Blabla entre nous

super. Et plus loin dans l'ésotérisme, si on multiplie la hauteur de la pyramide de Khéops par 1 000 000 000 on obtient la distance de la terre au soleil. Et ça date de 3000 ans avant JC.

Non?!!, sérieux? T'as compté? :/

En centimètres ?

Bon, si on veut chipoter, l'orbite de la Terre étant une ellipse, c'est à moitié vrai , ou faux... mais on va laisser Pertinax dans ses calculs! :idontagree::cheers:

En terme de gravité quantique à boucles, c'est discutable

:D

Stendal, une réunion est organisée par Lebat sur la cybernetique appliquée, cela pourrait vous intéresser.

Quant à Khéops, la relation de sa hauteur avec le soleil est une des trouvailles de quasi savants parmi d'autres découvertes. Bien sûr l'étalon choisi est plutôt le mètre, en cm elle serait trop haute :/:)

@Pertinax ... #1086

Bonjour,

Tu blagues j'espère ...  :lol:

En cm, en m, en km, c'est pareil ...  :par:

J'ai regardé le fameux multiplicateur de 10 puissance 9, et amha, les astronomes physiciens de l'époque auraient établi cette relation à 8% près ... C'est plutôt excellent ...!

Amitiés  :cheers:

roro

Attention à vos portefeuilles!

http://www.dn.pt/sociedade/interior/mai … 28238.html

On est bien loin des attaques sur les ramblas, mais la sécurité des biens en prend un coup dans ce pays pourtant "calme".

:cheers:

Un voleur c'est quelqu'un qui trouve votre porte monnaie avant que vous l'ayez perdu...

Ces dimensions qui correspondent ,perso je peux en faire autant.
Tel cercle de pierres avec 16 megalithes ne peut que correspondre a un atome de perlimpinpin dont l'usage etait courant a l'epoque

Moetai a écrit:

Ces dimensions qui correspondent ,perso je peux en faire autant.
Tel cercle de pierres avec 16 megalithes ne peut que correspondre a un atome de perlimpinpin dont l'usage etait courant a l'epoque


...intéressant,  vous pouvez développer ?

Dimanche 27 aout à 11h30, l'émission " Echappées belles" sur la 5 à Tavira, entre autre.
:cheers:

Ça y est, qui l'eut cru, la France est entré dans la révolution copernicienne. C'est ce que dit le Président.
Ne cherchez pas sur l'Internet, l'expression est très simple. Avant Copernic la terre était le centre du monde. Copernic a affirmé que c'est le soleil. Ce fut "la"révélation.
Laissons nous nous surprendre par ce beau projet de révolution....

En retard d'un train au moins puisque depuis on a vu que le monde étant  fait de plusieurs galaxies le soleil n'en est plus le centre......

Mais Moetai, Copernic ne connaissait pas les trains. ....

Ca y est, le syndrome de la banlieue parisienne est arrivé. A l'entrée d'Albufeira, une voiture calcinée. Depuis qu'on sait que les poils peuvent révéler l'ADN, on brûle les voitures pour éliminer les indices.

@Pertinax

Bonjour,

Effectivement, les poils ... Et même les cheveux ...  :lol:

Amitiés  :cheers:

roro

Oui Ami Roro. Ce soir le France n'était pas au poil contre le Luxembourg.  De quoi se faire des cheveux.  Ô tempora !

...et si vous avez suivi l'actualité vous savez déjà que la Corée du Nord a largement raté sa cible, le missile a raté le Japon, il est passé nettement au-dessus.

l'expression de salon  : "je suis preneur...". Comme chez Drouot ?

Oh la gaffe!!! M Juncker, président de la commission européenne, pendant un discours vantant l'union de l'Europe, de l'est à ouest, du sud au nord, s'est arrêté en Espagne à l'ouest...oubliant le Portugal! :dumbom:
Nos amis portugais sont très vexés... :nothappy:http://www.jn.pt/mundo/interior/juncker … 67425.html:cheers:

Ah Jun ker ! Il semblerait qu'à partir d'un certain moment dans la journée son articulation devienne difficile. ... c'est juste un bruit qui court.

Ca y est, la France des syndicats a recours a son meilleur moyen de chantage, bloquer les routes. Donc l'approvisionnement en essence devient difficile....
Toujours en France Bernard Tapie revient sur le devant de la scène : il est gravement malade.
Encore en France il semblerait que le pouvoir veuille financer les soins non plus par les cotisations mais par l'impôt. Je suis curieux de voir ça

La valise luxembourgeoise, DD ( le sélectionneur français) n'en est pas revenu.
Explication : le Luxembourg à qui la France n'a pas réussi à planter un seul but s'est inclinée par 8 buts  à 0 contre la Suède.
Du coup la France n'est plus qualifiée pour le Mundial (pour l'instant du moins).

Bravo à nos amis Belges qui ont été l'emporter en Bosnie (capitale Sarajevo) 4 buts  à 3 après avoir été menés. On va peut-être devoir leur faire défendre les couleurs des francophones en Russie.

