Blabla entre nous

Il se dit qu'une chaîne française va rediffuser "Dallas" depuis le début!...   :joking::lol::lol::lol::cheers:

réponse à Chaton : je n'ai pas vu de séries télévisées  depuis au moins  40 ans et  n'ai donc pas d'exemple à proposer. Par contre l'affreux JR de Gerphin est célèbre.

Désespoir ces séries ma fille a passé deux années à regarder les unes et les autres. Ouf ouf elle reprend la lecture....

Il y a "Plus belle la vie", qui se passe dans les studios de la Belle de Mai, à Marseille.

Et bon Anniversaire pour cette série qui a commencé le 30 Août 2004 sur France 3;  :up::cheers:

Comme Richard, je crois que la lecture fait davantage travailler les neurones. Et on peut lire sur la plage, alors qu'au soleil la tablette est inutilisable.
La lecture est un acte de résistance aux médias modernes.

Trajan Cartage a écrit:

Pourquoi tous ces titres en anglais ? C'est sous-titré en portugais ?


@Trajan : Tu es comme moi ; pas "dans le vent" ; Ce sont des séries très modes en ce moment que les ados adorent. Ils préfèrent ça aux films français. Perso, je préfère le genre "cage dorée" ; ni sexe, ni violence : reposant !
Amitiés.

@ Richard (539 ou 555) : z'alors, finalement, ! ... bien ; pas bien ? ... Cliché, cliché, un peu péjoratif pour ceux qui aiment, non (lol).

* heureusement qu'il y en a pour tous les gouts , ainsi chacun peut faire ce qui lui plait , sans forcément critiquer l'autre  ;) ,
la lecture ^^ il y a quelques temps enfin juste 3 volumes " 50 nuances de grey "   :idontagree:
oui j'assume je fais des fautes de fr ,,, mais pas dans la vie  !
et pour moi la probitée , c'est le plus important ,,,
A+ :cheers:

Vous savez que beaucoup de jeunes n'ont jamais vu Rio Bravo, le Pont de la Rivière Kwaï ou Ben Hur? :unsure  leur culture commence avec Stars Wars et Jurrassic Park!!! :rolleyes:  Quelle époque!...

:cheers:

* c'est générationnel  :whistle::lol:

@Gerphin

... La femme et le pantin ... Notre BB nationale

Il était une fois dans l'Ouest ... Le duel :  https://www.youtube.com/watch?v=-nF_TNklTGI

Le bon la brute et le truand ... Entier en streaming : https://www.youtube.com/watch?v=-QMicnI2Jxs

Pierrot le fou

Le retour d'Afrique

Les 7 samouraïs

... Et un bon nombre d'autres chefs d'œuvres ...  :top:

Amitiés

roro

*lézamis
,,, zorro et le sergent garcia , fantomas , nounours , :dumbom:
et les marvels les héros des temps modernes   ,,,  :D
iron man , hulk , thor , captain américa , les advengers , casimir ,,,,,,,,,,,, A+ :cheers:

VIDACRISTA a écrit:
Trajan Cartage a écrit:

Pourquoi tous ces titres en anglais ? C'est sous-titré en portugais ?


@Trajan : Tu es comme moi ; pas "dans le vent" ; Ce sont des séries très modes en ce moment que les ados adorent. Ils préfèrent ça aux films français. Perso, je préfère le genre "cage dorée" ; ni sexe, ni violence : reposant !
Amitiés.


Aucune violence dans The Good Wife, bon j'avoue, un peu de sexe :P
Mais bon, tu traduis ça en français, la Bonne Femme ?, c'est tout de suite moins vendeur !!  :lol:

Pertinax a écrit:

Comme Richard, je crois que la lecture fait davantage travailler les neurones. Et on peut lire sur la plage, alors qu'au soleil la tablette est inutilisable.
La lecture est un acte de résistance aux médias modernes.


