Avis Ecole JE VEUX SAVOIR MAMOUDZOU

Bonjour à tous
nous allons mon mari et mes deux enfants, venir ns installer à Mamoudzou cet été.
Mon fils aîné doit entrer en CP à la rentrée.
J'ai réussi à trouver une place pour lui au sein de l'école JE VEUX  SAVOIR
On m'à conseille les Roussettes mais complet ...
Pouvez vous me donner vos avis et partager avec moi votre expérience.
D'avance merci

alors l'école je veux savoir est une petite école  et ma fille y allait  au centre aéré , c'est gérable en CP sans problème , et ils sont ouvert quasiment tout le temps centre aéré compris! ma fille était à l'école des roussettes et effectivement c'était très bien mais très demandé! ne vous inquiétez pas ! bienvenue

choutine a écrit:

Bonjour à tous
nous allons mon mari et mes deux enfants, venir ns installer à Mamoudzou cet été.
Mon fils aîné doit entrer en CP à la rentrée.
J'ai réussi à trouver une place pour lui au sein de l'école JE VEUX  SAVOIR
On m'à conseille les Roussettes mais complet ...
Pouvez vous me donner vos avis et partager avec moi votre expérience.
D'avance merci


Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Vous devriez lire :Avant de poster vos premiers messages
Cordialement

Bonjour
et merci bcp pour  vous réponse.
J'espère que  mon petit garçon sera heureux au sein de cette  école et qu'il recevra un enseignement de qualité.
on m'à vraiment déconseillé les flamboyants et les marmailles qu'en pensez vous.
encore merci pour votre réponse
depuis  qd habitez vous Mayotte? Nous allons habitez prês du jumbo store.
très bonne journée

Il y a des centres aérés à Mayotte ? Je croyais qu'il n'y avait aucune garderie ou activité extra scolaire ??

Pas de centre aéré à ma connaissance.
Mais pendant les vacances tu peux sans souci laisser tes enfants à une madrassa pas loin de ton domicile.

Tout d'abord c'est gratuit et ça facilitera à coup sur leur intégration.
Idéal pour l'échange culturel.

100% d'accord avec cavaliers.

Certaines écoles privées proposent le centre aéré. Mais pas de centre aéré géré par les communes.

Bonjour
Si l ecole je veux savoir je veux mamuser propose un centre de loisirs ainsi qu un soutien scolaire tous les apres midi
Et l accueil que jai recu au telephone sympa

Bonsoir Choutine,

J'ignore pour quel motif on te déconseille les Flamboyants, ma fille élève en classe de CE1 y est et l'enseignement qu'elle reçoit est plutôt correct pour Mayotte.
Bizarrement  j'ai entendu dire que Je veux savoir n'était pas non plus terrible, donc je pense que les avis ne sont peut être pas toujours de bons conseils, les avis dépendent souvent de l'expérience des parents ou bien des enseignants concernés.
J'ignore si cela est révélateur mais il est plus difficile (longue liste d'attente) d'inscrire son enfant aux Rousettes et au Flamboyant qu'à je veux savoir.
Bon courage pour vos démarches.

C'est un membre de l'équipe pédagogique  des roussettes qui m'à conseillé l'école je veux savoir.
Et en regardant le forum, on trouve plusieurs retour de parents négatifs sur les flamboyants même si j'essai de relativiser...
C'est  difficile de faire un  choix d'école à distance sans la visiter ...
De plus mon fils est vraiment dans une super école actuellement et j'ai pas envie de faire un mauvais choix.
Peux tu me donner qq précisions concernant les échos que tu as eu sur je veux savoir
dsl mais je suis stressé car mon fils entre en CP et c'est une année  importante

