Criminalité en Thailande

Tout à fait d'accord  Olthy33 !!!!
Ne jamais oublier que nous sommes "accueillis" en Thailande et pas en territoire conquis !!!
:cheers:

Bonsoir Olthy33 !
A voir le nombre de farang qui se font pruner ou tonguer, ils ne doivent pas avoir la meme idee que vous ou ils ne connaissent pas la langue thai...
Alors, traduction !

Le mec me bouscule et me fait tomber, je lui dis :
Eh ! Ko kun krap, kie nok ! :o
Il me mets un pain dans la gueule...
Oh ! thep mak mak, yeth men ! :huh:

Et voila, un membre de moins a expat.com
Som nam naa, Pi Chanthaburi ! :gloria

Bonne continuation a Tous

Bibendum ,tu dois vachement t' ennuyer  dans  ton  bled

@Chantaburi: Avec l'image que tu as de la Thaïlande, pourquoi y restes-tu? Si c'est si dangereux pour toi, pourquoi t'imposes-tu ce stress permanent?

Restez ZEN  :cheers:  voici le bon geste à faire en thailande  ils en connaissent  la traduction !
Ceux qui pensent  distribuer  des coups ,peuvent aussi imaginer qu'ils auront  la monnaie  de leur(s) violence(s) .Violenter ,humilier une personne  est un mauvais comportement  et peut avoir de tristes  conséquences  .
Perso ,je suis toujours resté calme dans ce genre de situation ,que  ce soit en France ,Thaïlande ou dans d'autres pays  et je comprends aussi  que cela ne soit pas toujours  facile  ..
Cette vidéo est intéressante car elle nous montre ce qu'il faut surtout  pas faire instinctivement .Certains scénarios (ii) que certains pensent  pouvoir réaliser sans en avoir appris "le texte" et ceci dans n'importe quel coin  de notre  planète (,surtout lorsque l'alcool coule à flot ) sont à oublier ...à moins de s'appeler BRUCE LEE!?je plaisante !
Bon rétablissement à cette petite famille Anglaise .

Certes que l'on soit en Thaïlande ou n'importe où dans le monde il faut ne pas répondre , faire profil bas quand on est provoqué ..et pourquoi pas s'excuser quand on est bousculé...Toutefois je fais remarquer qu'il y a une grande différence entre la Thaïlande et disons  la France voire un pays européen en général quand on a le malheur d'être pris dans une mauvaise bagarre c'est qu'en Thaïlande vous aurez toujours tort face à des Thaîs même si vous êtes en état de légitime riposte  tandis qu'en France vous pourrez porter plainte et on prendra en compte le fait que vous êtes victime .Donc en Thaïlande il faut  être  encore plus prudent face à des personnes qui ont le Mékong mauvais .

bonjour Chanthaburi
A mon humble avis, le scénario qui vous avez  écris ne  corresponds  pas à la vidéo sauf erreur de ma part....
Voici ce que j'ai vu...
Et je tiens à préciser que je prends  partie pour aucun intervenant dans cette bataille de rue  qui aurait pu etre  évitée  ou au moins avec des  conséquences moins graves pour les deux parties .
Après "une petite" bousculade des deux parties ,la mère  frappe l'homme en blanc ,le bouscule ,le prends par la cravate ,tire les cheveux de l'homme en noir et pour arranger les choses ,son mari lui colle une droite (à l'homme en noir),alors que plusieurs personnes thais ou farangs  interviennent  pour calmer la mère ...
Un troisième homme frappe la mére ,puis l'homme en noir rends" la monnaie au pére... la mére reviens vers l'homme en noir pour en découdre ! !  puis le fils ... !!
  résultats du match Pays de galle 0-thailande 3....
:/ 
Il me semble que Hua Hin  à plutôt  une réputation d'une ville balnéaire  plus calme non? 
Avez- vous déjà vu des bagarres entre farangs   ?  moi oui ....
Simplement je finirai par ceci: ne jamais trop boire pour éviter de se mettre en danger ,observer autour de soi , essayer de s'éprouver pour connaître ses vrais limites et cela dans tous les domaines . ;)

Ouh la la, je crois que mon "joking" plaisanterie (lolain en thai) a fait un flop, meme avec les smiley's...
Merci pour vos commentaires ils me vont droit au Coeur, surtout celui de Expat Pattaya.
Bonne continuation a Tous !  :kiss:

AH ! c'était joking  ? for sanouk ?
5555! pas de problème  entre nous .
bonne soirée  ;)

Le but est-il d'éviter les coups ou de pouvoir porter plainte?