Ah mais ça ne m'empêche pas de lire ! Mais bon, impossible de manier le crochet pour réaliser mes bonnets en même temps... :D

,,, on a un autre point commun le crochet , bonnets , chaussons , tout ce qu'il faut pour ne pas avoir froid !
que faites vous de beau au crochet en ce moment ?  :cheers:

Alors, défense de rire, j'ai une activité annexe de fabrication de bonnets... pour chevaux ! :D

Non, non, on ne rit pas. C'est bien sympa au contraire. Tout le monde s'est moqué car je voulais mettre un petit chapeau de paille à mon toutou (je ne l'ai pas fait du coup ; lol). Vous tricotez les bonnets seulement en taille "horse" ou aussi en taille "little dog" ?

bôBonnets a écrit:
VIDACRISTA a écrit:
Trajan Cartage a écrit:

Pourquoi tous ces titres en anglais ? C'est sous-titré en portugais ?


@Trajan : Tu es comme moi ; pas "dans le vent" ; Ce sont des séries très modes en ce moment que les ados adorent. Ils préfèrent ça aux films français. Perso, je préfère le genre "cage dorée" ; ni sexe, ni violence : reposant !
Amitiés.


Aucune violence dans The Good Wife, bon j'avoue, un peu de sexe :P
Mais bon, tu traduis ça en français, la Bonne Femme ?, c'est tout de suite moins vendeur !!  :lol:


La traduction a été adaptée en "Une femme exemplaire".
Sûr que c'est mieux qu'en mot à mot. Lol.

c'est super ça et puis il n'y a rien de drole , pour une amie qui avait un couple d'anes je lui avais fait un bonnet et des jambières ils étaient très beaux avec  :cheers:

Bravo ! A tous ceux qui ont des activités annexes. 
Une question peut être stupide : peut on compter les mailles tout en regardant la télévision ?

*ola tajan ,
oui puisque , je ne regarde pas la tv  :D
c'est bien connu , la plupart des  femmes peuvent faire plusieurs choses en mème temps ,,,  :cheers:
* bobonnet , ola ,
pouvez vous svp , mettre une photo d'un de ces bonnets porté par un cheval ?  :thanks:

Rhâ Chaton, vous me coupez l'herbe sous le pied, c'est exactement ce que je voulais répondre ! :P

En voici un, superbement porté par mon ex-jument :)

http://scontent.flis1-1.fna.fbcdn.net/t31.0-8/11021508_792690447463731_6851915689052738150_o.jpg

Et si ça vous intéresse, l'adresse de ma page Facebook :

https://www.facebook.com/BoBonnets/?ref=bookmarks

Bonjour. Cette fois je me lance dans le commerce du lait Il augmente en France et ce matin demi écrémé à 0,39 le litre. Code couleur est différent c est pas innocent je pense... Vert ici pour demi écrémé et bleu en France... Il faut absolument m expliquer svp

Bonjour c est très beau, pourquoi ne pas ajouter des guêpières brodées pour les chattes  de notre amie

Ces bonnets ont tout de même une fonction première (outre celle de jouer à la Barbie avec son joli poney), c'est d'éviter que les mouches importunent les chevaux pendant le travail ;) je doute que ce soit nécessaire pour un chat ou un chien  :/

* bobonnet ,
les grands esprits ,,,,,, 
non je n'ai pas fk , ni rien et n'en veux pas  , que skype :cool:

waw , c'est magnifique , bravo  :top:
ça n'est pas que décoratif , quelle en est l'utilité , car ils n'm pas avoir les oreilles cachées de la sorte ?
ceux que j'avais fais en rouge et blanc ne recouvraient pas les oreilles !   ils tiraient la calèche du père noel  A+ :cheers:

,,,re ,,,non , vous écrivez plus vite que moi !
comment s'appelle t-elle ?

