Assurance maladie

Bonjour les expat, 
Est ce que vous pouvez  me dire si il y a une assurance  maladie au cameroun. Comment celà  fonctionne. ....
Je m informe  pour mes gosses  et moi ainsi que pour ma belle mère qui est camerounaise  et vit à Yaoundé.  J aimerais si cela est possible  l assurée  à l avenir. 
Sur les anciennes  discussions  je n ai trouvé  que des postes  où  il S agit d assurance  rapatriement  et ceci de la France. Étant Suissesse, ça ne m intéresse  pas. Et depuis la suisse... on n oublies directement. 
Merci

Meme si l'assurance Maladie existait au Cameroun, je ne la prendrai jamais car une fois que vous auriez des problemes, vous ne seriez jamais remboursé.

L'assurance en Afrique et plus particulierement au pays sert juste a enrichir les investisseurs.

Triste !  Bon bein faut donc que je laisse tomber  l'idée

Lexa21 a écrit:

Bonjour les expat, 
Est ce que vous pouvez  me dire si il y a une assurance  maladie au cameroun. Comment celà  fonctionne. ....
Je m informe  pour mes gosses  et moi ainsi que pour ma belle mère qui est camerounaise  et vit à Yaoundé.  J aimerais si cela est possible  l assurée  à l avenir. 
Sur les anciennes  discussions  je n ai trouvé  que des postes  où  il S agit d assurance  rapatriement  et ceci de la France. Étant Suissesse, ça ne m intéresse  pas. Et depuis la suisse... on n oublies directement. 
Merci


La CNPS n'assure que l'assurance vieillesse et veuvage pour les ayant droit ressortissant de cette structure. Or, chaque employeur est tenu d'assurer ses salariés et ils ne plaisantent pas, lorsqu'il faut payer....

Toutefois, tu pourrais te rapprocher d'AXA et d'autres assurances privées. Il y a des pub sur cette page.

Lilianez l'a dit, là cnps c est une pension retraite, vous pouvez neamoins vous assurer chez des prestataires privés, ça fonctionne selon la formule.   Gras savoye le fait bien, axa, allianz. .... que vous soyez français ou pas.

Merci beaucoup 😊

Frank_Dubai l'a dit, les assureurs au Cameroun sont uniquement la pour s'enrichir.
Vous payez mais le jour ou vous avez des problemes, vous devez courir derriere eux pour vous faire payer et/ou rembourser parce que le Directeur a pris votre argent pour construire son immeuble et acheter son 4x4.

La petite anecdote c'est que j'ai un ami qui travaille pour une tres grande compagnie de la place (Douala). Sa maison a pris feu a cause des coupures betes d'ENEO. L'assureur qui se deplace chez lui, lui fait clairement comprendre qu'il peut déclarer tout ce qu'il veut pour autant qu'il recoit sa motivation. La note s'Est élevé a 10M pour mon ami dont 1M pour l'assureur.

Dont Lexa21, je te conseil de t'assurer dans le privé en Suisse.

Oui merci du conseil. Mais juste pour ma fille et moi et avec une haute franchise, ça coûte déjà : 300 e + 120 !!!
C est vraiment  cher en Suisse

la santé n'a pas de pris.
Cherchez sur google il y a des assureurs privés pour l'Afrque mais surtout pas une compagnie camerounaise. Ils n'ont pas cette liquidité pour vous rembourser en cas d'accidents ou autre.

Moi je suis couverte vaec ma carte de crédit et avec une assurance privée. Prends le temps de bien te renseigner avant de partir

Malaika sans faire de pub je suis assuree à Gras savoye et jamais eu de soucis avec eux au Cameroun, de mes problèmes d yeux jusqu'à mon operation passant par les lunettes et autres ca à été impeccable.

Mais je le dis encore, ça depend de la formule et meme de la compagnie d assurance que la personne  choisis,  si les gens n assurent pas leur bien, en pensant que cela ne sert à rien de payer des cotisations pour 1 malheur qui n arriverait probablement pas selon eux, et finalement le pire survient... Ne dit on pas souvent le moins cher est cher? Quelqu'un va aller choisir de se faire assurer par une compagnie de pacotille ou de sous quartier parce que peut etre les contributions mensuelles sont moins elevees qu ailleurs et s attend à quoi si il perd sa maison? La compagnie peut elle couvrir cette perte? Sa formule d assurance inclut elle ce bien? ... autant de choses
Je ne suis pas d accord sur le fait de dire que les compagnies d assurance ne font rien et s enrichissent sur le dos de leur clients.

Moi- adèle, 
Pouvez vous m en dire plus....
Comment êtes vous assurée  et pour quel budgets ? 
Là  suis bien intéressée !

Lexa 21 , je ne suis plus au Cameroun en permanence, donc je n'ai plus d idee precise de ce que ça coutait et aussi parce que je ne m en chargeais pas  mais je peux reunir des informations en fonction de ce que vous recherchez dans votre post initial et vous en faire part sous peu. Apres , libre à vous de choisir de vous faire assurer par la compagnie de votre choix .

C est gentil  . Je viens au Cameroun  en mai pour 10 jours. J irai leur demander  une offre ou j ai vu que sur leur site internet  on peut leur envoyer un mail.
Merci beaucoup

Alors juste pour vous donner des news et ça pourra peut être rendre service...
L assurance gras savoye m à fait une offre de mutuelle  santé  à 200000 cfa l Annee et promet le remboursement  des frais à 10 jours.
Me suis renseignée auprès  de personnes vivant à Douala et à Yaoundé  "d enquêter" sur cette compagnie et il en ressort de bonne réputation. 
Donc à voir par la suite si elle saura tenir ses promesses.
Affaire à  suivre

Lexa21 a écrit:

Alors juste pour vous donner des news et ça pourra peut être rendre service...
L assurance gras savoye m à fait une offre de mutuelle  santé  à 200000 cfa l Annee et promet le remboursement  des frais à 10 jours.
Me suis renseignée auprès  de personnes vivant à Douala et à Yaoundé  "d enquêter" sur cette compagnie et il en ressort de bonne réputation. 
Donc à voir par la suite si elle saura tenir ses promesses.
Affaire à  suivre


C'est une bonne info

Toutefois, pour les français, vous pouvez garder votre couverture sociale si: vous partez vivre à l'étranger pour : travailler, rechercher un travail, suivre un conjoint ou retraite. Il faut d'abord remplir un imprimé à la caisse d'assurance maladie...

Oui sûrement  pour les français  mais depuis la suisse 😰 la prime mensuel est egal  la prime  annuelle camerounaise !
Si énorme pépins il y a, (je prie pour que non) on retournera au pays se faire soigné.

Merci pour ce suivi Lexa21, c'est comme cela que l'on va construire le Cameroun

Voila  :top: