Scolarité adolescente

Bonjour, je m'appelle marie, avec mon mari nous projetons de nous installer du côté de flic en flac maximum fin 2017. ma fille a actuellement 12 ans et est bonne élève de 6eme . Les questions que je me pose sont par rapport à elle, l école, les  transports , les activités surtout à cette âge là ! ! Une adolescente qui arrive à Maurice n'est ce pas trop dur au niveau de l'adaptation. ... je m'inquiète un peu. .. merci de vos réponses et conseils

Bonjour,

c'est toujours plus dur pour un ado de quitter ses amis, ses repères ; mais une fois qu'elle en aura retrouvé ici elle s'y sentira certainement tres bien. Ca prendra un peu de temps...

Bonjour Marie,
Nous sommes arrivés en juillet l'année dernière (à FLIC EN FLAC) et notre fille Aurore allait sur ses 13 ans et donc va avoir 14 ans cette année...Elle s'est super bien adaptée,va en van(qui la prend tous les matins et la dépose tous les a.m. chez nous) au lycée "LA BOURDONNAIS" où elle s'est fait plein d'ami(e)s,et pas seulement dans son année scolaire ...
Elle pratique également l'équitation (à Cavalia) et a donc élargi son cercle d'ami(e)s...
C'est,je dirais,même grâce à elle qu'on a fait des connaissances...
Donc,en ce qui concerne votre fille,je ne me ferais pas trop de soucis...
Et même si elle va dans 1 autre lycée,comme à Moka,les élèves sont très accueillants...Aurore a autant de copains,copies qui proviennent de ce lycée...
Et par le biais de l'école,a beaucoup d'amies du côté de Tamarin Rivière Noire .
En ce qui concerne les activités,il y a de quoi faire,mais plus du côté Tamarin(centre sportif,par ex.Riverland),mais c'est assez proche de Flic en Flac...suffit de combiner 1 petite sortie au resto,ou faire des emplettes au Barachois Cap Tamarin,au London,au Ruisseau Créole...
Elles vont aussi à la plage entre copines et s'invitent régulièrement entre elles à passer le w.e. l'une chez l'autre...
Voilà 1 petit résumé
Je reste à votre disposition si vous souhaitez de plus amples renseignements
Edith

Marie floch a écrit:

Bonjour, je m'appelle marie, avec mon mari nous projetons de nous installer du côté de flic en flac maximum fin 2017. ma fille a actuellement 12 ans et est bonne élève de 6eme . Les questions que je me pose sont par rapport à elle, l école, les  transports , les activités surtout à cette âge là ! ! Une adolescente qui arrive à Maurice n'est ce pas trop dur au niveau de l'adaptation. ... je m'inquiète un peu. .. merci de vos réponses et conseils


Bonsoir Marie,

Pas grand chose à ajouter après le post d'AURORE02, Ma fille est aussi en 6ème à Labourdonnais. Pour rien au monde elle ne retournerait en France.
Ce que je regrette c'est un peu le manque de copine sur Flic en Flac. Comme elle n'a que 11ans, nous la laissons moins sortir seule. Par contre elle adore nager et  la plage qui est à 200 mètres.

Bienvenue parmi nous
Jean-Luc

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, ici les contacts sont facilités et les enfants-ado s'adaptent vite...en quelques semaines ! :cool:
Elle sera au collège et vous avez des Vans tous les jours matin et soir qui fait le ramassage du domicile ou point de rassemblement vers les écoles. Pour Flic en Flac c'est Apres de la Station Elf. Attention ici même si les distances sont courtes, la circulation est dense et donc facilement 30 à 45 min suivant ou vous habiterez.
Les collèges français sont ceux de Moka suivi du Lycée des Mascareignes juste à cote, et celui de Labourdonnais à Curepipe, les deux AEFE et très bien.
Activités multiples pour les Ado, sur mer et en dehors...un très bon centre équestre près de Flic en Flac aussi.
***


A bientôt ici,
Evelyne

PS : Je suis expat depuis huit mois et ma fille lycéenne s'est TB intégrée à son nouveau paysage et établissement.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Il est interdit de faire la pub de son site et de ses services sur le forum.