Pour le tournage d'un documentaire

Bonjour à tous,


Je m'appelle Nicolas, je suis producteur audiovisuel. Je développe actuellement un nouveau projet documentaire sur les expatriés français vivant en Chine, aux USA, au Maroc et en Russie (4 pays pour la saison 1).

Pourriez-vous me parler de vos profils professionnels et des éventuelles galères que vous avez pu connaitre lors de votre expatriation ?

Est-ce que la France vous manque ? Vous sentez-vous concernée par l'actualité française ou est-ce que l'actualité locale demande déjà toute votre attention ?

Peut-être que vous êtes en ce moment même en train d'effectuer vos démarches administratives, auquel cas cela vous semble-t-il fastidieux ou plus facile ?

Si vous ne souhaitez pas participer directement, connaissez-vous des gens avec un profil intéressant qui pourraient avoir envie de partager leur aventure ?

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations sur le projet.

Chaque avis, réponse, profil peut m'aider à avancer dans l'écriture de mon documentaire.

Merci beaucoup pour votre aide.

Nicolas.

interessant !

Aux USA depuis 1998, nous sommes une famille de 3 venue de Picardie en Californie.

Nous représentons des cas de figures qui peuvent intéresser pas mal de monde car nous sommes passés par different types de visas avant d'être naturalisé citoyen Américain.
De travailleur indépendant pour moi et salarié d'un gros groupe pour mon épouse, nous sommes passés par 3 ou 4 different visas qui ont ponctué les 10 premieres années de notre expatriation.
Notre fille née en France, a effectué toute sa scolarité dans les écoles publiques Américaines depuis la first grade (cp Français) jusqu'à l'Université qu'elle terminera l'année prochaine.

Donc si tu penses que notre profil puisse t'intéresser, c'est avec plaisir que je répondrai à tes questions.

Bonjour,

Pourriez-vous me parler de vos profils professionnels et des éventuelles galères que vous avez pu connaitre lors de votre expatriation ? Profil bac+5. La galère c'est le logement au début et l'absence de famille sur place (du coup, les amis deviennent notre nouvelle famille).
Est-ce que la France vous manque ?  Pas vraiment, à part la nourriture et la famille parfois, mais j'ai fait mon choix.

Vous sentez-vous concernée par l'actualité française ou est-ce que l'actualité locale demande déjà toute votre attention ? Je regardes l'actualité française de temps en temps (pas tous les jours) et pour les événements importants.  Je continue à suivre les résultats sportifs par contre via des applications.  Je me sens actuellement plus concerné par les primaires aux USA et par les activités locales.


Peut-être que vous êtes en ce moment même en train d'effectuer vos démarches administratives, auquel cas cela vous semble-t-il fastidieux ou plus facile ? Les démarches ont été stressantes, mais en fait , elles étaient très simple comparées à la France.

Nico123fr,

Je souhaitais savoir de quel type de documentaire sur les expats vous voulez realiser.

Est ce que ce sera dans l'esprit rêve américain avec un quart d'heure sur la bande de copains fraîchement débarquée de France en visa touriste qui vous explique que les US c'est le filon des bons plans et qu'ils s'en mettent plein les poches. Alors que c'est tout simplement illégal.
Ou un documentaire plus sincère et beaucoup moins Bling-Bling, qui va réellement expliquer ce que c'est que l'expatriation aux US avec ses pièges et dangers.

Car la plupart des documentaires sur l'expatriation sont à côté de la plaque.

Merci juste de m'orienter sur le sujet :
C'est pour faire rêver ou pour vraiment expliquer ce qu'est l'expatriation?

Lake

Bling-bling si tu veux mon avis.
Toujours le besoin d'en montré.
:unsure