Petite polémique à présent, Les autorités disent qu'elles veulent trouver les responsables de la fuite des images de vidéosurveillance de l'attaque de trois touristes britanniques à Hua Hin. Un porte-parole de la province a déclaré que la vidéo était une preuve matérielle et qu'elle reste sa propriété et le fait de la diffuser publiquement (Youtube, Facebook etc...) était à la fois dommageable pour le pays et une violation des droits. La ville de Hua Hin a confirmé qu'elle n'est pas responsable de la fuite de la vidéo rapporte le Daily News. Le porte-parole de la police Kasana Jaemsawang a déclaré que les images de CCTV (vidéosurveillance) sont la propriété de la municipalité de Hua Hin et en tant que telle ne devrait pas avoir été divulguées.

Cela me parait tout à fait normal...

@olthy33

En France tu es dans ton pays ,tu peux en effet porter plainte et recevoir des dommages et intérêts ,être soigné gratuitement ...etc...
En Thaïlande tu n'as aucun droit ...donc principe numéro 1 : éviter toute friction même minime avec un Thaï.Une petite blessure d'amour propre vaut mieux qu'un tabassage(lol)

edmond99 a écrit:

Une petite blessure d'amour propre vaut mieux qu'un tabassage


Malheureusement certains ne réagissent pas de cette manière !

olthy33 a écrit:

La très grande majorité des farangs morts en Thaïlande le sont sur la route. Il faut donc bien séparer "les morts" et "les morts des suite de la criminalité". Oui, la Thaïlande est un des pays les plus dangeureux au monde pour les étrangers, mais ils meurent principalement sur la route! Pour une population quasi identique à la France et une superficie très proche, le nombre de mort sur les routes est près de 4 fois supérieur!!! Selon les chiffres officiels, l'OMS estime qu'il est 42% plus élevé!!! Le chiffre du gouvernement se situe aux alentours de 14000, mais il serait en fait, plutôt entre 24000 et probablement au dessus de 26000 (rappel: France entre 3000 et 3500)
    D'ailleurs, la Thaïlande qui était encore classée 3éme en 2013 derrière l'Érythrée et la Lybie( hauts lieux touristiques!), est 2ème en 2015 des pays les plus dangeureux!
   Alors, si vous voulez être tranquille en Thaïlande, faites attention à la route (la majorité sont des deux roues).


ça doit pas être pire qu'à Hanoi sur la route !!!!

là je traverse de nuit youtube.com/watch?v=HBd_daeV000

et ici en journée........ youtube.com/watch?v=smj9IA0vwz8

Jeromecar: "Ça ne peut pas être pire qu'à Hanoï": Si si!
A titre comparatif, voilà la mortalité sur les routes des pays concernés:
Thaïlande: 38 morts/100 000 habitants
Maroc: 20 (où je vis actuellement)
Vietnam: 13
France: 6,4
Il y a plein de sources et plein de chiffres, mais les écarts sont toujours là et l'OMS sait très bien que ces pays trichent avec les chiffres.
Conclusion, de jour comme de nuit, c'est chaud, mais tu arrives de l'autre côté de la rue, mais ces deux scènes autaient pu être tournées aussi bien à Marrakech qu'à Bangkok avec juste moins de chance!

Les vidéos me font penser à Phnom Penh, je n'ai pas vu ce type de densité sur les routes en Thailande (sauf peut etre BKK que je ne connais pas), la circulation est très dense de sorte que les voitures roulent souvent au pas, des bouchons interminables tout au moins dans les villes touristiques du sud

Suite à l'affaire de la famille anglaise Il a été rapporté que les bars de la région de Hua Hin ont reçu l'ordre de fermer à minuit.

C'est pour marquer le coup! ou plutôt  les coups...
Ils le font  de temps en temps  dans d'autre(s )ville(s ) et ça repart de plus belle quelques fois .
Pour moi ,Ils ont raison de responsabiliser les farangs et les thais  ,ils apprennent  peut-être  à mieux se comporter  et à fournir un petit effort  pour mieux se connaître . :cheers:

Bsr,
Mais plus calme que Hua Hin c'est pas facile à trouver ; enfin en parlant d'endroits "touristiques". Nous y venons depuis 6 ans et permanent depuis 2 ans et nous n'avons pas eu ce genre de pb mais probablement parce que nous sommes des "vieux" et de plus retraités ; nous cumulons les "handicaps" !!!! MDR   :D

Bonjour!

si je comprends bien, le gars avait un sac plastique sur la tête et une écharpe autour du cou sans parler du fait qu'il soit retrouvé à poil,  par hasard la police conclue à un suicide..................
***

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : contenu inapproprié
Je vous invite à lire la charte du forum

