Blabla entre nous

C'est surtout une troisième année consécutive de sècheresse qui est la cause de cette baisse spéctaculaire du niveau de l'eau des canaux en cette periode. ;):whistle::cheers:

On ne sait pas quand ça va arriver, mais ça va arriver! :/:sosad:https://www.courrierinternational.com/a … pays-aussi:cheers:

Gerphin85 a écrit:

On ne sait pas quand ça va arriver, mais ça va arriver! :/:sosad:https://www.courrierinternational.com/a … pays-aussi:cheers:


Merci cher ami,
de nous faire plus peur que les impôts....
restons en Algarve, mais attention à la grosse vague....
Cdlt
Serge

Scidt31,
Merci... De me remercier :thanks:

Il faut bien diversifier les discussions et varier les sujets, marre des RNH, déménagements, assurances et impots!

Faire peur? Non, mais informer des risques pour ceux qui ne sont pas au courant des risques sysmiques du pays.
Pareil pour les recherches et possible exploitations pétrolifères en Algarve ( sur terre mais aussi en océan au large de Faro), vaut mieux savoir, non?

Allez, la vie est belle malgré tout ! :top::cheers:

Si ça peut vous consoler, hier, secousse sismique en Vendée,  4,6 sur l'échelle de Richter.  Certains disent que la Pangée se reforme,  la Méditerranée deviendrait un lac. Après l'impôt inondations,  puis l'impôt verglas, pourquoi pas l'impôt Pangée ? A ne faire payer que par les riches,  bien sûr. ...

Important pour  la  santé

On se lève tous au moins une fois dans sa vie au milieu de la nuit.

Cela vaut, sans doute, aussi pour les mamans qui répondent aux besoins des enfants.

Pour ceux qui se réveillent la nuit pour uriner, pour autres besoins ou tôt le matin.

Chaque individu doit prendre note du principe des 3 fois 30 secondes.

Pourquoi est-ce important ?...

Le principe des 3 fois 30 trente secondes, permettra de réduire considérablement le nombre de morts subites.

Quand cela se produit, l'on se rend compte qu'une personne qui était toujours en bonne santé, est morte au cours de la nuit.

Souvent, nous entendons des témoignages de personnes.

Hier, je discutais avec elle ou lui, pourquoi est-il mort soudainement ?...

La raison en est que, lorsque vous vous réveillez dans la nuit pour aller aux toilettes c'est souvent fait dans la précipitation.

Au lever, le cerveau manque de flux sanguin.

Pourquoi  " le principe des 3 x 1/2 minute "  est très important ?...

Au milieu de la nuit quand vous êtes réveillé par l'envie d'uriner (par exemple) si vous vous levez tout à coup, le cerveau est anémié en raison du manque de sang et provoque une insuffisance cardiaque.

C'est pourquoi il est conseillé de pratiquer " la méthode des 3  1/2 minutes " qui sont:

Lorsque vous vous réveillez, restez au lit, couché pendant 30 secondes.

Puis, asseyez-vous sur le lit pour la 1/2 minute suivante.

Abaissez vos jambes, assis sur le bord du lit pour la dernière demi-minute.

Après cela, vous n'aurez pas le cerveau et le cœur anémiés, car vous ne manquerez pas de sang, ce qui réduit la possibilité d'une chute et donc la mort subite.

Partager avec la famille, les amis et proches.

Il peut se produire indépendamment de l'âge :   jeune  ou  vieux.

Ne soyez pas égoïstes, partagez ceci au maximum c'est aimer et sauver des vies.

Bien à vous

Gérard

#1166  Gérard,  c'est valable aussi pour ceux qui n'ont pas de cerveau ?

Trajan Cartage a écrit:

#1166  Gérard,  c'est valable aussi pour ceux qui n'ont pas de cerveau ?


Je ne parlais évidemment pas de moi car je ne suis pas concerné  .
Mon électroencéphalogramme reste désespérément plat ;)

Mon oeuf aussi.

#1169 ... Ah! Comme je suis un peu brouillé, il m'a fallu les 30 premières secondes pour trouver ...  :lol:

#1170 la journée est consacrée au cerf-volant ?

*roro ,Ola ,  tu es trop dur avec toi mème  :D
bizz A+ :cheers:

# 1170 ça fait déjà deux recettes. Attention aux durs...

Bonsoir Supermotarde

J'ai vu aujourd'hui à Lisbonne une grosse manifestation de motards en colère ,grosses cylindrées ,avec des pancartes non mais n'ai pu lire la suite tout le long du Tage .

