Blabla entre nous

@Pertinax et tous

Cette jolie "prise de position" critique me fait penser à une suite un peu plus terre à terre inscrite dans l'actualité :

  Au voleur !!!!!!!!

Dans la vie, il existe deux types de voleurs !

1. Le voleur ordinaire : c'est celui qui vous vole votre argent, votre portefeuille, votre montre, votre téléphone, etc.

2. Le voleur politique : c'est celui qui vous vole votre avenir, vos rêves, votre savoir, votre salaire, votre éducation, votre santé, votre force, votre sourire, etc..

Une grande différence entre ces deux types de voleurs, c'est que le voleur ordinaire vous choisit pour vous voler votre bien, tandis que le voleur politique, c'est vous qui le choisissez pour qu'il vous vole.

Et l'autre grande différence, et non des moindres, c'est que le voleur ordinaire est traqué par la police, tandis que le voleur politique est le plus souvent protégé par un convoi de police...

A méditer avant de choisir votre voleur


Amitiés  :cheers:

roro

Personnellement, je n'aurais jamais aussi bien résumé le choix cornélien auquel nous sommes confrontés. Je pense que je vais avoir du temps libre le dimanche 7 mai...

C'est marrant. Juste après l'épigramme d'Amiroro et avant le temps libre de blapa, une réclame s'est incrustée : "oui, je vote" et dessous "en savoir plus".
les ministres seront vraisemblablement 40 avec Ali Baba

Bon, aujourd'hui, vous pouvez vous lâcher!

C'est la Journée Internationale.... sans régime. :top::par:http://www.journee-mondiale.com/336/jou … regime.htm

Mais c'est aussi la Saint Prudence!

Bon week-end à tous.
:cheers:

Sainte Prudence ? Ciel ! Et demain ce sera la réélection de Hollande  :gloria:joking:

Attention Pertinax, t'es bigrement hors sujet... :cheers:

C'est ce que je pense aussi, ça risque de ne pas être du blabla :D:(

Bonsoir,

Pour info:

Portugal: retour à la normale du trafic à l'aéroport de Lisbonne
AFP le 11/05/2017 à 15:54, mis à jour à 22:320
 

Tweet

Wall Street ouvre en légère baisse ( AFP / Bryan R. Smith )
Le trafic à l'aéroport de Lisbonne a été rétabli après une panne d'approvisionnement en kérosène mercredi, entraînant l'annulation de 64 liaisons et le retard de plus de 300 vols, a indiqué jeudi le gestionnaire des aéroports portugais ANA.

"Toutes les restrictions du trafic aérien ont été levées et tous les vols se déroulent à un rythme normal", a assuré dans un communiqué l'ANA qui a fait appel à des camions-citernes afin de garantir des livraisons de carburant supplémentaires et réduire l'ampleur de la pénurie.

Des dizaines de milliers de passagers avaient dû passer la nuit à l'aéroport. Des lits de camp ont été montés, mais la plupart d'entre eux ont dû se contenter des sièges du hall de départ, voire dormir à même le sol.

De l'eau et de la nourriture leur ont été distribuées par le personnel de l'aéroport. D'autres voyageurs ont passé la nuit dans des hôtels pris en charge par leurs compagnies aériennes.

"Chaos à l'aéroport de Lisbonne, tout est paralysé", avait écrit sur son compte Facebook un des touristes affectés, le Brésilien Laercio Silva, déplorant le manque d'information et assurant que les passagers ont été "laissés à l'abandon".

La compagnie aérienne nationale TAP a fait état sur son site d'un "dysfonctionnement du système d'alimentation de carburant" qui "a perturbé tous les vols".

"C'est la première fois que nous sommes confrontés à un problème de cette nature, qui a nécessité une réponse immédiate de notre part", a commenté le directeur de l'aéroport, Joao Nunes.

L'Autorité portugaise de l'aviation civile a annoncé l'ouverture d'une enquête afin "d'élucider toutes les circonstances de la panne et pouvoir prendre les mesures adéquates dans le futur".

Le Syndicat portugais de l'industrie et du commerce pétrolifère (SICOP), à l'origine d'une grève dans les raffineries Petrogal, propriété du groupe Galp Energia, a fait savoir que la pénurie avait été accentuée par le mouvement, suivi à près de 80% selon son président Rui Pedro Ferreira.

L'an dernier, 22,4 millions de passagers ont transité par l'aéroport Humberto Delgado de Lisbonne, qui a connu ainsi un nouveau record de fréquentation avec une hausse de 11,7% par rapport à 2015.

