Travailler en tant que touriste

Quels sont les risques de travailler avec mon SSN
J'ai mon id valide jusque 2019
Et suis rentrer en touriste visa tamponné jusqu'au 26/03/2016
J'envisage de me marier a ma copine américaine  dans quelques temps
J'ai besoin d'infos savoir si travailler "illégalement" peut poser des problèmes dans une procédure de green card dans le futur ?

Je vous remercie d'avance

Les risques sont élevés (centre de rétention et interdiction de séjour aux USA pendant 10  ans...). Il faut suivre la procédure. Attends d'être marié, puis demande une autorisation de travail. Après, je ne sais pas si tu es illégal ou pas. Comment as-tu obtenu ton SSN? C'est possible que tu aies le droit de travailler. Tu as un SSN US? SSN n'a rien à voir avec un numéro de sécurité sociale. Pour info, Obama expulse en moyenne 300 000 personnes /an actuellement.

J'ai un SSN par rapport à différents visa avant E2 et J1 .
Je sais que je peut travailler avec et j'ai des possibilités de bosser, j'ai besoin de bosser pour vivre, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été dans cette situation.
En sachant que je pense me marier dans les mois à venir. J'aimerais surtout savoir si cela peut poser des problèmes après dans le process pour obtenir une autorisation de travail et la green card ?

Bastien1303 a écrit:

J'ai un SSN par rapport à différents visa avant E2 et J1 .
Je sais que je peut travailler avec et j'ai des possibilités de bosser, j'ai besoin de bosser pour vivre, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été dans cette situation.
En sachant que je pense me marier dans les mois à venir. J'aimerais surtout savoir si cela peut poser des problèmes après dans le process pour obtenir une autorisation de travail et la green card ?


Sur ta carte de SS il doit y avoir quelque chose d'inscrit disant que cette carte n'est pas valable pour travailler sauf si c'est approuvée par les services d'immigration.

La seule carte SS avec laquelle tu peux aller bosser sans restriction est celle des residents permanents ou celle des US citizen car dessus, à part le nom et le numero, il n'y a rien d'écrit.

Sinon, visa tamponné jusqu'au 26/03, tu es en overstay et là, cela devient compliqué. Es-tu en France maintenant? Un vieux SSN ne sera pas utile sans le bon visa.

Non je suis aux USA j'essaye de me renseigner un max avant d'aller voir l'avocat .
Donc faire du black en attendant mon autorisation de travail sera la mailleur solution.

Dans l absolu le travail illégal est évidement interdit sans autorisation préalable ou visas de travail. Comme vous avez un Social Security Number il doit avoir une mention spéciale "Valid Only with USCIS authorization" étant donne que vous n êtes ni Citoyen ni Green Card holder. Comme disent les commentaires si dessus le travail illégal a des conséquences désastreuses dans bien des cas. Cependant, être marie a un citoyen Americain aplanis bien des bosses, l une d elle est le travail sans autorisation. Cette situation, si vous la choisissez, n aura pas d impact sur la carte verte que vous obtiendrais en démontrant que vous êtes rentre aux EU légalement et que votre mariage n est pas bidon. Contactez moi en MP si besoin.

wow, tu es en train de lui dire, qu'il peut sans probleme travailler au black, et se marier avec une americaine...que tout va rouler !
quand je vois comment l'immigration traque les faux mariages, les gens qui travaillent au black, et la que tu cumules les 2 (bon ok on ne sais pas si c'est un vrai mariage ou pas)...je lui dis: good luck!

les americains et donc l'immigration ont horreurs qu'on detourne les 'lois', les reglementations pour son propre avantage .

mais bon, tu dois surement connaitre un truc qu'on ne connait pas ... :D;)

Pour embaucher, les entreprises suivent un process durant lequel il faut fournir des documents pour prouver le droit de travailler aux US. Sauf erreur de ma part, votre situation ne permettra pas de passer ce processus, sauf si l'employeur est d'accord pour tricher...

C'est pas pour un faux marriage on est avec ma copine depuis un an !
La vrai question est est-ce que je peut travailler normalement et etre declarer sans avoir de problème par la suite pour obtenir la green card lorsque je me marierais ??

Bastien1303 a écrit:

La vrai question est est-ce que je peut travailler normalement et etre declarer sans avoir de problème par la suite pour obtenir la green card lorsque je me marierais ??


La vraie réponse, c'est que travailler sans autorisation de travail est un risque que je ne prendrais pas. Tricher avec l'immigration US est le meilleur moyen de ne plus jamais pouvoir mettre les pieds dans ce pays.

Une fois marié, tu devras attendre d'avoir une autorisation pour travailler. Cela prendra plusieurs mois.  Entre temps, impossible de travailler par rapport aux informations que tu as communiqué. Pour l'instant, tu ne peux pas travailler ou à tes risques et péril si tu te fait prendre.

BenNY04 a écrit:

wow, tu es en train de lui dire, qu'il peut sans probleme travailler au black, et se marier avec une americaine...que tout va rouler !
quand je vois comment l'immigration traque les faux mariages, les gens qui travaillent au black, et la que tu cumules les 2 (bon ok on ne sais pas si c'est un vrai mariage ou pas)...je lui dis: good luck!

les americains et donc l'immigration ont horreurs qu'on detourne les 'lois', les reglementations pour son propre avantage .

mais bon, tu dois surement connaitre un truc qu'on ne connait pas ... :D;)


Ben Je comprends bien ton étonnement mais c est l' aberration de la loi. Pourquoi penses tu que les gens s empressent de se marier pour obtenir une carte verte ? ;)

Bastien1303 a écrit:

C'est pas pour un faux marriage on est avec ma copine depuis un an !
La vrai question est est-ce que je peut travailler normalement et etre declarer sans avoir de problème par la suite pour obtenir la green card lorsque je me marierais ??


Si ton employeur n y voit pas d inconvénient tu peux mais évidement cela reste illégal. Les 11 millions d illégaux sont en grande majorité employés dans ces conditions précaires. Les ressources gouvernementales ne sont pas assez importantes pour aller chercher toutes les personnes qui sont dans ce cas. Il faudra quand même ne pas se reposer sur ses lauriers et légaliser ta situation au plus vite.

Le travail illégal non déclaré en lui même (quand on est marie a un US citizen et que l on est entre aux EU légalement) ne t' empêche pas d obtenir une carte verte.

Ben Je comprends bien ton étonnement mais c est l' aberration de la loi. Pourquoi penses tu que les gens s empressent de se marier pour obtenir une carte verte ?


pour travailler 'legalement', pour etre dans la legalite, pour 'etre tranquille' au niveau des lois d'immigration.
mais ce que je vois, j'ai vu, ce que si l'officier d'immigration decouvre du travail illegal, et un mariage 'arrange' en plus...et bien pas sur que la GC soit dans la poche.
mais bon, certains officiers sont plus 'cools' que d'autres...c'est un coup de chance.

stevenmika a écrit:

Une fois marié, tu devras attendre d'avoir une autorisation pour travailler. Cela prendra plusieurs mois.  Entre temps, impossible de travailler par rapport aux informations que tu as communiqué. Pour l'instant, tu ne peux pas travailler ou à tes risques et péril si tu te fait prendre.


La carte de travail est obtenue dans les 90 jours qui suivent l envoi du dossier de Carte Verte. Les employeurs qui veulent t embaucher avant le font a leur dépends en sachant très bien que les risques existent même si faibles.

La carte de travail est obtenue dans les 90 jours qui suivent l envoi du dossier de Carte Verte. Les employeurs qui veulent t embaucher avant le font a leur dépends en sachant très bien que les risques existent même si faibles.


90 jours??
et bien autour de moi c'est plutot 5/6 mois (EAD) et apres l'interview (donc encore qqs semaines/mois apres le depot du dossier).

un exemple: une de mes amies s'est marie en Janvier, a eu l'interview en Mai, et a recu sa EAD en octobre.