La Thaïlande est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les touristes et les expatriés
Selon le Bangkok Post, 389 Britanniques sont morts en Thaïlande entre juillet 2013 et juillet 2014 ce qui donne un taux de mortalité d'un par jour en moyenne. Ce taux de décès compte les maladies, les accidents, les meurtres ... et surtout les suicides qui ne sont souvent que des meurtres déguisés et qui représentent le plus haut pourcentage des décès de ces statistiques. Le taux de mortalité des autres nationalités, Américains, Français, Allemands, Japonais, Russes ou autres, serait aussi très important mais jusqu'à maintenant, seule l'ambassade du Royaume-Uni a donné des chiffres clairs et précis.
La province où les touristes et expatriés meurent le plus est Phuket, Surat Thani (Koh Samui, Koh Pangnan et Koh Tao) vient en deuxième et Chonburi (Pattaya) en troisième. Il y a quelques jours, deux jeunes britanniques, David Miller, 24 ans et Hannah Witheridge, 23 ans, ont été assassinés de façon horrible à Koh Tao, une ile de la province de Surat Thani. Le chef de la junte thaïlandaise, le général Prayuth Chan-ocha, a même prétendu que c'était de leur faute car ils auraient, selon lui, osés se promener en bikini sur la plage.
En 2008, Andrew Spooner, l'auteur du guide anglais Footprint Handbooks sur la Thaïlande, avait déjà sonné le signal d'alarme et écrit un article sur les dangers du pays pour le journal "The independent".

Voici le lien de l'article en anglais:
http://www.independent.co.uk/news/world … 69640.html

Voici la traduction en français:
"Alors qu'il y a autant de Britanniques tués en Thaïlande, pourquoi notre gouvernement ne nous met-il pas en garde contre ​​les dangers de ce pays?
Au moins 17 Britanniques ont été assassinés en Thaïlande depuis 2003 (NDT: Il s'agit de statistiques sur 4 ans) - y compris Toby Charnaud, brutalement assassiné par sa femme thaïlandaise. Maintenant, sa famille veut savoir pourquoi notre gouvernement est si réticent à avertir les gens que le "pays du sourire" est l'un des endroits les plus dangereux au monde pour les Britanniques.

