Close

criminalité en Thailande

stersand :

Bonsoir  :)

Sujet particulièrement intéressant, une expérience loufoque vécue au Cambodge où j'ai été victime d'un type devenu fou furieux pour avoir refusé d'acheter son coca qu'il voulait me vendre 100.000 riels (22€), je puis vous dire que la situation peut vite tourner au vinaigre, généralement pour rien.

Il y a dans ce monde partout des fous, et plus particulièrement où la représentation même de la richesse est étiquetée sur nos fronts d'occidentaux.
Quelques règles de base comme humilité, sobriété vestimentaire, ouverture, sourire, respect vont aider mais je remarque une dégradation assez marquée depuis quelques années, il y a comme quelque chose, un effet domino ou que sais-je, qui font que nous sommes mal supportés dans ces pays. Probablement l'effet occidentalisation contrainte et forcée. Pessimisme donc...

+1, dégradation constatée année après année ;)

Bonjour à tous,

Je vous informe que certains posts inappropriés et hors sujets ont été enlevés de cette discussion.

Merci bien,

Priscilla  :cheers:

okimmel :

Des nouvelles des 4 francais agresses a Koh Kut?

http://www.ladepeche.fr/article/2016/05 … ntent.html

Bonsoir!
Quelque peu rassurant de constater que les autochtones ne sont pas du tout du côté des agresseurs!
https://www.youtube.com/watch?v=qEbYxGUn9VY

Bon, alors arrêtez de psychoter et faites votre vie. C'est ainsi qu'on s'intègre. des risques, il y en a partout. j'ai l'habitude de l'expatriation : plus de dix ans d'expérience et je n'ai jamais eu de pb. des voleurs il y en a partout. ne montrez pas que vous avez " de l'argent ", restez simple et courtois et tout se passera bien. De toute façon ceux qui aiment les problèmes, les attirent ! En Thailande, comme ds bcp de pays, vous serez tjrs considérés comme des étrangers, même si on vous trouve sympa et cool. Gardez vos distances et les amitiés se tisseront naturellement si ça doit se faire.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Thailande

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Thailande.

Déménagement en Thailande

Conseils pour préparer votre déménagement en Thailande

Assurance voyage Thailande

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Thailande