Au demeurant bien encadrée par la police qui  ouvrait le cortège  dans le calme et la discipline.

Savez contre apparemment qu'elle nouvelle taxe ils manifestaient ?

Bonne soirée

J'ai entrevu un article dans sapo ce matin mais impossible de le retrouver.

millesdavis a écrit:

Bonsoir Supermotarde

J'ai vu aujourd'hui à Lisbonne une grosse manifestation de motards en colère ,grosses cylindrées ,avec des pancartes non mais n'ai pu lire la suite tout le long du Tage .

Au demeurant bien encadrée par la police qui  ouvrait le cortège  dans le calme et la discipline.

Savez contre apparemment qu'elle nouvelle taxe ils manifestaient ?

Bonne soirée


A manifestação agendada pelo GAM – Grupo Acção Motociclista para o dia 18 de Fevereiro (de que demos conta inicialmente aqui) já tem hora e locais marcados.
Esta manifestação «contra a manipulação da sinistralidade e a farsa das inspecções às motos», que conta com o apoio de vários moto clubes, decorrerá simultaneamente em seis cidades portuguesas, e será a segunda convocada pelo GAM a decorrer a nível nacional.

https://motopt.pt/mega-manifestacao-dia … s-do-pais/



Inspection technique obligatoire des motos

Merci pour l'info

Bonne soirée

Et voilà, grâce à une petite minorité de scooteristes et autres motos sans silencieux on a trouvé le bon prétexte pour faire cracher au bassinet. Peut-être faudra-t-il désormais s'équiper d'un détecteur de nids de poule ou autres gadgets....

Bonsoir,

Je vois que quelque soit le pays, les gouvernements s'acharnent sur les motards ...  :mad:

Cordialement
Michel

Grand retour de Trajan au meilleur de sa forme! :top:
Et il était oú cette fois?

Ate ja e boa noite.

:cheers:

Bonjour, le post est un peu vieux mais ou est ce qu'en je peux trouver un bon rest dans le barro alto

Merci Gerphin, mon absence n'est pas passée inapercue. Dans ton dernier post tu te plaignais de la sécheresse, mais j'ai constaté à mon retour que Tlaloc, le dieu de la pluie, t'a attentivement écouté. Il pleut dans la ville....disait Verlaine

ÉDIFIANT !!!




C'est n'est pas moi qui le dit, je cite

mais Carlos Tavares (patron de PSA)

"Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.

Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?

Comment est-ce que nous allons produire plus d'énergie électrique propre ?

Comment faire pour que l'empreinte carbone de fabrication d'une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?

Comment faire en sorte que le recyclage d'une batterie ne soit pas un désastre écologique ?

Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?

Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?

Qui aujourd'hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d'un point de vue sociétal pour tenir compte de l'ensemble de ces paramètres ?

Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.

Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."



STÉPHANE LHOMME   (Directeur de l'Observatoire du nucléaire)

- Le cycle de vie d'un véhicule électrique le rend aussi polluant qu'un véhicule thermique.

Le subventionner n'a pas de sens, explique le directeur de l'Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.

La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu'il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique pour commencer à être moins producteur de CO² qu'une voiture thermique.  Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !

Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels,la voiture électrique n'est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel.

Ce sont là les conclusions d'une étude, déjà ancienne, de l'Agence de l'environnement et de la maitrise de l'énergie (Ademe),ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l'ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l'horizon 2012 et 2020, (novembre 2013)

Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s'estimer « vertueux » ne sera jamais atteint.

De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l'atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre, alors que la par ailleurs, il est partout prétendu que la voiture électrique n'émet pas de particules fines.

Mais, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l'usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ».

La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d'un pot d'échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !

Au final, la voiture électrique n'est pas plus écologique que la voiture thermique.

L'argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié.

Or, il s'agit de sommes astronomiques :   

– Le gouvernement a lancé un plan d'installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout d'environ 70 milliards d'euros.

Il est d'ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l'environnement, casser la tirelire municipale pour s'offrir une borne ;

– Le bonus « écologique » à l'achat d'une voiture électrique dépasse

10 000 € par véhicule, souvent complété par une prime de la région.

La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l'argent de tous est offert aux plus privilégiés.

En réalité, au pays de l'atome, tous les moyens sont bons pour « booster » la consommation d'électricité, en baisse continue depuis des années.

Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une « voiture nucléaire » : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.

Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu'elles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne s'agit que de jeux d'écriture ; l'électricité utilisée est la même qu'ailleurs.

Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale.

Mais, justement, personne n'aurait l'idée d'offrir 10 000 euros à l'achat d'une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé…

C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:



Cela prouve également que les journaleux sont achetés par  le pouvoir pour la boucler et nous laver le cerveau.

Gérard en lutte contra la jobardise ambiante, quel courage, bravo.
On pourrait ajouter que le lithium utilisé dans les batteries est un métal rare qui s'extrait dans des conditions extrêmement difficiles en particulier en Bolivie. Pour combien de temps encore ?

Saviez-vous qu'aujourd'hui, c'est la journée Mondiale du Sommeil?

Allez, boa noite!! :sleep:cheers:

Et si on laissait nos génies actuels, nos savants donc, nous proposer bientôt des alternatives à cette situation artificielle dite crise de terres rares ? Sachons être patients aussi dans ce monde d'immédiateté que je reproche à mes JEUNES contemporains.

Soyons zen et lucides.

Journée mondiale du sommeil . Mazette ça tombe bien, il pleut à Albufeira. Et puis, en France, certains préparent une "journée d'action", ils doivent donc d'abord se reposer.

@RICHARD80

Bonjour,

Le problème, c'est que "pendant que tu es patient", il en est d'autres pour faire les âneries à ta place ...

Et les scientifiques, actuellement, ils auraient tendance à faire beaucoup de dégâts ... C'est mon avis ...

Quant à la lucidité ... La perception des uns et des autres, ça va ça vient ...

Alors au final, zen, mais pas trop, il ne s'agit pas de s'endormir ...

Amitiés  :cheers:

roro

# 1187 Voyons Roro, Gerphin a dit que c'est la journée mondiale du sommeil et tu conclus qu'il ne faut pas s'endormir. Alors que fais-je ? Dormir d'un oeil ?

@Pertinax



                                                  :lol::lol::lol:

Pertinax a écrit:

# 1187 Voyons Roro, Gerphin a dit que c'est la journée mondiale du sommeil et tu conclus qu'il ne faut pas s'endormir. Alors que fais-je ? Dormir d'un oeil ?


Bonjour les amis
Daniel, tu peux essayer aussi de "dormir sur tes deux oreilles", ....    ce qui, je l'admets aisément,  est, techniquement, très difficile ... ;):cheers:
a+

bonjour !
c'est une idée ou comme moi vous avez note que pour  aller faire les courses il faut plus d'euros  que l'année dernière

C'est marrant cette idée des Journées Mondiales: aujourd'hui, c'est celle de la Schizophrénie. :joking:http://www.journee-mondiale.com

Regardez ce qui vous attend Mardi....

Bom fin de semana.

:cheers:

Gerphin85 a écrit:

C'est marrant cette idée des Journées Mondiales: aujourd'hui, c'est celle de la Schizophrénie. :joking:   ...
:cheers:


ben alors, c'est la journée des Français .....  ;):cheers:

Bonjour,


La TAP a le vent en poupe !

On y est tous un peu pour quelque chose !  ;)

https://www.tourmag.com/TAP-Air-Portuga … 92182.html

Bonne journée
Mars60

Désolé, erreur d'aiguillage! :dumbom::cheers:

Bonjour,

Votre lien ne fonctionne pas... ;):cheers:

Mars60

La série noire continue dans l'univers dela chanson française.

Jacques Higelin est décédé aujourd'hui à 77 ans.

http://www.lepoint.fr/culture/le-chante … 8542_3.php

Aprés être " tomber du ciel" , il rejoint le patadis des rockeurs avec une carrière bien remplie.

Salut l'artiste.

:cheers:

"artistes" ta générosité t'honore. Je ne le connaissais même pas comme vedette...

Il y a des excuses,  qui n'a pas entendu dans les clips publicitaires Lalo, Manuel de Falla, Fauré, Grieg, Rachel Portman sans savoir que c'étaient eux ?

https://www.youtube.com/watch?v=zVnLyQ2iGvo

(repris dans le film "the cider house rules")

Bonsoir,

Pour ceux qui ne le savent pas, le président Macron et le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa seront à Richebourg dans les hauts-de-France lundi pour le centenaire du “Verdun portugais” où plus de 7.000 Portugais ont été tués, blessés ou fait prisonniers.

https://france3-regions.francetvinfo.fr … 53973.html

https://www.challenges.fr/societe/le-ci … 918_579025

Bonne soirée
Mars60