Prise en flag' Chaton, vous ne lisez pas tout ! :D J'expliquais juste au-dessus que c'était pour empêcher les mouches de s'agglutiner dans les oreilles ;)

*richard ,
" les produits laitiers , sont vos amis pour la vie " ,,, FAUX
                   le lait quelle vacherie !
je ne bois pas de lait de vache c'est toxique !
j'ai bu pendant 2 mois du lait de jument ( salvateur pour la santé ) , 
et là de tps en tps du lait frais de chèvres , pour faire mes yaourts et autres ,,,A+

Très joli bonnet et magnifique jument 😻😻😻

*ola valérie ,
votre chat est superbe aussi  :kiss: , A+ :cheers:

Merci pour elle :) Elle s'appelle River et me manque tous les jours, même si je sais que sa nouvelle petite cavalière est aux petits soins pour elle.

@Richard : c'est vrai que les codes couleurs sont différents ici. J'ai été surprise de voir des devantures de boucherie dans les tons bleus et verts alors qu'elles sont plutôt rouges et blanches par chez nous...

,,, bon courage , et très belle coiffure , belle vie a river  ;)
,,, les codes couleurs ! y aurait-il un  rapport avec les drapeaux ?  :cheers:

@bôBonnets,

Bonjour,

C'est magnifique, la jument, le bonnet, et le lien entre vous ... On peut comprendre ...  ce regret ou cette nostalgie ... qui perce dans votre propos ...

Lorsque j'ai dû quitter "mon" Pinto, c'est un ami, excellent cavalier qui l'a acheté ...(Il faisait tous les "topes" du coin ... Attraper un veau au lasso en étant au galop et autres fantaisies à cheval) ... Il savait communiquer avec les chevaux, ils étaient quelques uns à avoir cette capacité dans le village ... J'ai eu ( Et j'ai encore...) des sentiments un peu semblables aux vôtres, je pense ... Tout en sachant qu'il serait bien traité ...

Amitiés  :cheers:

roro

,,, je fais mon pain sans gluten chaque semaine , facile !
la semaine dernière , j'ai fais des meringues sans blancs d'oeufs ! un régal ,
la , je suis en train de tester des biscuits genre cookies
sans ; gluten , oeufs , lait , a voir ?  A+:cheers:

Merci Roro, ça met du baume au cœur de savoir ses sentiments partagés par d'autres :)

Chaton, vous avez dit "meringues" ?!  :joking::kiss:

Bonjour Pour le jardin je vous accompagne pour la cuisine..  . Non merci.je pense d ailleurs que je  vais signaler ce message. Meringue dans oeufs !!!!pourquoi pas pain sans farine. Pourquoi pas fromage sans lait. Pourquoi pas du vin sans fruit

* bobonnet , oui ! des meringues sans blancs d'oeufs ,
* richard , oui ! du pain sans farine de blé , oui des petits fromages frais au lait de chèvres ! le vin sans fruits ça n'est pas de moi ça !   :dumbom:
et pour finir avec mon test culinaire sans rien ,,, bein c'est bon , je n'ai pas mis de sucre donc ça ressemble  au gout et visuellement a des biscuits apéro , couleur et croustillants , avec moins de tps de cuisson ,  pate a tarte , pizza ,,,,,
régalez vous tous vous qui n'ètes privé de rien  ;)
*proverbe " a force d'ètre  malade , on fini par ètre un bon médecin "
je vais ètre obligé de ressortir ma combinaison orange ,
rholala  :whistle:  ,,
A+ :cheers:

*ola du blabla ,  *richard ,
ils ont peut ètre vu ,,,
que vous n'aviez pas besoin de plus de cholestérol ?  :whistle:

voici le pain sans gluten de 400gr ,,, que j'ai fais ce matin  ;)
je vais mettre la photo  :/  comment et quand ?  A+  :cheers:

une jument qui a du chien incontestablement, mais comment lui murmurer à l'oreille ?

Comment avez-vous neutralisé l'URL de l'image ?

*bobonnets , help
,,, j'en suis aussi a me le demander , l'URL ? pour poster la photo de mon pain !
mais c'est tout le dossier qui  suit  :cool: , donc tampis !