Attention DANGER: un virus dangereux circule sur le net!

http://www.dn.pt/sociedade/interior/por … 70924.htmlhttp://www.dn.pt/sociedade/interior/emp … 70830.html


Edition de cet après-midi.

:cheers:

Mais qui s'amuse comme cela, à lâcher des virus cybernétiques ?

Trajan Cartage a écrit:

Mais qui s'amuse comme cela, à lâcher des virus cybernétiques ?


Miradoro 66 ???  :lol::lol::lol:

Le Portugal a remporté l'Eurovision de la Chanson en Ukaine pour la premiére fois! :one:gloria

Bravo au couple de chanteurs.
:cheers:

Félicitations a Salvador Sobral enfin quelqu'un qui parle d'amour  💓

Ce samedi a reussi au Portugal !! Le Pape François, le Benfica pour les amateurs de foot et l Eurovision !Força Portugal!!! :heart:

Bonjour,
réponse à l'intervention 930 de Trajan Cartage

les vendeurs d'antivirus, bien sûr !!!!!!

Et encore un Portugais célèbre,  Leonardo Jardim. Après la chanson et la visite du Pape, le Portugal monopolise les médias. ...

et tu oublies l'icône Ronaldo qui brille sur les pelouses espagnoles! :gloria  Ca fera plaisir à certains.... :whistle::cheers:

Oui, hier il a cloqué 2 fois. Depuis ses mèches il est transcendé.  Ah s'il était moins craneur. ...

Gerphin85 a écrit:

Le Portugal a remporté l'Eurovision de la Chanson en Ukaine pour la premiére fois! :one:gloria

Bravo au couple de chanteurs.
:cheers:


La première fois ?

Mmmmh, veuillez  noter qu'en 1977, une certaine Myriam Lopes Elmosnino, de Braga, a gagnée l'Eurovision. Je dis cela, je dis rien  :rolleyes:

Vous parlez de Marie Myriam? Elle a gagné l'Eurovision en 1977 en représentant la France.
Le Portugal a gagné pour la première fois ce prix.... au bout de 53 ans de participation. Mieux vaut tarde que jamais! :).
Pour la première, le Portugal est champion d'Europe de football, a vaincu l'Eurovision et il ne manque plus que d'être champion du Monde :)..... Car il y a toujours une première fois pour tout.

Merci Régine, mais en effet Marie Myriam chantait sous les couleurs françaises.
:cheers:

Oui ce qui prouve que c'est n'importe quoi ces concours. ..pourquoi pas un inuit pour representer la Serbie ou un suedois pour representer l'Australie....

... et en plus elle chantait en français ce qui devient une exception.

Flor de Jasmin, rien ne vous empêche, étant résident et une fois naturalisé portugais, de représenter le Portugal! :lol:
Bon, ça risque peut-être de coincer au niveau chant, mais l'essentiel est de participer.... :whistle::cheers:

# 944 et rien n'empêche , une fois naturalisé Portugais de représenter la France et reproduire le miracle de Marie Myriam...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (avait prononcé Guillaume d'Orange)  :thanks:

Gerphin85 a écrit:

Flor de Jasmin, rien ne vous empêche, étant résident et une fois naturalisé portugais, de représenter le Portugal! :lol:
Bon, ça risque peut-être de coincer au niveau chant, mais l'essentiel est de participer.... :whistle::cheers:


Pourquoi faire ?

Je ne pense pas qu'on ait filé un passeport helvétique à Céline Dion pour gagner en 1988.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Concours_ … anson_1988

PS : et je suis champion de karaoké  :whistle:

C'est vrai qu'avec leurs prompteurs, les chanteurs actuels ne font que du karaoké sur scéne! :dumbom::cheers:

regine costa a écrit:

Vous parlez de Marie Myriam? Elle a gagné l'Eurovision en 1977 en représentant la France.
Le Portugal a gagné pour la première fois ce prix.... au bout de 53 ans de participation. Mieux vaut tarde que jamais! :).
Pour la première, le Portugal est champion d'Europe de football, a vaincu l'Eurovision et il ne manque plus que d'être champion du Monde :)..... Car il y a toujours une première fois pour tout.


Bonjour,

voici le lien :

https://www.google.fr/search?q=marie+my … p;ie=UTF-8

d'autres chanteuses françaises ont bien représenté le Luxembourg ou autre pays de langue française...

http://www.chartsinfrance.net/France-Ga … 99126.html

Cela n'enlève en rien au gagnant de l'eurovision, qui va faire perdre "à son pays" pas mal de millions, c'est pour cela que la France ne fait rien pour "regagner" l'Eurovision....car l'organisation coûte très cher et même très très cher !!  (rendez vous compte l'augmentation de la "taxe télé" ???)