PAR ANDREW SPOONER, Dimanche 13 Janvier 2008

"Ses doigts tremblaient en allumant une autre cigarette, la précédente fumant encore dans le cendrier. Ses mains étaient moites et il transpirait malgré la fraicheur de l'air conditionné. Il sentait une lourdeur dans le creux de son estomac. C'était la chose la plus terrible qu'il avait fait dans sa vie, et l'attente était la partie la plus difficile".
Ce passage est tiré d'une nouvelle intitulée "Rainfall", écrite en 2003 par Toby Charnaud, un Anglais expatrié vivant dans la station balnéaire chic de Hua Hin, en Thaïlande. Charnaud raconte, avec un sens de l'imminence de la crainte, l'histoire d'un Britannique nommé Guy qui envisage de tuer sa femme thaïlandaise. Pourtant, cette parabole qui donne à réfléchir s'est retourné contre lui, car c'est sa femme thaïlandaise qui l'a tué à la place.
Deux ans plus tard, le 27 mars 2005, Charnaud a lui-même été assassiné dans des circonstances horribles. L'homme de 41 ans a été attiré dans la maison qu'il avait acheté pour son ex-femme thaïlandaise, Panadda Laoruang, près de Hua Hin. Là, après qu'un pistolet fait maison n'ait pas réussi à le tuer, trois hommes embauchés par Laoruang l'ont battu à mort avec un objet lourd. Son corps a été partiellement incinéré dans un barbecue, coupé en petits morceaux et dispersé dans une forêt voisine. Les parents de Charnaud, Jeremy et Sarah, ont ensuite été forcés d'endurer l'insensibilité d'une ambassade britannique sans grâce, l'embauche de détectives privés et de nombreux tests ADN afin de vérifier, plusieurs mois plus tard, que les restes calcinés appartenaient bien à leur fils.
Lors de la tâche épuisante pour découvrir le sort terrible de leur fils, les parents de Charnaud ont découvert une Thaïlande que l'on ne voit pas dans les brochures sur papier glacé de ses autorités touristiques. Ce qui ressort de la mort de Charnaud et de bien d'autres, c'est le fait que la Thaïlande, malgré sa popularité parmi les Britanniques, est l'un des endroits les plus dangereux au monde pour les visiteurs du Royaume-Uni, un fait que le Foreign & Commonwealth Office (FCO) est très réticent à reconnaître.
Né fils d'agriculteur et élevé comme tel, Charnaud ne semblait destiné qu'à n'avoir qu'une seule voie. "Nous avons toujours pensé qu'il allait devenir agriculteur", explique son père. Je suis assis dans la cuisine d'une ferme de campagne dans le petit village de West Kington, où Charnaud et Som (surnom thaï de son épouse Laoruang) ont passé deux années heureuses ensemble.
Charnaud a eu une enfance rurale sans histoire, qu'il partageait avec ses deux sœurs, Marthe et Hannah, et son frère, Matthew, et a commencé ses études dans l'une des meilleures écoles privées de Grande-Bretagne, Marlborough College. Il a ensuite décidé d'étudier au Royal Agricultural College de Cirencester. "Il a rencontré plein de gens là-bas", raconte sa mère. "C'était l'une des périodes les plus heureuses de sa vie."
Après l'obtention de son diplôme, Charnaud a commencé une carrière réussie en tant que "land agent", se déplaçant dans tout le Royaume-Uni et se bâtissant une réputation. C'est durant cette période qu'il a été mordu par le virus du voyage. "Toby a voyagé en Australie, Nouvelle-Zélande, puis a fait un voyage par la route jusqu'en Afrique du Sud", explique son père. La partie du monde qui a vraiment attiré son attention, c'est l'Asie du Sud-Est et, en particulier, la Thaïlande. "Alors qu'il travaillait comme "land agent", il a commencé à voyager beaucoup plus régulièrement", raconte sa mère. "Nous avons su à ce moment-là qu'il commençait à avoir une fascination particulière pour la Thaïlande."
C'est au court d'un de ces voyages que Charnaud a rencontré Laoruang. "Apparemment, elle travaillait comme agent de sécurité dans un grand magasin", raconte sa sœur Hannah. "Ils ont eu une sorte de bref contact mais Toby ne l'a plus vu pendant un certain nombre d'années." Puis, lors d'un voyage, Charnaud s'est heurté à l'improviste à Laoruang et leur romance s'est épanouit. "Toby est ensuite retourné avec nous pour travailler à la ferme", dit son père. "Nous avons remarqué qu'il correspondait avec quelqu'un là-bas et que certains sentiments intenses se développaient."
En octobre 1997, Charnaud et Laoruang se sont mariés lors d'une cérémonie bouddhiste dans le village natal de cette dernière situé dans l'Issan, une région pauvre du Nord-est de la Thaïlande. Martha est le seul membre de la famille du Royaume-Uni qui y a assisté. "Les parents de Som étaient incroyablement accueillant," raconte-t-elle. "Le village lui-même était idyllique, il semblait complètement retiré de la culture de consommation occidentale et je suppose que Toby pensait que Som ne pourrait pas être si facilement séduits par les pièges de cette dernière." Un incident a été remarqué par Martha alors qu'elle était chez la famille de Laoruang: "Som a secoué un arbre et a fait tomber une noix de coco pour nous. Toby a été très impressionné par cela, il semblait totalement séduit."
Peu de temps après le mariage, Laoruang et Charnaud se sont rendus en Grande-Bretagne et ont vécus dans un chalet à West Kington. "Je me sentais très bien avec Som", se rappelle Martha. "Elle était chaleureuse, sympathique et drôle. Nous avions l'habitude d'avoir des petites conversations entre femmes. Bien sûr, je n'ai jamais rien soupçonné. Je veux dire, pourquoi aurais-je dû me méfier?" La femme de Charnaud semblait prendre part à la vie du village anglais. Elle a trouvé un emploi dans une pépinière horticole locale et faisait partie de la famille. "Som était une épouse aimante, elle sympathisait avec la population locale et était bien adapté à la vie de West Kington" explique le père. "Je pensais qu'elle était d'agréable compagnie."
