Recherche personnes pour un groupage d'affaires depuis la Reunion

Bonjour
Nous souhaitons savoir si des personnes seraient intéressées pour se regrouper afin d'avoir un container qui parte depuis la Réunion directement sur la Polynésie sans passer par la métropole.
Caroline

Bonjour,

Très bonne idée. Je suis intéressée. A priori 2 ou 3m3.

Bonsoir,

Intéressée aussi. 3m3 à la louche.

Nous on aura je pense dans les 5/6 m3.

Bonjour,
Intéressée aussi dans les 4m3

Sachant qu'un  container 40 pieds c'est 77 m3 et qu'un 20 pieds c'est 37 m3. (a peu près) Nous ne sommes pas arrivés au bout....
Il faudrait vraiment voir avec nos connaissances qui partent. J'en ai parlé à 2 autres personnes qui seront sans doute intéressée par ce partage.
Car sinon, il n'est pas garanti que cela ne passe pas par Marseille et là, c'est minimum 4 mois de mer.

Salut à tous
On augmente le volume : + 5 ou 6 m3. On voit AGS mercredi après midi.
Pierrot

Bonsoir,
J ai fait venir AGS et Biard. Le second me semble plus sérieux. Des amis ont eu récemment pas mal de soucis surtout en ce qui concerne les délais. Biard que j ai eu encore au tel. Aujourd'hui accepte de faire partir en direct dès 20 m3.
On va finir par y arriver.
Marie-Claire

Bonsoir,

J'ai eu Biard au téléphone la semaine dernière qui doit me recontacter dès qu'ils ont le cubage nécessaire pour faire partir.
J'ai envoyé un mail à AGS, j'attends qu'il me contacte car je n'arrive pas à les avoir au téléphone.
Super, si on arrive à se regrouper et à faire partir en direct :)

Bonjour à toutes et à tous

Une annonce sous la rubrique Container à partager du section Petites annonces Polynésie Francaise pourrait aider à mieux faire circuler le mot.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour, j'ai eu moi AGS hier le gars s'est déplacé mais ne sait pas encore si il y aura assez e volume pour faire un container. Pour ce qui e concerne je serai à 3m3 finalement max. On reste en contact.
Cordialement

Pierrot, vu que tu rencontres un commercial demain, tu pourrais demander à partir de quel volume AGS envoie en direct.
En ce qui nous concerne on va aussi demander un devis auprès de Biard.
Caroline

Ok je demande demain. De mémoire au téléphone il m'a parlé de 25 m3.
Par contre il faut se mettre d'accord pour la date d'arrivée : début aout serait bien avec un départ fin avril début mai. Avant ça risque d'être vraiment la course !
Il faut aussi veiller à ce que le garde meuble soit compris dans le forfait au cas où le déménagement arriverait avant nous.
A bientôt
Pierrot

En ce qui nous concerne cela ne nous dérangerait pas que le container n'arrive que fin août.

Il faut de toutes façons attendre l arrêté officiel. Et puis cela nous laisse le temps de faire les cartons pendant les vacances de mai. Il faut compter 60 j de mer. Plus après le dédouanement. Une arrivée vers le 15 août ou un peu avant ça semble pas mal. Après, pour certains, il y a aussi le transport vers les îles

D'accord pour nous après le 15 mai.

Ok pour nous aussi après le 15 mai.

Salut à tous!!
Nous aussi on est partant pour un groupage, 3m3 max.
J'ai eu un devis d'AGS autour de 1200 sans les assurances. Ils ont essayé de me rappeler pour voir si ça convenait. Ils cherchent peut être à voir s'il y moyen de regrouper et faire partir en direct. Je n'ai pas eu le temps de les rappeler (y'en a qui essaient de bosser;)
Demain j'appelle aussi Biard pour voir leur proposition.
Honnêtement, j'aimerais avoir mes affaires à mon arrivée ou alors peu de temps après. Je ne suis pas sûr que mon gamin survive plus d'une semaine sans ses legos ;)
AGS m'avait parlé d'un déménagement fin avril/ début mai. Aux vacances de mai, personne à la case pour s'occuper de l'envoi donc dans ces eaux là, nous ça nous arrange.
Bon au final, on serait 6 familles, ça peut le faire!
@ tantôt
Jérôme

Cela ferait une arrivée des affaires début juillet... Trop tôt pour moi. Prends des legos dans la valise ;-)

AGS m'a plutôt parlé d'un début août...

