ATTESTATION DE VIE

Bonjour à Tous,

Il vient de m'arriver une mésaventure pas très agréable, à savoir , le non versement de ma retraite de base (CNAV) pour non production de justificatif de vie.

Un incident dont personne n'est responsable, sauf que la cause soit imputable à la non distribution du courrier , le service postal étant inexistant ....Pour la petite histoire, la CNAV n'avait pas stipulé  ma boite postale sur le courrier, malgré mon signalement.

Je vous recommande de vous mettre en rapport avec vos caisses de retraites CNAV/ARRCO/AGIRC pour connaitre la périodicité de demande d'attestation de vie , afin de prévoir et assurer la transmission.

Ce document est établi par la commune de votre lieu de résidence .

Bonne journée à tous, et bien cordialement,

bonjour , le consulat de france délivre aussi des attestation de vie , bonne journée

En ce qui nous concerne, le "certificat de vie" est un document qui nous est envoyé chaque fin d'année par notre caisse de retraite. Il doit être rempli par nous-même et validé par le service de l'état-civil du lieu de résidence. C'est une démarche assez simple, mais c'est vrai qu'il faut penser chaque année à vérifier si on l'a reçu dans les délais, puis que la caisse en France l'a bien reçu ensuite. Penser à faire une copie du document vierge à réception, de façon à pouvoir le refaire valider en cas de perte au retour (ce qui nous est arrivé).

Merci beaucoup Mithié pour ce prècieux conseil.

Bonjour,

Le document vierge est disponible sur le site de Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse, il suffit de le télécharger et de l'imprimer.
Le certificat de vie peut aussi être délivré (gratuitement) au consulat de France dont vous dépendez.

Bien à vous,