En 1999, suite à la crise de l'agriculture au Royaume-Uni, Charnaud et son épouse ont pris la décision de retourner en Thaïlande. "Elle n'a jamais fait pression sur lui pour repartir", explique son père. "Il était vraiment très enthousiaste avec cette idée." Au début de 2000, le couple, installé depuis à Hua Hin, a eu un fils, Daniel. Avec l'arrivée d'un beau petit garçon, une femme qu'il aimait et une entreprise en plein essor dans l'une des premières villégiatures de Thaïlande, la vie semblaient presque trop belle pour être vraie.
C'est à ce moment que les choses ont commencé à aller mal. "Quand Toby a ramené Som en Grande-Bretagne, nous l'avions accueilli dans notre famille", raconte le père. "Elle semblait toujours douce, une fille thaïlandaise presque naïve", ajoute Hannah. "Mais Som a réussi à jeter de la poudre aux yeux de tous."
En fait, le mariage n'était pas seulement la rencontre de deux personnes, mais de deux cultures très différentes. Pour les Occidentaux vivant en Thaïlande, il est souvent difficile de déchiffrer des codes sociaux et culturels subtils et très complexes du pays. Comme il est courant dans d'autres cultures asiatiques, les Thaïlandais ont tendance à séparer le personnage qu'ils représentent devant le monde de leur caractère intérieur. Maintenir un "jai yen" (un "cœur frais" ou garder son "sang-froid" en restant calme) dans toutes les situations est considérée comme la bonne façon de se comporter. Révéler un "jai rawn" (un "cœur chaud" ou perdre son "sang-froid") en montrant de la colère, en étant direct ou en s'engageant dans une confrontation verbale, c'est risquer de provoquer vous-même et les autres à "perdre la face", et c'est considéré comme une violation grave du protocole social.
Le résultat, pour Laoruang, c'est que quand elle a eu des difficultés, elle a essayé de son mieux pour empêcher que son mari ne les découvre. "J'ai reçu une lettre du Som en 2001 qui disait qu'elle avait eu des ennuis et avait besoin de 5000 livres anglaises pour payer un pot de vin", raconte Martha. "Elle m'a aussi prié de ne pas mentionner la question à Toby." En fait, Laoruang commençait à avoir quelques sérieuses dettes de jeu. Il semble qu'elle ait entamé une liaison avec un policier du coin et se soit impliqué dans des affaires d'or louches. Avec un mari étranger et riche, il est également possible que Laoruang soit devenue une cible pour les arnaqueurs locaux.
En 2004, ses dettes avaient presque ruiné l'entreprise et ses aventures extraconjugales ont détruit sa relation avec Charnaud, qui a donc divorcé. Il a obtenu la garde de Daniel, a mis en place un règlement de divorce généreux qui comprenait une importante somme versée ainsi qu'une allocation mensuelle et le paiement du loyer de Laoruang, puis l'a ensuite viré de l'entreprise. "Vu ce qui s'est passé avec Toby, vous pourriez penser qu'il était tout à fait naïf", raconte Martha. "Mais en fait, il était tout à fait avisé. Il avait vraiment compris la façon thaïlandaise de faire les choses."
Pourtant, l'année suivante, Charnaud est mort. Son destin entre les mains de son ex-femme donne un aperçu tragique d'un aspect tout à fait sombre du soi-disant "pays du sourire". La Thaïlande a l'un des plus hauts taux de meurtres par habitant au monde. Selon l'ONU, en 2000, il se situait à 5140 par an et le total annuel est maintenant supposé être de plus de 6000. Entre les années 2003 et 2006, 17 de ces victimes étaient des ressortissants britanniques, selon le FCO. Parmi ces meurtres, on compte; un meurtre à motivation sexuelle d'une jeune femme britannique; un agent de police thaïlandais exécutant deux routards dans une rue bondée; plusieurs morts par fusillades et égorgements; deux cas d'autres Occidentaux assassinant des ressortissants du Royaume-Uni; et, de façon plus pertinente, plusieurs cas de femmes thaïlandaises ou de membres de leur famille tuant des maris britanniques.
En moyenne, environ 50 ressortissants civils britanniques sont tués dans le monde chaque année (à l'exception des attaques terroristes). Cela signifie que près de 10 pour cent de tous les meurtres de Britanniques à l'étranger sont commis en Thaïlande. C'est un chiffre effrayant, étant donné que la Thaïlande ne reçoit que 0,6 pour cent de tous les voyageurs du Royaume-Uni à l'étranger.
Le taux d'assassinat est peut-être surprenant. Parmi les 420.000 voyageurs britanniques annuels en Thaïlande, un petit pourcentage d'entre eux est victime d'actes criminels. Les Thaïlandais sont des hôtes sympathiques et attachants et, avec leurs célèbres plages, stations balnéaires et des prix bas qui plaisent aux millions de touristes, il est facile de comprendre pourquoi nous sommes tombés amoureux du pays, et qu'actuellement nous comptons parmi la plus forte proportion de visiteurs occidentaux.
Pourtant, son côté sombre est bien visible. Hua Hin, où Charnaud a vécu et travaillé, est l'une des stations balnéaires les plus détendue de Thaïlande, située à 150 miles au sud de Bangkok. Longtemps une escapade de la royauté thaïlandaise, qui a attiré toute une partie de l'élite thaïlandaise dans son sillage, il a une poignée de bars miteux, mais la ville est une image de l'innocence par rapport à Pattaya situé à 150 miles au nord à travers le golfe de Thaïlande. C'est là-bas que les visiteurs étrangers les moins bienvenus du pays rencontrent ses confins les plus sombres, les plus dangereux de la culture thaïlandaise; c'est là-bas que l'énorme industrie du sexe de Thaïlande a son épicentre.
Bien que rien n'indique que Charnaud n'était en aucune façon impliqué dans ce monde - "Toby ne pourrait jamais être appelé un touriste sexuel", dit Hannah, "Je ne peux pas imaginer qu'il soit allé à un club de strip durant tout le temps où il était en Thaïlande, ce n'était pas son style"- il est utile d'inclure Pattaya dans son histoire pour une image plus complète de la société dans laquelle il vécut et mourut; il est considéré par certains que plus de citoyens britanniques terminent de fin violente ici plus que n'importe où ailleurs en Thaïlande (NDT: excepté Phuket et Koh Samui).
Des dizaines de milliers de prostituées travaillent dans les maisons closes, les bars, les rues, les halls d'hôtel, les fronts de plage et même les centres commerciaux de cette ville voyante. Pattaya est aussi l'objet de niveaux élevés d'activité criminelle de gangs internationaux venus de Russie, d'Allemagne, du Royaume-Uni et de Chine. Le nombre de décès des ressortissants britanniques à Pattaya est difficile de déterminer - même si certaines sources affirment que c'est quatre par semaine, ni le FCO, ni les autorités thaïlandaises n'ont toutes les données. Cependant, ce qui peut être spéculé avec une certaine confiance, c'est que sur les 226 décès annuels moyens de citoyens britanniques en Thaïlande enregistrés par le FCO, un grand pourcentage se produit à Pattaya. (Le FCO refuse de donner causes de décès, il faut donc aussi spéculer sur les raisons de ce hotspot morbide. Des preuves anecdotiques suggèrent des causes directes de la mort pour certains, tels que des accidents de la route et des problèmes de santé;. Puis il y a le pourcentage suspect de "suicides", sauter d'un balcon semble être la méthode préférée).
À l'heure actuelle l'information du FCO sur les décès en Thaïlande est limitée. Andy Pearce, chef de mission adjoint à l'ambassade britannique de Bangkok, admet que le taux d'assassinat des Britanniques résident en Thaïlande est environ le même que le taux intérieur thaïlandais, environ cinq fois plus élevé qu'au Royaume-Uni, mais ajoute que ce n'est que une estimation (On estime à environ 50.000 le nombre de résident britannique dans le pays à l'heure actuelle). "Pour publier le nécessaire avertissement sur les taux de meurtre, il faudrait une base statistique plus précise", explique-t-il (NDT: cela a été fait depuis la publication de cet article).
Au début de 2006, juste après le viol brutal et l'assassinat de la jeune routard britannique Katherine Horton sur une plage déserte de Koh Samui, et après une période de 18 mois au cours duquel neuf Britanniques ont été assassinés, le FCO a eu un débat interne révélateur sur les conseils de sécurité qu'ils devraient donner aux ressortissants britanniques voyageant en Thaïlande, comme un e-mail obtenu par la BBC dans le cadre du Freedom of Information Act l'explique: "Le problème avec [le fait de donner des conseils suite au taux d'assassinat] est que cela aurait pour effet de mettre en évidence le nombre de meurtres au cours de la dernière année, ce qui dans les circonstances actuelles pourraient avoir un impact disproportionné sur la réputation de la Thaïlande et nos intérêts commerciaux communs légitimes".
Aucune statistique donnée par les fonctionnaires de l'ambassade britannique n'aurait pu sauver Charnaud. Alors que sa fin a été brutale, les raisons pour lesquelles il est mort n'ont jamais été vraiment claires. "La seule chose que nous savons, c'est qu'elle l'a tué pour des raisons financières", explique Hannah. "Som [qui a été condamné à la prison à vie pour l'assassinat ainsi que trois complices lors d'un procès en septembre 2006] pensait qu'elle pourrait obtenir de l'argent de Toby par leur fils, Daniel. Mais elle n'obtenait jamais un sou. Cela a été un moment horrible pour nous tous", ajoute Martha, "mais la famille ne s'est pas effondré" (Daniel vit maintenant heureux dans le Royaume-Uni avec les membres de la famille).
Pourtant, la famille de Charnaud pense que les fonctionnaires britanniques en Thaïlande auraient pu faire beaucoup plus pour les aider, ce qui a conduit leur député local, James Gray, à poser des questions au Parlement en 2006. "En contraste direct avec les Thaïlandais, qui manipulaient tout depuis le début, notre ambassade s'est révélé insensible, incompétente et inefficace", affirme Hannah. "Lorsque les restes de Toby ont été trouvés, ils nous ont envoyé un email court, avec des détails graphiques. Cela a été fait après que nous ayons parlé à la presse. Ils ont offert de l'aide pour les tests d'ADN, puis ont créés de grandes difficultés."
À un moment donné, quand les restes de Charnaud ont été mis à disposition par la police thaïlandaise alors que toute la famille était de retour au Royaume-Uni, l'ambassade a contacté la famille et a offert d'incinérer le corps. "J'ai dit, 'Quoi? Vous voulez faire la crémation alors que personne n'est là-bas? et ils ont dit "Oui", raconte Hannah. "J'étais stupéfaite. On dirait qu'ils avaient juste envie de se débarrasser du cas."
En 2006, une cérémonie du souvenir pour Charnaud a eu lieu à Hua Hin, ses cendres ont été dispersées dans les eaux miroitantes du golfe de Thaïlande. "C'était l'un des jours les plus durs de ma vie", explique Hannah. Pour les sœurs, les frères, les futures mères et pères des Britanniques tués en Thaïlande, il semble que des jours plus difficiles vont suivre.
"Guy se força à regarder vers le haut. Ses yeux s'écarquillent sous le choc en voyant le fusil dirigé sur lui. Il ne comprenait pas, ne pouvait admettre ce qu'il voyait. Sa dernière pensée, bizarrement, c'est que le silencieux était aussi grand que le pistolet. La jeune fille se glissa dans la chambre. Elle était minuscule avec de grands yeux bruns. Elle regarda le corps de Guy sur le sol, puis l'homme thaïlandais qui glissait l'arme dans la ceinture de son jean. L'expression de son visage exprimait du regret, de la tristesse et du désarroi. Cela passa rapidement..." extrait de "Rainfall" par Toby Charnaud, 1964-2005."
Andrew Spooner est l'auteur du Guide anglais "Footprint Handbooks" sur la Thaïlande."