Je pense que début août est trop tôt dans le sens où nous ne savons pas quand nous arriverons. Certains d'entre nous risquent d'arriver la veille de la pré rentrée. Décalage horaire plus déménagement plus élèves ça fait beaucoup à gérer ! Le dédouanement prend certes quelques jours ( je n'ai aucune idée : 1 semaine, moins, plus ? ). Quant aux affaires si elles sont là avant nous , je pense qu'il y aura des frais de gardiennage. Mi août serait idéal me semble-t-il.
Bonne journée
Caroline

ça me va

Salut à tous,

J'ai enfin au un rendez-vous avec AGS, vendredi après-midi :)
Pour Jérôme, alias IronMocq, j'ai travaillé au collège de Faa'a il ya quelques années. Si tu veux quelques infos, n'hésite pas en mp, j'ai encore quelques souvenirs ;-)

Peut-être que lorsque vous aurez vu Biard et AGS nous pourrons nous rencontrer pour décider ensemble non ? Sur le plan du sérieux, mon choix est fait.

Oui bonne idée ça sera plus simple ! on va y arriver !!!

Oui c'est sur...

Biard vient à la case vendredi 16h.
Pierrot parlait de se retrouver sur la plage de St Leu pour un ti pique-nique/ discussion. Pas mal, non?
Oceanis974, on parlera de Faa'a ;)

Ça marche pour le pique-nique 😀

Salut à tous, il était tant que je m'inscrive!!
Je suis en sc. Physiques et suis mutée sur Tahaa.
suis ok pour 2 ou 3 m3. je vous laisse faire le choix du déménageur!
Ok pour le pique-nique dimanche17
A+

Super. Bienvenue

Bonjour,

Je viens de découvrir cette discussion sur le forum, et je souhaiterais participer au groupage. J'ai une mad pour la rentrée d'Aout aux Australes (Rurutu) et j'habite St Leu. Pour l'instant j'ai eu un contact téléphonique avec AGS, mais je ne les ai pas senti très motivés. Je communiquerai mes coordonnées en MP afin de vous rencontrer le plus tôt possible.

A bientôt.

Nana !!!

Nous nous retrouvons tout à l heure pour un picnic à st leu Joins toi à nous. Je te laisse mon tel. En MP. Ok ?

Bonjour.  Mr Robert de Biard est passé aujourd'hui. 7 m3 à  priori. Il semble en effet compétent. Le déménagement partira mi juin donc les affaires seront à  donner la première semaine de juin.  Pour nous c'est parfait. 
Caroline

Pour moi aussi mi juin, ça semble bien. tu as eu déjà le devis ? J'ai donné comme prévu les numéros de tel. manquants. J'espère n'avoir oublié personne.

Bonsoir,
Mi-juin, ça nous va aussi. On attend donc qu'il nous recontacte. Sinon, je l'appelle vendredi.

À mon avis tu peux le rappeller

Les devis ne seront disponibles pas avant la fin du mois d'avril,  m'a-t-il dit. Il attend d'avoir vu toutes les personnes pour savoir quel sera le volume du container que nous aurons  (apparemment les tarifs dépendront du container choisi). Il doit voir encore 8 personnes , me semble-t-il , entre cette fin de semaine et la semaine prochaine. Pour les gens qui partent sur les autres îles que Tahiti , une caisse est nécessaire afin que nos affaires ne soient pas perdues ou égarées sur Tahiti lors du transfert.  Il m'a parlé d'une assurance de 1,8% mais avec la Maif il n'y aura peut être pas besoin de la prendre  (   garantie des biens à  vérifier ).
A +
Caroline

Bonjour,
Des retours sur votre déménagement? quelle société avez-vous pris car j'hésite entre AGS et BIARD moi aussi!
Merci

Ia orana
Cette discussion date concernant votre groupage.Avez vous été satisfait de votre groupage et surtout des deux sociétés de déménagements que vous avez cite ?
Personnellement les deux sont pour moi les moins pro pour l'OM

Personnellement les deux sont pour moi les moins pro pour l'OM
Je ne comprends pas votre phrase?
Personnellement j'ai traité avec Biard déménagement et je peux dire que dans l'ensemble çà c'est bien passé. Niveau prix c'était largement le moins cher!