Blabla entre nous

,,, pas mieux  :D , j'aurai dis le nom d'un cheval ?

@bôBonnets
Bonsoir,
Le pidgin est de l'anglais mélangé à toutes sortes de langues, quand on dit "parler petit nègre" c'est ça  :cheers:

*valérie  bonsoir ,
je suis allée voir sur wiki , je suis plus près avec " mon cheval , de troie ,,,
ça faisait des siècles , que je n'avais pas lu , entendu ou vu écrite cette expression ,
vous l'avez [i]abrégé [/i !  on dit ça encore ??
A+:cheers:

Ah OK, je ne connaissais pas, merci Valérie :)

Le nom du cheval, j'aurais plus dit Pilgrim, du livre de Nicholas Evans "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", et du film du même nom, plus cucul malgré la présence du beau Redford...  :sleep

bôBonnets a écrit:

C'est quoi "pidgin" Trajan C. ?  :/


Pardon, je croyais que vous saviez. Je prends l'exemple de la langue chinoise mais d'autres langues peuvent être concernées. Le chinois comporte de l'ordre de 30000 idéogrammes qu'on ne pourrait pas mettre sur un clavier d'ordinateur.  On utilise donc des caractères latins pour traduire les sons. Ainsi she she est la traduction de merci, alors que  l idéogrammes chinois pour le même son est totalement different. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.

Et les caractères latins, nous le savons bien, tiennent tous sur un clavier. On appelle ça le pidgin, du chinois écrit en caractères.

:joking::huh::whistle::cheers:

Donc le pidgin serait cela. Il transcrit  les idéogrammes.

https://www.youtube.com/watch?v=cdcrlx3moTc

Bonjour  Pertinax  !

E  muito exotico e totalmente irresistivel  !  :)

,,, du ptit nègre , du chinois  :whistle: ,,,
*avatar , j'ai mis mon fameux pain ( sans gluten )  ! celui de vendredi , A+ :cheers:

@ #648    é.

Pour éventuellement organiser un karaoké chinois.

,,, excellent ça ,,, fous rires garanties   :lol:

Merci beaucoup on apprend tous les jours. Je propose d organiser un Scrabble chinois à la place du karaoke

Bonjour une mesure intéressante pour réduire le déficit budgétaire sur la table. Il s agit de ne plus rembourser les frais médicaux Inopinés à l étranger.(source le figaro) Enfin une bonne mesure sociale c est bien connu les riches voyagent en dehors des frontières et en plus sont malades

Priscilla ne manque pas d humour n est ce pas

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Portugal pour une meilleure vue et intéraction avec les autres membres.

Mon cher Richard vous êtes totalement incompréhensible. Suis je mal réveillé ?

Richard 1954 a écrit:

Bonjour une mesure intéressante pour réduire le déficit budgétaire sur la table. Il s agit de ne plus rembourser les frais médicaux Inopinés à l étranger.(source le figaro) Enfin une bonne mesure sociale c est bien connu les riches voyagent en dehors des frontières et en plus sont malades


..... il sera intéressant de suivre les primes de l'assurance voyage.

Richard 1954 a écrit:

Priscilla ne manque pas d humour n est ce pas

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Portugal pour une meilleure vue et intéraction avec les autres membres.


Oui, excellent, Richard ... Trajan n'est pas réveillé :)

Comme quoi, même les plus grands ... !

Amitiés  :cheers:

roro

,,, attention les amis   :D " le soleil tape fort "  ;) ,,,

chatonetgrchat a écrit:

,,, attention les amis   :D " le soleil tape fort "  ;) ,,,


....il y en a un qui vient de s'en rendre compte....

Il serait temps!!... :dumbom:  Mais peut-être qu'elle sort de son igloo! :lol::cheers:

,,, c'était en réponse a roro  :lol::whistle::cheers:

Algarve c est pas le Portugal ou ici seul le vin 🍷 tappe fort

I am completely lost....

*pertinax , pas de GPS ? avez vous besoin " dead valley " ?  :whistle::lol:

,,, qui va faire la 66? ème réponse  :cool: A+ :cheers:

Moi, je veux bien ... :lol:

Je me disais, pourquoi ne ferait-on pas une discussion "confidence" ...

666, ça s'arrose ... Un bon vin du Douro ...

Amitiés  :cheers:

roro

Il a osé ! Défier l'apocalypse.  Le nombre 666.

ola roro ,
le brave  gloire a toi   :one

" confidences pour confidences "
       de jean schulteis ?  :whistle::cheers:

Amiroro, nous voulons un recueil de tes confidences. Pouvons nous l'appeler "les 50 nuances de la tentation de Venise" ?

50 nuances de rorose  :lol:

"Venise n'est pas en Italie"....chanson magnifiquement interprétée par Serge Reggiani.
Voici un extrait:

"Venise n'est pas  là où tu crois
Venise aujourd'hui c'est chez toi
C'est où tu vas,c'est où tu veux
C'est l'endroit où tu es heureux"


Je n'avais pas pensé à la "tentation de Venise"...mais j'ai trouvé le tout à Tavira  :heart::heart::heart:

Cordialement

Gérard

Amiroro, je sens dès les premiers instants que ton bouquin va faire un carton. Tu as déjà la ,préface et trois lecteurs potentiels.

,,, mayday mayday mayday ,,,
le brave , ne répond plus !
" les bermudas d'un ami "  ;)

Valérie, #642 , ne confondez-vous pas le pidgin avec le swahili ?

#673 ....il est entrain d'écrire....

@ Pertinax,
Non, non, en Asie du sud est, la population parle ce qu'ils appellent le Pidgin un anglais "mâtiné cochon dinde"  :D

@Chaton, Pertinax et tous les amis ... :)

Bonjour,

Hélas! Mille fois hélas ... Je manque bien trop de discipline pour écrire un livre ... :sosad:

Tout au plus quelques nouvelles ...

On dit qu'en vieillissant (ou en rajeunissant à l'envers) on se trouve confronté à des rêves issus de son passé ... Et c'est ce qui m'arrive ... Toutes sortes de rêves de toutes natures ...

Je n'en dirai pas plus, c'est un début ...  :lol:

Amitiés  :cheers:

roro

# 677   nous y voilà ! C'est le début de la tentation de Venise ! Ca commence toujours par un rêve.
Amiroro, as-tu relevé, au passage, la mention de Serge Reggiani qui, me semble-t-il, ne figure pas encore à ton répertoire. Pourtant, il suffirait de presque rien... pour l'y inclure.

,,,les amis ,
haaaa le retour du brave  ?

quelques nouvelles ?    genre ,,,  :kiss:
" la femme qui est dans mon lit ,,,, "      A+ :cheers:

@ Pertinax

Bonjour,

Tu n'as pas fait attention ... La dernière fois, dans mon répertoire il y avait "L'Italien" ...

@ Tous

J'ai trouvé déjà (au moins) le titre de mon recueil de nouvelles :

"50 nuances de rorose ou "L'histoire d'un bobo né (et bien né) "

Comme disaient mes amis "de plus haut" : Ça vous goûte ?

Amitiés  :cheers:

roro