Salut Choutine,

Je suis désolée et je comprend ton angoisse, je suis passée par là, mais on m'a vite rassuré et à présent , pour cette année en tout cas je suis ravie.
Même si je me suis vite avancée et que je t'ai fait part des retours négatifs que j'ai pu avoir sur Je veux savoir, ce n'est que l'écho de parents insatisfaits, mais ce n'est en aucun cas le retour de l'ensemble des parents, donc à prendre avec précaution.
Et cela vaut pour les Flamboyants, j'ai des retours négatifs mais aussi positifs, tout dépend selon moi de l'enseignant de votre enfant et des attentes des parents.
Ces parents qui déboursent plus de 200 à 250 euros par mois, ce qui n'est pas rien deviennent très vite exigeant.
Ils oublient un peu vite que les enseignants qui dispensent les cours, sont des enseignants formés sur le tas (par pitié les contractuels pas de lynchage virtuel, vous faites souvent du bon boulot).
Ce qui me parait important c'est de ne pas forger son opinion sur le ressenti de certains, y comprit le mien.
Faites confiance à votre intuition, et si après une année scolaire vous n'êtes pas satisfaite, changez le d'école.
Et pour finir quoiqu'il arrive je trouve essentiel de lui donner du travail supplémentaire quotidiennement à la maison (si bien sûr vous avez du temps) , ils n'ont cours que les matinées de 7h00 à 12h00 et le travail qui est donné est je trouve trop insuffisant.

Bonsoir et merci pour ta reponse

je suis plus sereine depuis que jai lu ton mail.
je vais essayer de me detendre un peu...et faire confiance a mon ressenti
de plus il va avoir un nouvel instt de l iufm car l ancienne maitresse va etre mutee cet ete.
Par contre connais tu les locaux ? Il y a t il une cour de recreation qd meme car 50 eleves c est peu
Merci et bonne soiree

Bonjour,
J'ai de la chance, je m'en vais. Le public pour diverses raisons est catastrophique, les écoles associatives le deviennent aussi. J'ai de la chance, je m'en vais après 12 mois de n'importe quoi.

On vous a déconseillé les écoles Les marmailles et les flamboyants ?

Etrange "conseil" : les écoles ont de petites différences dans leur environnement, locaux, personnalité mais de là à "déconseiller"... C'est fort de café ! Sauf si ça sert les intérêts de " Je veux savoir".

Un encadrant du Vice rectorat  a son enfant  dans l'une des deux écoles déconseillées, et il sait, quant à lui, où sont les bonnes et moins bonnes écoles puisqu'il les connait toutes de l'intérieur.  Il ne mettrait pas son enfant dans une école à risque.

Ne faites pas trop la fine bouche , vous avez le choix entre le public : écoles surchargées "en rotation", une classe le matin et une deuxième fournée l'après midi.... ou le privé surdemandé, non  pas parce qu'il est meilleur mais parce qu'on y est, tout simplement,  moins nombreux, la taille y est plus humaine, les couleurs plus vives et l'encadrement correct ...

ce n'est pas du tout une personne de je veux savoir qui m'a déconseillé ces deux écoles mais une personne des roussettes.
je ne pense pas du tout faire la fine bouche mais tout simplement me poser des questions quant à l'avenir et à la scolarité de mon enfant normal pour une maman non!
je vous remercie néanmoins pour vos conseils et votre réponse.

Un bon conseil, fuyez ! Le public d'abord puis le privé et associatif car en vérité le privé n'existe pas ou peu et l'associatif a perdu de sa superbe depuis longtemps. Ici, c'est Mayotte.

je n'ai pas encore d'enfant au primaire mais ma fille est à l'école maternelle arc en ciel (couplée aux Roussettes pour le primaire)
j'ai des amis et collègues qui ont leurs enfants dans d'autres structures: les petits loups et les flamboyants, après c'est comme partout, ça dépend de la maitresse qu'aura ton fils, et ça malheureusement quelle que soit l'école impossible à prédire avant! en métropole pareil...
le mieux c'est surtout de l'inscrire pas loin de là où vous allez habiter, vous n'allez pas vous taper 1h de voiture matin et après midi, je ne sais pas où est "je veux savoir", mais si tu vas habiter vers le jumbo, regarde quand même aux flamboyants (pour le coup les Roussettes c'est à l'autre bout de MMDZ, c'est surtout bien pour ceux qui bossent en centre ville et à l'hôpital)

bonne installation