Nous y allons mais ne sommes pas du tout suicidaires !!! Au contraire, nous sommes nouveaux pleins aux as et avons toute la vie pour profiter de cette succes story, si vous voyez un article avec moi raide mort suicidé: foutaise!!!!!!!

Juste une remarque sur ce compte-rendu : Hanna dénonce l'inhumanité et l'inefficacité des services consulaires britanniques .Dites-vous bien que les nôtres sont pires.

Je vais faire un raccourci très très raccourci mais qui, au fond, correspond à ce que je pense.

Quand des c..s moyens rencontrent d'autres c..s moyens, qu'on y ajoute une bonne dose d'alcool et de testostérone, qu'on met de l'argent au milieu en général, çà finit mal.

La bonne recette, c'est de venir en Thaïlande pour de bonnes raisons et d'éviter les lieux et les situations à risque...

Ce commentaire ne s'applique pas vraiment a l'histoire de Charnaud.

okimmel a écrit:

Ce commentaire ne s'applique pas vraiment a l'histoire de Charnaud.


Et vous êtes modérateur ?

L'histoire de la femme thailandaise qui a un comportement "normal " pendant des années avec son mari occidental, qui est tout à fait intégrée au pays farang et qui de retour en Thailande change complétement jusqu'à arriver au meurtre ou au vol, j'en ai déjà entendu d'autres... ont -elles un plan élaboré plusieurs années à l'avance?  je n'en sais rien; mais celle ci s'est coltinée ensuite des amants Thailandais et là aussi, elle change ... j'ai eu le cas aussi perso, une de mes copines qui ne jurait que par moi , parlait avenir et mariage , a rencontré un Thailandais qui l'a embobinée et elle s'est complêtement éloignée de moi, sauf pour essayer d'entretenir son nouveau mec avec mon fric, elle et lui complétement alcooliques, qui fricotaient avec les flics pour pouvoir continuer à gérer leur karaoké avec des prostituées laotiennes ... vous voyez le tableau, mais ça n'a rien d'exceptionnel, c'est un des côtés de la Thailande

payer des tueurs à gage pour tuer le mari farang pour son argent, c'est déjà arrivé aussi ; mais ce qui est bizarre, ça n'arrive qu'à certaines personnes: si l'on regarde de près, les farangs en question sont aisés et leur femme se laisse embobiner, soit par la puissance de l'argent  , soit par leur rencontre avec un Thailandais qui voit l'occasion d'emmagasiner le pognon
là, on ne parle pas de touristes, mais d'expats déjà dans le pays depuis des années : Thailande, pays aux multiples visages ...

oué oué sorry @jeromecar je suis pas adepte des romans désolé...

Farang Mart a écrit:

oué oué sorry @jeromecar je suis pas adepte des romans désolé...


Idem pour moi, je décroche à la 10ème ligne...
(C'est beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuup trop long à lire et si une personne peut me faire le résumé, ce serait sympa !)

Dés que vous vivez sur place assez longtemps et que vous ne comptez pas votre argent vous aurez des tas de copines ( et pas forcément des filles de bar ). Il suffit que l'une d'entre elles soit addict ( alcool , drogue , sexe ... ) ou soit atteinte d'une faille souvent indétectable on est dans la catégorie à risque .Un jour " une jalouse " se vengera souvent en cheville avec un flic .Et pas forcément une ancienne petite amie mais une simple copine qui va vouloir vous casser.
Il suffit d'être assez mature pour ne pas jouer les butterfly ça semble si facile dans ce pays et ne pas claquer son fric ouvertement.

edmond99 a écrit:

Dés que vous vivez sur place assez longtemps et que vous ne comptez pas votre argent vous aurez des tas de copines ( et pas forcément des filles de bar ). Il suffit que l'une d'entre elles soit addict ( alcool , drogue , sexe ... ) ou soit atteinte d'une faille souvent indétectable on est dans la catégorie à risque .Un jour " une jalouse " se vengera souvent en cheville avec un flic .Et pas forcément une ancienne petite amie mais une simple copine qui va vouloir vous casser.