Quant aux origines....tout le monde vient de "quelque part".....et nul n'est prophète en son pays....
seul le cœur parle....

Cdlt,
Serge

Bonjour,

pour celles et ceux qui apprécient la rapidité :

https://www.youtube.com/watch?v=F0OYU4TSOfk

Cdlt,
Serge

flor de Jasmin a écrit:
Gerphin85 a écrit:

Flor de Jasmin, rien ne vous empêche, étant résident et une fois naturalisé portugais, de représenter le Portugal! :lol:
Bon, ça risque peut-être de coincer au niveau chant, mais l'essentiel est de participer.... :whistle::cheers:


Pourquoi faire ?

Je ne pense pas qu'on ait filé un passeport helvétique à Céline Dion pour gagner en 1988.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Concours_ … anson_1988

PS : et je suis champion de karaoké  :whistle:


Vous écrivez "champion "de karaoké et non "championne " ;)
Votre pseudo "flor de jasmin " me laissait croire que vous étiez de sexe féminin...

Bonne soirée.

Gérard

Flor de Jasmim est le nom de ma maison portugaise parce que...un jasmin géant a envahi le patio. Pour mon sesk, faut regarder mon profil...

flor de Jasmin a écrit:

Flor de Jasmim est le nom de ma maison portugaise parce que...un jasmin géant a envahi le patio. Pour mon sesk, faut regarder mon profil...


La maison au nord de Lisbonne que faute d'argent, vous ne pouvez chauffer
C'est ça

miradoro66 a écrit:
flor de Jasmin a écrit:

Flor de Jasmim est le nom de ma maison portugaise parce que...un jasmin géant a envahi le patio. Pour mon sesk, faut regarder mon profil...


La maison au nord de Lisbonne que faute d'argent, vous ne pouvez chauffer
C'est ça


Voila c'est ça  :lol:

flor de Jasmin a écrit:
miradoro66 a écrit:
flor de Jasmin a écrit:

Flor de Jasmim est le nom de ma maison portugaise parce que...un jasmin géant a envahi le patio. Pour mon sesk, faut regarder mon profil...


La maison au nord de Lisbonne que faute d'argent, vous ne pouvez chauffer
C'est ça


Voila c'est ça  :lol:


Au moins avec Miradoro 66 on est jamais déçus.
Son esprit primesautier et sa joie de vivre sont toujours présents.
Quel bonheur de la lire !
Ceci étant, quand elle n'intervient pas, c'est pas mal non plus  ;)

Après plusieurs semaines de recherches et de négociations, le PSG qui visait l'Italien Andrea Berta s'est rabattu sur le Portugais Antero Henrique, ancien du FC Porto, pour le poste de Directeur Sportif.

Encore un portugais à l'honneur! ;):cheers:

Et dans la continuité du Post 955 de multiples images télévisuelles d'un autre Portugais, un certain José Mourinho,  appelé aussi "the spécial one", vainqueur avec son équipe de la coupe UEFA.  Certains ajoutent "faute de grives on mange des merles"....

Trajan Cartage a écrit:

Et dans la continuité du Post 955 de multiples images télévisuelles d'un autre Portugais, un certain José Mourinho,  appelé aussi "the spécial one", vainqueur avec son équipe de la coupe UEFA.  Certains ajoutent "faute de grives on mange des merles"....


Bonjour,
...mais son équipe est qualifiée pour la "C1" de la prochaine saison....même en finissant 6è de son championnat....Lyon aurait peut être pu....mais il manque encore "quelque chose"....
Cdlt,
Serge

Malgré le brexit, la league est européenne.  Un entraîneur italien gagne le championnat,  un Portugais gagne la Ligue Europa et hier un Français à gagné la Cup. Que deviennent à ce poste les sujets de la fière Albion ?

Trajan Cartage a écrit:

Malgré le brexit, la league est européenne.  Un entraîneur italien gagne le championnat,  un Portugais gagne la Ligue Europa et hier un Français à gagné la Cup. Que deviennent à ce poste les sujets de la fière Albion ?


Bonjour,
en France non plus ...."nul n'est prophète en son pays", tous les trophées remportés par des entraîneurs étrangers.......et en Espagne aussi....., l'entraîneur lui étant français...
Cdlt,
Serge

En France, c'est aujourd'hui la Fête des Mères. Une pensée pour elles.

Bon Dimanche à tous. ;):cheers: