Demande de prolongation d'un visa retraité

Bonsoir, désolé de vous embêter ...
Mon visa retraité (j'ai 51 ans) se termine mi mai 2016.
Je pars quelques jours au Laos pour rentrer à BKK début mai, et demander un visa reconduit d'un an.
Dois je disposer d'une source de revenus pour justifier ma première demande de renouvellement ?
Si oui, quand ? Sachant que je rentre en France fin mai pour revenir fin juin à BKK.
Merci de votre concours !
Eric

Bonsoir,

Vous devez disposer d' une  somme de 800.000thb sur un compte thaïlandais depuis 3mois , donc si votre visa se termine mi mai , vous devez avoir cette somme depuis mi février.

Pour compléter les propos d'Expat Pattaya et sauf erreur de ma part :

.... Ou bien pouvoir justifier de revenus annuels d'au moins 800 000 baths (présentation à l'immigration d'une lettre établie par le consulat français sur présentation de votre avis d'imposition) ou, si vos revenus annuels sont inférieurs à cette somme, justifier de vos revenus et du complément nécessaire pour atteindre les 800 000 baths sur votre compte en banque Thaï (cette somme devant avoir été déposée depuis plus de trois mois).
Dans ce cas, l'immigration demande la présentation de votre livre de banque et d'une lettre de situation de compte (très récente) émanant de celle-ci.

Reste à savoir si ces conditions sont valables dans tous les bureaux d'immigration ... Je n'en sais rien. Le plus sûr étant, comme toujours, d'aller vous renseigner en personne auprès du bureau d'immigration dont vous dépendez ...

Bonne journée.

SI c'est votre premier visa OA : Vous pouvez en demander une prolongation d'un an et ce SANS justifier de vos revenus.

Il suffit pour cela d'aller à l'immigration ou au comptoir "Re-entry" à l'aéroport et de régler les frais de visa en fonction de votre choix : Multi-entrées ou simple entrée.
C'est ce que j'ai fait à l'aéroport de Chiang Mai lors d'un de mes retours sur Paris ... et il me semble avoir payé qq chose comme 3.600THB pour le multiples entrées

Merci !
Il s'agit bien de mon 1er visa. Votre information d'extension a été fournie hier par le bureau immigration de Bangkok.
Je suis clair ...

Donc vous n'avez plus de problème   ;)

Ps : Ouf, je ne dis pas que des âneries  :D

Pilouthai a écrit:

Ps : Ouf, je ne dis pas que des âneries  :D


Oups, j'avais zappé que c'était sa première année ... C'est pas beau de vieillir ...

Cher Pilou, la prochaine fois, je te laisserai répondre avant moi, ça m'évitera d'en dire ...  :D

Mais non, t'es info étaient correctes !  ;)

Bonsoir
Ces fameux 800 000 baths pour un couple franco- français , c'est par personne ou pour le couple ?
800000 baths sur un compte thailandais pour mdme et 800000 baths sur un compte thailandais pour Mr OU 800000 baths pour le compte joint de Mr et Mdme ?
Désolé si je ne suis pas sur le bon thread mais je ne retrouve plus l'info.
Merci
Cordialement
Michel D

michelisa a écrit:

Bonsoir
Ces fameux 800 000 baths pour un couple franco- français , c'est par personne ou pour le couple ?
800000 baths sur un compte thailandais pour mdme et 800000 baths sur un compte thailandais pour Mr OU 800000 baths pour le compte joint de Mr et Mdme ?
Désolé si je ne suis pas sur le bon thread mais je ne retrouve plus l'info.
Merci
Cordialement
Michel D


Un visa est nominatif, la somme demandee doit etre sur le compte du demandeur ( et pas un compte joint ).

Apres si l'immigration accepte qu'un retraite fasse le visa retraite et l'autre soit lie au premier ( dependant visa c'est a verifier ) sinon  chacun doit avoir le montant pour faire sa demande

800.000 THB par PERSONNE les comptes joints ne sont pas acceptés.

pour la  premiere annee de prolongation  de votre visa OA
800 000 baths 2 mois avant la date expiration ( annee 2009 )
puis 3 mois avant les annees suivantes.

Merci beaucoup
Michel D