j'espère que tout ira bien ??
je les garderai et en prendrai soins , comme une bonne maman chat , car maintenant ce sont mes BB :kiss:

*** petite vidéo,mon 1er chaton au bib, faites par "les vikram"*** ( bizz a eux) , facebook,lesrochesfleuries
A+ :cheers:

Bonjour,
Je m' émerveille toujours de la propreté  des chats.
Au fait comment est l'approche des locaux en général par rapport aux animaux ?

Je croise les doigts pour vos protégés.

*CC ,
je pense , qu'ils préfèrent les chiens ,,, mais ce n'est que mon avis !  peut ètre pour sécuriser la maison ?
un chien aboie et tous les autres enchainent   :o
merci pour vos doigts  :top:

et a tous  pour les pouces , des JM  :idontagree:
A+ :cheers: miamiaou

Boa tarde,
Pour répondre à Mr. Richard 1954 à propos des anglais.
Oui les anglais d'une manière générale ne font pas trop de bêtises et restent entre eux...
Par ailleurs et comme indiqué le rôle de la vielle alliance anglo-portugaise fait que on soit certainement un peu plus indulgents...Rires.

Bien à vous,

Monsieur

Douce vengeance que j attendais pour rire suite a mon "quidado"
Il me semble que l expression est "se tenir a carreaux " :D
Il m a fallu un mois pour trouver une remarque et j ai cherche cherché

ola , " 3 ptits chats" ,,,  suite du post 191
hier , la véto m'a bien conseillé , pdt 30 mn !
aucuns soins pdt les 4 , 1er mois ! vaccins , vermifuge , puces et cie ,,,  :o
donc hier am , je leur ai fais un bon bain chaud , au bon vieux " savon de marseille "chacun a leur tour et bien séchés au radiateur soufflant ,,,  ;)
la ptite  blanche " clochette " mange toute seule et joue avec ses frères,  le tigré fauve " peter " et le rélisse/menthe/ angora " crochet " ,,,
voilà ! bonne journée a tous avec le soleil qui revient   
- je donnerai de leurs nouvelles tous les vendredis   :kiss:
*** merci a tout ceux et celles , qui on mis , des JM et m'ont mis un pti msg ***
- si vous avez des conseils , n'hésitez pas hein ? je prends ,,,
A+ :cheers:

Bjr

Merci mais pourquoi les nouvelles le vendredi c est le jour du poisson pas des chats ?
Au passage nous avons bien pris en compte le sexisme de ce post , la chatte clochette mange seule les frères ils ne savent pas !!!

ola richard ,
:lol::D ,,, le vendredi ! " bacaliao " phonétique

c mon jour préféréééé ,,, c'est " pump it up:cool:

sexiste :dumbom:  , moi ,,, mais carrément pas quoi ! c'est la plus petite/faible  :( ,,,
les 2 autres font déjà le djerk  pendant 15 mn et dorment 3H , simulations d'attaques , marches en crabe ,
ils sont trop mignons  , 1 mois et 3 semaines :kiss: 
miamiaou  :cheers:

Bonjour Richard,
Ne vous inquiétez pas pour les petits frères, ils s'occuperont du barbecue  une fois par semaine par beau temps et la petite Clochette fera la cuisine tous les autres jours  :lol:
C'est pour rire, pas taper :idontagree:

*ola Coralisud ,
mes chatons sont comme moi !
végétaliens donc pas de bar-beurk  :lol::D:whistle:   
miamiaou , :cheers:

merci a tous ,,,
faites péter le record de  :heart::thanks::cheers: