Expat en famille a cayenne

Bonjour à tous
Nous envisageons de partir vivre a Cayenne au mois d août en famille avec nos deux filles. Mon conjoint ayant trouve un emploi a Cayenne et quand a moi il faut que je fasse une demande de mutation car j étudie a l ifsi. Pouvez vous me donner des conseils sur le logement, écoles, nourriture. On s adapte assez bien mais j'ai un peu plus de crainte pour mes enfants. Merci de vos conseils

Bonjour
En quelle classe sont vos filles ?
Envisagez vous de louer ou d'acheter ?
resterez vous pour une durée déterminée ?

Nous envisageons de rester au moins pour deux ou trois ans voir plus si cela correspond à notre mode de vie car nous sommes très nature.
mes filles sont en ce2 etgrande section pour la petite.
pour l instant nous voulons une location avec 3 chambres si possible.

Bonjour, je tiens à vous alerter sur le faît qu'il y a peu de cantine dans les établissements scolaires. Renseignez vous bien et prévoyez une organisation pour les prises de repas. C'est un souci à appréhender en guyane. Quelle région de guyane allez-vous habiter?

Nous allons vivre a Cayenne. nous pensions mettre les enfants eb privé

Très bien mais prenez bien les renseignements pratico pratique.  Bien différent de métropole. Vérifier le transport pour l'école. Attention délais car bouchons matin et aussi midi car beaucoup de parents rentre pour nourrir les enfants.  Pas de cantines je disais...

Dans les écoles privées de cayenne, il y a la cantine (écoles privées de matoury et remire également par ailleurs)
je ne connais pas le public.
j'imagine vu la date approchant que vous etes en plein boom des préparatifs
N'ayant crainte pour les enfants, ils ont une faculté d'adaptation extraordinaire et s'adaptent souvent bien mieux et plus vite que les adultes :)