Importer un véhicule Anglais, en tant que résident permanent

En fait, en tant que returning citizen, il peut acheter une voiture neuve ici hors taxes, sans limite de valeur. Il a six mois à partir de son retour pour le faire.
Par contre, il devra être à Maurice au moins six mois de l'année
Il ne peut pas vendre la voiture avant 4 ans
ET surtout, chose qui n'est jamais écrite mais qui malheureusement est appliqué car une loi le précisant est sorti en 2012 : Il n'a pas le droit de préter sa voiture!! C'est très important. Ils peuvent vous saisir la voiture pour cette raison et c'est ce qu'il m'est arrivé !!! Je l'avais acheté un an avant la sortie de la loi mais cela ne les a pas empéché de le faire ! Depuis je me bats!!!

c est pour eviter les trafics !!

Certains riches Mauriciens achetaient des voitures de luxe au nom de petits returning résidents...
Mais est-ce que le véhicule peut être prêté entre membres du ménage ?

Oui mais quand c'est à ton beau-frère chez qui tu habites que tu l'as un peu prétéec'est quand même un peu incroyable!! Enfin. Faisons confiance à la justice.

ouai , là , ils poussent le bouchon un peu loin quand meme !!

bonjour,

merci pour toutes ces informations, je m'interrogeais pour faire venir ma voiture aussi, je pense abandonner cette idée.

Hello,

Le souci pour l'achat d'une voiture se pose ainsi :

-> Si vous voulez une voiture standard, ça se trouve sans souci, les prix sont élevés, mais on trouve des occaz et reconditionnées sans aucun problème sur place.

-> Si vous souhaitez un modèle en particulier, là ça se gâte :
- Faible choix et prix très élevés sur place
- Où, difficulté administratives et taxes à l'entrée importantes en import.

Il est possible, et je suis en plein dedans, d'optimiser un peu un import :
- Faire l'économie de la garantie anglaise (négo avec le concessionnaire)
- Faire livrer la voiture plutôt qu'aller la chercher (entre 500 et 1000 € selon les négos)
- Faire passer la voiture dans le container de déménagement (si place etc..)
- Faire réaliser le dédouanement par le transitaire

L'économie finale est substantielle, mais faut vraiment le vouloir car l'ensemble de la procédure est décourageante de bout en bout...

Bonne journée !