Pour les non initiés qui s'en foutent : le football est un jeu qui consiste à bien gérer l'occupation du terrain selon ce qu'on appelle un schéma tactique (taque tique pour DD) et faire bouger les lignes rapidement pour surprendre, déborder, déséquilibrer et marquer. Parfois en 90 minutes vous ne voyez pas un seul but ce qui est une honte quand on connait la valeur marchande des acteurs.

Bonsoir,
En tant qu'ancien rugbyman,  je trouve que souvent notre équipe de football ne semble pas très motivée.
On peut tomber bien sur , sur plus fort que soit ou etre dans un mauvais jour, le probleme au football c'est que les mauvais jours sont souvent répétitifs. Contre le Luxembourg, je n'ai pas vu de hargne sur le terrain mais plutot une résignation alors qu'en face, il semble qu'il y avait moins de technique mais une motivation solide
Comme souvent dans le sport, il faut le physique mais si le moral ne suit pas, c'est la claque
Esperons que ce soir, il y aura une éclaircie sinon il y a peu de chance que nous soyons à la coupe du monde ce qui serait dommage.
bon match à tous et pour les autres bon apero Portugais bien sur

Bonsoir,
En tant qu'ancien rugbyman,  je trouve que souvent notre équipe de football ne semble pas très motivée.
On peut tomber bien sur , sur plus fort que soit ou etre dans un mauvais jour, le probleme au football c'est que les mauvais jours sont souvent répétitifs. Contre le Luxembourg, je n'ai pas vu de hargne sur le terrain mais plutot une résignation alors qu'en face, il semble qu'il y avait moins de technique mais une motivation solide
Comme souvent dans le sport, il faut le physique mais si le moral ne suit pas, c'est la claque
Esperons que ce soir, il y aura une éclaircie sinon il y a peu de chance que nous soyons à la coupe du monde ce qui serait dommage.
bon match à tous et pour les autres bon apero Portugais bien sur

bon, c'est fait, la France a écrasé la Bulgarie 1 à 0! L'essentiel était les 3 points et de passer devant la Suède en attendant la Biélorussie Mardi.

Par contre, le Portugal, c'est plus dur. Ils sont second de leur groupe et seront dans un éventuel barrage qui n'est pas encore gagné! Playboy gominé risque de ne pas être du voyage chez Poutine l'an prochain... :(:sosad::cheers:

2 Playboy  la France a un décoloré et le Portugal un Gomine  :)

Playboy gomine était absent en première Mi temps a la pause 0-0
En seconde période il rentre et de suite il marque  :cool:
Mardi un Portugal-  Suède décisif ...

Sueça et Suiça, on peut confondre.

Trajan Cartage a écrit:

Sueça et Suiça, on peut confondre.


Oui Trajan vous avez raison   , j'avais pas encore bu mon café .

Bon Dimanche a Vous  :cheers: ... David

....ah le café du matin... c'est le verre qu'il faut proposer le samedi soir lorsque la rencontré est belle....

RE-
Permettez moi une petite rectification:
"Suécia" et "Suíça".

Bien à vous,

En fait, la seule solution pour une qualif directe, c'est que le Portugal batte la Suisse Mardi.  A noter que la Suisse a gagné tous ses matchs et battu le Portugal chez elle 2 à 0.     
:cheers:

Mon mauvais génie me dit que malgré ce handicap le Portugal a  plus de chances que la France, en tout cas la France de Sofia, celle du Luxembourg, celle de Suède ça fait beaucoup de mauvaises images à oublier. Comme si les attaquants jouaient dans un entonnoir.... en serrant les fesses.
Evidemment l'équipe qui a sévi en Hollande peut vite faire oublier tout ça

Pertinax, le Bernard Menez du forum, sans la carrure et le poids!!! :lol::top::cheers:

Oui, Pierre Menès,  celui qui jouait dans les Duche. Tres incisif. Il est gravement malade.
Bernard Menez était un comédien (l'amour dure trois ans....) reconverti dans la politique.


#1112 Senhor Albuquerque : ô salvador.  Voyez vous cher Afonso, pour les Français la route est encore longue.....avant de savoir parler la langue.

Pierre menez dans la politique? Les Duche? Ya erreur sur la personne.... :dumbom:

Pour le Bleus, c'est fait pour la Russie.

Mais pas beaucoup de supporters portugais qui viennent manifester leur joie aprés cette victoire contre la Suisse et la qualif directe! :whistle:  étonnant...

Félicitations à la Selaçao das Quinas! :top:

Pour une finale France -  Portugal et une revanche de l'Euro, ce sera quand même difficile.

:cheers:

#1117   Pierre et Bernard n'ont pas les mêmes prénoms (sauf peut être à partir d'une certaine heure ?)

Que va donc faire DD en Russie ? Jouer la dernière place en 4-4-2 ?