BenNY04 a écrit:

La carte de travail est obtenue dans les 90 jours qui suivent l envoi du dossier de Carte Verte. Les employeurs qui veulent t embaucher avant le font a leur dépends en sachant très bien que les risques existent même si faibles.


90 jours??
et bien autour de moi c'est plutot 5/6 mois (EAD) et apres l'interview (donc encore qqs semaines/mois apres le depot du dossier).

un exemple: une de mes amies s'est marie en Janvier, a eu l'interview en Mai, et a recu sa EAD en octobre.


Bizarre .... la norme est 90 jours.

BenNY04 a écrit:

Ben Je comprends bien ton étonnement mais c est l' aberration de la loi. Pourquoi penses tu que les gens s empressent de se marier pour obtenir une carte verte ?


pour travailler 'legalement', pour etre dans la legalite, pour 'etre tranquille' au niveau des lois d'immigration.
mais ce que je vois, j'ai vu, ce que si l'officier d'immigration decouvre du travail illegal, et un mariage 'arrange' en plus...et bien pas sur que la GC soit dans la poche.
mais bon, certains officiers sont plus 'cools' que d'autres...c'est un coup de chance.


les gens qui pratiquent cela font en sorte que sur leur applications il n y a rien d indiquer comme travail ! Ou alors ils sont quamikases

Je ne connaissais pas cette règle des 90 jours pour l'EAD. J'ai un ami qui a attendu près d'un an après s'être marié.

Voici le lien .... https://egov.uscis.gov/cris/processingT … HfghjE9Jpv

Nous attendons toujours L'EAD de mon epoux.... cela fait bientot 4 mois. Et autour de moi les personnes concernees aussi me parlent de 5/6 mois de delai.
A savoir, on peut travailler sans avoir la carte en main. Mon mari est alle a la social security et on lui a remis un document precisant qu'il etait en attente de son EAD et avait le droit de travailler legalement (non je ne parle pas du SSN).
Et en effet, a son emploi actuel, on a verifie les informations et au bout de 5 jours il a ete embauche.

frenchnewyorker a écrit:

Nous attendons toujours L'EAD de mon epoux.... cela fait bientot 4 mois. Et autour de moi les personnes concernees aussi me parlent de 5/6 mois de delai.
A savoir, on peut travailler sans avoir la carte en main. Mon mari est alle a la social security et on lui a remis un document precisant qu'il etait en attente de son EAD et avait le droit de travailler legalement (non je ne parle pas du SSN).
Et en effet, a son emploi actuel, on a verifie les informations et au bout de 5 jours il a ete embauche.


J ai un client qui a recu son EAD en 45 jours (il l a recu ce matin). Ceci dis cette la carte de travail qui est soumise en meme temps qu une demande de Carte Verte et non un Visa E2 etc.

D'accord je comprends. Pour nous c'est un cas different car visa L2.

est ce que les delais sont plus longs dans certains etats?

car ici les EAD (visa ou GC) prennent vraiment du temps a arriver (ok certains sous visa spouse l'ont eu en moins de 45 jours, mais pour ceux qui sont sous process de GC, alors la c'est beaucoup plus long)

cela depend du centre de Traitement. Les EAD pour les Carte Verte sont traites au Missouri. Les EAD pour E2/L2 sont traites a Phoenix ou Dallas selon l Etat de résidence du demandeur.

alors c'est quoi? un coup de malchance? l'immigration debordee sur NYC/NJ/CT?

vraisemblablement overload !

officer consulaire a écrit:

cela depend du centre de Traitement. Les EAD pour les Carte Verte sont traites au Missouri. Les EAD pour E2/L2 sont traites a Phoenix ou Dallas selon l Etat de résidence du demandeur.


Tout a fait car si je me souviens bien, dans notre cas on avait traité avec Phoenix.
C'était en 2003 et à l'époque on habitait LA.