Blabla entre nous

Retenez la date du 1er Août, au Stade de l'Algarve de Faro, Benfica rencontre l'Olympique Lyonnais dans le cadre de l'Eusebio Cup.

http://algarvedesporto.pt/2018/06/28/be … o-algarve/

Belle rencontre avec deux belles équipes. :top::cheers:

# 1281 Merci. Je pense que je vais aller voir. Amitiés.

C'est le 21 Juillet!

Bonne Fête Nationale à nos amis Belges!

http://www.lesoir.be/169043/article/201 … n-belgique:cheers:

Bonsoir
Ce soir soir, samedi 21 juillet, à Santo Estevao se déroulera le 28e Festival de danses folkloriques, un spectacle à ne pas rater !

Des groupes de danses traditionnelles venus des quatre coins du Portugal présenteront une prestation sur scène.


Samedi à partir de 20h à Santo Estevao près de Tavira réservez une table dès votre arrivée.
a+

Merci les amis, c'est sympa de rappeler les dates importantes. César disait "de tous les peuples de la Gaule les Belges sont les plus graves"

Bonjour à tous,

Feira da Serra de Sao Bras de Alportel.

Du Jeudi 26 au Dimanche 29 juillet à partir de 19 h 00
Entrée : 4 euros / personne
Pass 4 jours : 12 / euros / personne

Gastronomie, Artisanat, Animations Musicales, mode, animation de rue, animations pour enfants, espaces jeunesse dédiés à la sensibilisation à l'environnement, dégustations de vins.
Concerts chaque soir avec Matias Damásio, Raquel Tavares, Miguel Gameiro et Fernando Pereira.

Dans cette édition, la caroube est l'invitée d'honneur!
Feira da Serra: goûtez la saveur intense de la tradition ... à São Brás de Alportel!
Nous vous attendons !

https://scontent.flis8-1.fna.fbcdn.net/ … e=5BD51BE8

Trajan Cartage a écrit:

Merci les amis, c'est sympa de rappeler les dates importantes. César disait "de tous les peuples de la Gaule les Belges sont les plus graves"


Salut Daniel
petite correction :
Dans le "de bello gallico", César a écrit Horum omnium fortissimi sunt Belgae. Littéralement « De ceux-là les plus braves sont les Belges», souvent traduite en français par « De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves.
Sans rancune ....   :):D:gloria:cheers:

je ne comprend pas la remarque, je n'ai jamais critiqué # les Belges # contre qui je n'ai rien et j'ai beaucoup d'amis belges.
Daniel Régis

Nul doute qu'il s'agit d'une erreur de frappe! :joking::lol:

Errare humanum est,
Venia dignus error is humanus!


Bon, allez, au repos les neurones!...

:cheers:

danielregis999 a écrit:

je ne comprend pas la remarque, je n'ai jamais critiqué # les Belges # contre qui je n'ai rien et j'ai beaucoup d'amis belges.
Daniel Régis


:lol: Il y a erreur sur la personne!
Il s'agit de Trajan Cartage dont le prénom est Daniel #1285, on se calme et on prépare l'apéro! :thanks::whistle::cheers:

Merci Pacha et GerPhin,  c'est exact, il s'agit d'une erreur de relecture. J'utilise une tablette qui me corrige automatiquement toute la mauvaise orthographe et parfois, souvent, la bonne. Conséquence : relecture obligatoire. Errare humanum est, perseverare diabolicum. La tablette est diabolique, l'aire de relecture est restreinte par les lignes d'en tête,  celle du clavier et les incrustations de publicité.  L'avantage est se rendre compte qu'on est lu avec attention. Merci chère vanité.

Bof...........
Merci pour les excuses !!!!!
Daniel Régis

Donc le feuilleton de l'été s'appelle Benalla,  ouf, l'encre allait sécher dans les encriers. Car depuis le feuilleton Halliday l'actualité ne parlait que de choses sérieuses. ...

