Départ pour juin 2011

Bon ben voilà ça y est, billet acheté, je pars le jeudi 23 juin 2011!! je voulais savoir si il y avait des gens qui partaient dans cette même période, et garder contact.

bonjour lyli,

Bravo, félicitation, tu es en avance sur nous, nous nous partirons le 31 juillet prochain,

le prix du billet est largement plus cher mais pas le choix mon boss me demande de travailleru au mois de juillet, je ne peux pas lui refuser car il est ok pour une rupture conventionnelle..

à bientôt

et bien Lyli voila entre juin et juillet il y'aura toi moi et misssylvie ! bon billet non pris pour ma pomme je me concentre sur les recherches de boulot je croise les doigts pour trouver quelques chose c'est dur mais faut s'accrocher !!

pour le travail et logement il faut chercher sur place car d'aussi loin on trouvera pas grand chose à part si c'est une mutation. j'espère qu'on pourra se retrouver là bas. misssylvie vous savez dans quelle ville vous allez? moi je serais sur st pierre. bonne préparation à vous toutes!

A mon arrive je serai sur St. Denis pour ma part. J ai passée quelques jours a st pierre aussi =)

On se verra la bas toute je pense si on reste en contact et qu on se tien au courant des avancées de chaqu'une on se dit rdv le 1er aout a la plage apéro LOL bon ca parait loin mais bon .. A force voir les  personnes fuir la bas ça m encourage encore plus !!

Bonjour Lily!!! Nous partons à la même époque que toi, au mois de Juin.Combien t'a coûté ton billet?A bientôt, bisous.

Coucou Nanaj j'ai payé mon billet 396€ avec la compagnie corsaire. bonne préparation à tous et joyeuses fetes de fin d'année! une chose est sure, noel prochain on sera en paréo et tongs!!!!

Bonjour à tous

Bonne année 2011 à tous et que tous nos projets se réalisent pour le mieux.

on reste en contact pour la suite de nos aventures, et je vous propose de lancer le compte à rebours pour nos départs ...
bisous et à bientôt

coucou a tous ,
bon moi ca fait un petit moment que je me suis présenter sur le forum pour expliquer un peu notre projet :-) donc maintenant la date fixe de notre demenagement est le 7 mai 2011 arrivé sur la réunion le 8 mai :-))),au plaisir de vous rencontrer sur l'ile a bientôt kiss

bonjour selphye

bienvenus sur le forum et bonne année à vous qui sera pleine d'émotion

je ne vous ai pas vu sur le forum, alors si vous êtes ok on se tiens au courant de l'évolution de nos projets.

Connaissez vous la réunion, savez vous où vous allez habiter et question travail vous avez trouvé quelque chose???


A bientôt

Coucou selphye

bonne annee et bienvenue sur le forum également ! comme misssylvie je voulais savoir ou vous en etes dans vos démarches etc ..

et misssylvie vous  le depart et pour quand ??

bonne année a tous!!

Bonjour Satouchan

Notre départ est prévu exactement le 31 juillet, nous avons hâte...

au début nous serons sur ST André chez ma belle famille.après nous aimerions bien habiter st paul mais ça me parait difficile au quotidien, sachant que mon travail sera sur St denis, étant observé qu'il y a bcp d'embouteillage.... et je n'ai pas envie de subir ce stress là, je pars de PARIS justement pour échapper à ce stress...

et vous connaissez vous la réunion? Avez vous de la famille, des amis sur place?
T
Pour ma part, au niveau travail, j'ai sollicité auprès de mon employeur une rupture conventionnelle qu'il a acceptée malgré lui, mais bon chacun mène son bout de chemin.

et pour mon mari, il avait envie d'ouvrir un snack bar à la réunion alors j'espère que cela fonctionnera, on sait que l'on prend un risque, mais qui tente rien n'a rien.

a bientôt,

bonjours a tous :-),
c'est vrai que je suis pas beaucoup venu sur le forum depuis mon inscription en juillet ! donc je vais vous résumer un peu mon trajet :-)
mon copain est réunionnais c'est donc grâce a lui que j'ai connu cette superbe ile que je connait bien maintenant (toute ca famille réside sur l'ile )et pour laquelle nous avons decider d'y vivre :-) donc nous preparons le projet depuis juillet et maintenant nous sommes proche du but car nous avons les billets d'avion et donc le depart est le 7 mai 2011, pour le travail je suis préparatrice en pharmacie, j'ai postuler a distance mais ca ma pas l'air d'être super efficace donc pour ma part je vais postuler 1 mois avant de partir au cas où lol sinon ca sera sur place :-) et pour mon copain il est diagnostiqueur immobilier et aparement ces patrons sur paris serait intéressés pour ouvrir une annexe sur l'ile mais bon rien de sure sinon pareil que pour moi il cherchera sur place, pour le logement au début on sera sur saint gille les haut hébergé dans sa famille et par la suite si ont trouvent tous ce qu'il faut nous seront cote ouest voir st pierre :-),bonne journée a tous en attendant je retourne au boulot  kiss

et bien enchanté a tous ca fait plaisir de faire de nouvelle connaissances ! par contre misssylvie tutoie moi !!!
tu es sur paris j'y suis aussi enfin j'y travail a la defense ! alors le stress de paris je connais par coeur j'ai droit aux insociables et fou dans le train ..

mais je prefere passé une heure de bouchon face à la mer sur la route des tamarins qu'etre bloqué comme tous les jours dans mon rer A ou mon rer d ...

Connaitre la reunion est un grand mot j'y suis allé un mois en octobre ou j'etais un peu partout st denis saint pierre et st gilles .. j'ai un ami sur place qui m'aidera provisoirement à l'arrivée mais apres je pense prendre une colloc pr rencontrer encore plus de monde c'est tjr plus agréable au début quand on arrive qu'etre solo !!

pour le travail comme je l'ai ecris plus haut je recherche activement en banque mais bon je suis pas fermée je regarde dans d'autre domaine aussi pour avoir une chance de decrocher quelque chose avant d'arriver à la run ..

pour le snack de ton conjoint pourquoi pas ca peut etre une idée le tout et de trouver le bon endroit ou il attirera sa clientèle =) et pour selphye je suis contente de voir que ton expatriation va bientot enfin bientot tout est relatif mais tu as ton billet au moins donc ca avance bien !! alala vite se verra ensemble a la runnn

Je vous souhaite une très bonne année à tous! et que vos projets se concrétisent! Que l'année 2011 vous porte chance et beaucoup de réussite dans tout les domaines!!!! et à bientôt sur l'ile!

merci beaucoup lily je te souhaite également une bonne année et surtout que tout t'es souhaits ce réalisent, au plaisir de te rencontrer sur l'ile :-)

Bonne année a tous vivement que notre projet commun se fasse ..!!

ah lala que le temps passe vite! plus que 4 mois pour moi et un peu moins/un peu plus pour d'autres. Où en êtes dans vos préparations, logement,boulot. Pour ma part le logement je cherche encore mais je crains que sur place on trouvera beaucoup plus facilement. Bon courage à toutes et tous!!