Du bon cliché comme on aime dans "Enquête Exclusive"   :dumbom:

Non, ce n'est pas un cliché : c'est vrai, partout et encore plus en asie.

L'argent est au coeur de toutes les relations sociales en Thaïlande, y compris les relations de couple (je ne dis volontairement pas "amoureuses").

Prendre l'argent du farang, c'est quand même un peu le sport national... non ?
Le gouvernement thaïlandais a mis en place toutes les lois possibles pour que le farang dépensent son argent sans en gagner. Quant aux thaïlandaises, elles ont avant tout les pieds sur terre et "Le Grand Amour", c'est juste le ruban autour du paquet. C'est une toute autre approche du couple que les occidentaux.

Je vous livre la phrase d'une connaissance thaïe, professeure des écoles, sur son ancien compagnon anglais. "Il était plus vieux que moi et malade. J'avais plus pitié que lui qu'autre chose, mais il était gentil et apportait assez de revenus pour moi et mes enfants. Maintenant, j'en ai trouvé un plus jeune."

Tout cela, dit avec une grande franchise et sans aucune méchanceté... Juste pragmatique, la dame ;)

Alors, imaginez si le monsieur étale son argent et si la dame est un peu vénale...

C'est un tread "Criminalité" en Thaïlande" pour les relations couple mixte il y a suffisamment de threads d'ouvert:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=560014https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=423381https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=424827

La je te rejoins davantage.
L'histoire de jeromecar est interessante, apres on peut interpreter comme il le fait en disant que c'est dangereux de vivre en Thailande mais des femmes francaises ou anglaises font aussi vivre un enfer parfois a leur moitie.
On peut aussi constater que la police a fat son travail, la femme est en prison, c'est tout de meme important meme si ca ne rend pas la vie au pauvre mr. Son fils est avec la famille du papa aussi, ca n'est pas tout noir, certaines familles n'ont rien, ni enfant ni reponse ni coupable.

Bonsoir,
D'accord avec Denis, l'argent est bien souvent à la base du relationnel en Thaïlande (comme dans beaucoup d'autres pays d'ailleurs), et c'est plus particulièrement vrai dans le cadre d'une relation entre une femme du pays et un occidental.
A chacun de faire preuve de vigilance afin de ne pas se laisser embobiner par une demoiselle, aussi charmante soit-elle.

Pour la relation de couple je réponds sur ce thread https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 81&p=2

Les crimes passionnels existent en Thaïlande comme partout bien sur mais en Thaïlande ils sont plus complexes car on y mêle la corruption.
On est donc en plein dans le sujet " criminalité " '

@Jeromcar

****

Je vous rappelle votre post qui a initié ce fil :

"Bonjour à tous,
Nous pensions nous expatrier quelques mois en Thailande avec mon amie, nous avions beaucoup aimés Koh Tao, Samui et Phuket, en approfondissant le sujet on se rend compte que contrairement aux idées reçues, la Thailande serait l'un des pays les plus criminogène au monde pour les expatriés, nous aurions voulu savoir avant de franchir le pas si quelqu'un sur place pourrait nous renseigner ??"


PS : Avez vous terminer votre reflection de vous installer en Thailande ?? parce que là c'est quand même mal barré non ? Un conseil, et en accord avec votre analyse ... n'y allez pas ;)

Rv

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : post édité - restons polis svp !

Bonsoir  :)

Sujet particulièrement intéressant, une expérience loufoque vécue au Cambodge où j'ai été victime d'un type devenu fou furieux pour avoir refusé d'acheter son coca qu'il voulait me vendre 100.000 riels (22€), je puis vous dire que la situation peut vite tourner au vinaigre, généralement pour rien.

Il y a dans ce monde partout des fous, et plus particulièrement où la représentation même de la richesse est étiquetée sur nos fronts d'occidentaux.
Quelques règles de base comme humilité, sobriété vestimentaire, ouverture, sourire, respect vont aider mais je remarque une dégradation assez marquée depuis quelques années, il y a comme quelque chose, un effet domino ou que sais-je, qui font que nous sommes mal supportés dans ces pays. Probablement l'effet occidentalisation contrainte et forcée. Pessimisme donc...

Bonne analyse...

La société de consommation qui débarque trop vite, c'est un peu comme le gros lot chez certains gagnants du loto. Il faut le temps de digérer la nouveauté. Pire encore, voir le gros lot en vitrine tous les jours, sans pouvoir y accéder, çà peut engendrer quelques frustrations...