Un grand merci au Service Départemental d'Incendie et de Secours des Bouches du Rhone pour avoir offert 3 véhicules de lutte contre les incendies aux pompiers portugais.

https://www.laprovence.com/actu/en-dire … tugal.html

La solidarité, ça existe encore!... :top::cheers:

bonjour !
avez vous connaissance de problèmes liés au service apres vente de leroy merlin guia albufeira ?
suite a l'achat d'un barbecue j'ai demandé a etre remboursé ou echange
pas de reponse acceptable ( il faut attendre l'expertise de votre appareil  le retour dans 3mois  )
alors nous vous avertirons de ce qui vous sera attribuer )
je rentre en France demain ils n'ont rien voulu savoir

S'il n'est plus dans son emballage d'origine ça peut effectivement poser problème. Surtout si c'est un article sur lequel les retours sont rares. Bon courage.

lalissoise a écrit:

bonjour !
avez vous connaissance de problèmes liés au service apres vente de leroy merlin guia albufeira ?
suite a l'achat d'un barbecue j'ai demandé a etre remboursé ou echange
pas de reponse acceptable ( il faut attendre l'expertise de votre appareil  le retour dans 3mois  )
alors nous vous avertirons de ce qui vous sera attribuer )
je rentre en France demain ils n'ont rien voulu savoir


Bonjour
j'ai déjà pu expérimenté le SAV de Guia et de Loulé.
Aucun problème, j'ai été remboursé ou pu échangé le matériel immédiatement
Essayez de contacter le service client du siège en France
Cdlt

mon cher Gérard (Gerphin), tu sais que je t'aime comme un frère et que c'est me blesser moi-même que te contredire. Voyons, les budgets des régions et départements nous sont toujours présentés en commençant par les investissements et la solidarité. Mais à la sortie il est en déficit et c'est une minorité qui  se fait racketter sans contrepartie. Et partie cachée de l'iceberg, ces organismes font des dettes que devront rembourser les mêmes déjà cités. Le département des Bouches du Rhône présente une dette de 354 € par habitant, soit en excluant les enfants, les vieillards, les impotents, les pauvres, les sans abris et les étudiants.... Ce geste est honorable à la condition que la dépense soit couverte par une économie, par exemple le prix des "oeuvres d'art" sur chaque rond-point sont un gigantesque gisement d'économies....  :kiss:

Pertinax a écrit:

mon cher Gérard (Gerphin), tu sais que je t'aime comme un frère et que c'est me blesser moi-même que te contredire. Voyons, les budgets des régions et départements nous sont toujours présentés en commençant par les investissements et la solidarité. Mais à la sortie il est en déficit et c'est une minorité qui  se fait racketter sans contrepartie. Et partie cachée de l'iceberg, ces organismes font des dettes que devront rembourser les mêmes déjà cités. Le département des Bouches du Rhône présente une dette de 354 € par habitant, soit en excluant les enfants, les vieillards, les impotents, les pauvres, les sans abris et les étudiants.... Ce geste est honorable à la condition que la dépense soit couverte par une économie, par exemple le prix des "oeuvres d'art" sur chaque rond-point sont un gigantesque gisement d'économies....  :kiss:


Bonjour,
ça fera au moins 3 canons à eau qui n'iront pas contre les "manifestants"....
et en plus ça pourrait servir à faire de la propreté à Marseille...donc "ils" préfèrent s'en séparer...
Quant à nous, plus de taxes "annexes" ici....
Cdlt
Serge

Gérard, as-tu vu le match Benfica _ Lyon hier soir avec 5 buts à la clé ?

Oui, sur C+ dans mon fauteuil. Trop chaud pour aller au stade, copieusement garni avec Benfica sur la pelouse.
Beau match, même si je ne suis pas lyonnais....et manque de chance des portugais.

:cheers:

Bonjour à tous

pour votre info, un ophtalmo français (Yves Mage) vient se s'installer à Faro  à la Clinica Lusiadas, place du Mercado Municipal. Il consulte le lundi. Très sympa. RDV en moins d'une semaine, ça change des 9 à 10 mois que j'avais en France ....
En attendant, restez au frais ..... :D    "and take care" comme disent nos amis grands-bretons.
:cheers:
Cdlt

Incendies dans le sud du Portugal :

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_p … id=9987561

Triste nouvelle.

Gérard

Voilà les premiers incendies estivaux.

https://fogos.pt

A suivre et vigilance à tous.

:cheers:

Merci Gérard64 ;)

Oui, même en Algarve. Je ne crois pas que ça vient du réchauffement de la planète mais ça y contribue fortement, du moins au niveau local.

Voilà, le ciel d'Albufeira s'est brusquement assombri, on dirait une éclipse. Derrière les nuages noirs perce un œil rouge comme le sang, c'est ce qui reste du soleil d'août tellement généreux ces jours derniers. Au delà d'Algoz l'horizon est jaune, jaune incandescent comme ces flammes qu'on devine derrière les collines...Le fait divers se transforme en drame pour les vacanciers mais également tous ces braves autochtones qui ne demandaient pas à la nature de les ruiner.
Mais est-ce bien la nature à l'origine de tout cela ?

