Close

double nationalite

bonjour  ;;;;;mon fils a maintenant la double nationalite ;;france et philippine
donc 2 passeports 
question  nous allons au vietnam pour mon balikbayan
mon fils peut il eviter la ::travel tax ;;;de sortie des philippines en presentant ou son passeport francais
ou ses 2 passeports
merci
au retour  il me parait evident q uil presentera son passeport philippin
mon raisonnement tiens ou pas ?

mon fils a presente son passeport francais et aussi son passeport philippin et a ete exempte de la travel taxe

tiryan :

mon fils a presente son passeport francais et aussi son passeport philippin et a ete exempte de la travel taxe

salut
tu peux me dire comment tu as fait pour avoir la double nationalite ? je veux un passport philippin stp , je voudrai faire pareil pour mes filles mais je ne sais pas comment m'y prendre

Gaby

bonjour ,,avant de nous installer aux philippines ,,mon epouse est passer a l ambassade des philippines a PARIS pour y ;;reporter ;;notre fils ;;;une fois sur place tu vas au nso chercher un acte de naissance ,,original ,,j entends par sur place aux philippines
apres tres simple  bureau des passeports 1200  pesos et 15  jours apres ;;passeport philippins  ,,,,prends ton acte de marriage
le passage par l ambassade des philippines a paris est tres important sinon grd complications sur place

ma reponse ne concerne q tes filles issuent d une union avec une citoyenne philippines
pour toi carremment impossible et peu d interet

nso c'est quoi ça ? bon j'en ai une qui est née en France et le 2éme aux Philippines
Gaby

National Statistics Office (NSO)
www.census.gov.ph/ - Traduire cette page

pour ta fille ne aux philippines aucun soucis ;;;;pour celle nee en france si tu vis en france fait un saut a l ambassade des phils a paris et fait enregistrer ta  fille ;;;acte de naissance ;;livret de famille ;;;;grace a cela elle sera automatiquement dds les fichiers du NSO et son passeport lui sera delivrer tres facilement
evidemment garde leur nationalite francaise 
le cout du passeport philippin en rapide est de 1280  pesos
avantage  ,,acces a de nombreux pays sans visa ;;passeport francais plus passeport philippin ;;;droit pour leur avenir a etre proprietaire ect ect

Intéressant je cherche à faire le passeport pour la double nationalité de mon mari né aux philippines il fait obligatoirement passer à l'ambassade des philippines à paris ou on peut le faire directement sur place???

si ton mari est ne aux philippines  ,,il est dans les fichiers du NSO donc a priori pas de soucis mais ton epoux est philippin ou francais ? et mon sujet c est aquerir la nationalite philippines en plus de la francaise
pas l inverse

Il a obtenu la nationalité française à son plus jeune âge, je ne sais pas s'il a perdu la nationalité philippines, ok pour la nso pour l'acte de naissance, ça on savait car on la déjà fait pour l'achat de l'appartement.

la honnetement je sais pas

Jusqu'en 2003 ou environs il n'etait pas possible d'avoir la double nationalite, il fallait choisir. Sous la presidence de Macapagal a ete instaure le principe de double nationalite. Grace a ma mere Philippines, par exemple, j'ai pu obtenir la double nationalite, ce qui simplifie grandement les choses. Donc ton mari peut tres facilement obtenir la double nationalite

Par contre un etranger qui n'a pas de lien par le sang avec les Philippines, peut demander la nationalite Philippine mais sera oblige d'abandonner sa nationalite d'origine... Donc c'est pas forcement interessant

ok merci pour la réponse, et pour les démarches ou doit il les faire?? en france ou aux philippines??
J'imagine que l'acte de naissance NSO on ne peux pas l'obtenir avec l'ambassade à paris??

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Philippines

Conseils pour bien choisir votre assurance santé aux Philippines.

Déménagement aux Philippines

Conseils pour préparer votre déménagement aux Philippines

Assurance voyage Philippines

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage aux Philippines