A ton avis?!! :unsure:cheers:

Il suffit d'un simple morceau de verre ...  :sosad:

# 1308  un verre de trop alors....

C'est ce qu'on nous disait à l'école primaire, puis on a incriminé les mégots mal éteints, puis les BBQ sauvages mais jamais, au grand jamais ce ne pourrait être d'origine volontaire. Tout le monde sait que tous les êtres humains ont une éducation irréprochable. Mais si c'est le cas, d'où vient ce morceau de verre ?

J'ai déjà  vu un mégot  jeté  à  terre qui faisait un debut de feu ,tres vite arrêté.
J'ai déjà  vu un feu commencer sur le bord de la 125 très  surement du à  un megot ,là  il y a eu du dégât  .
Un bon fumeur est un fumeur ...........
Comme disait ce general amis des amérindiens.

Moetai, lucide ou cynique ?
Cette habitude de jeter par les fenêtres des voitures un peu de tout, je l'ai surtout subie en France, peu en Allemagne et peu au Portugal sauf en juillet et en août. Il existe effectivement une catégorie de personnes pour lesquelles l'incivisme est devenue une seconde nature. Quand il s'agit de mégots ce n'est plus seulement de l'incivisme, cela devrait être puni.... pas vu pas pris est leur credo.

Bonjour à tous,
Je n'intervient que très rarement sur le blog,mais là....,marre  de ces gents qui eux n'interviennent que pour dénigrer la France et les Français.
Monsieur M... savez vous que les allemands que vous citez en référence se comportent comme des cochons lorsqu'ils sont hors de leurs frontières,nous les avions sur la cote d'azur régulièrement j'en sais quelque chose,quand aux Portugais,..balladez vous dans les campagnes comme je le fais tous les jours et vous verrez là aussi a quel point elle est polluée par des immondices de toutes sortes,des bouteilles, des sacs en plastiques,sans compter les cannettes de bières à profusions,c'est peut être pour compenser les cultures qu'ils ne font plus...alors svp arrêtez de critiquer systématiquement ces "porcs de Français", un peu de décence ferai du bien à ceux qui ne pensent pas comme vous. Et si je suis censuré tant pis. Amitiés à tous. Remi

Rebonjour,
Pardon monsieur M ,je voulais répondre à mr Pertinax
Mille excuses!

Rebonjour,
Pardon monsieur M ,je voulais répondre à mr Pertinax
Mille excuses!

C'est sur qu'aucune nation ne peux se targuer d'avoir des citoyens irréprochables , pas plus la France que les autres mais il ne faut pas exagérer.
Dans chaque nation il y a des porcs mal élevés mais il ne fait pas généraliser, heureusement !!!!
Daniel REGIS

L'homme a ses faiblesses ,parfois au mauvais moment .
Au bout d'une centaine d'années ça  s' arrange toujours !

Ouais !
Mais on n'est pas forcément pressé !
Daniel Régis

Ce matin les ingénieurs des Ponts sont de sortie dans les différents forum, le Parisien, le Monde, le Fig. Le catastrophe de Gènes ne laisse pas indifférent. Déjà en 1985 sur la route de la Toscane, ce pont me faisait peur car il est suspendu dans un grand  vide avec des habitation dessous et les usagers sont pressés comme sur tous les ponts. La madone de protection s'était assoupie...

Ma fille revenait de vacances en Toscane et elle est passé sur ce pont Samedi aprés-midi. Avec 30mn de bouchon à cause de travaux et voies réduites. Elle est restée à 40m de hauteur sous la chaleur, mais la Madonne l'a protégé avec sa petite famille! :thanks::cheers:

Gerphin85 a écrit:

Ma fille revenait de vacances en Toscane et elle est passé sur ce pont Samedi aprés-midi. Avec 30mn de bouchon à cause de travaux et voies réduites. Elle est restée à 40m de hauteur sous la chaleur, mais la Madonne l'a protégé avec sa petite famille! :thanks::cheers:


Salut Gerard
au vu du degré de gangrène mafieuse des marchés publics en Italie, on n'est pas près de connaitre les vrais coupables de cette tragédie. Le 1er sinistre italien (comme disait Coluche  :D ) a dit que "les coupables paieront tout et très cher ..." Il devra faire très attention à lui, si il veut atteindre l'âge de la retraite .... :whistle:
Bom dia