Close

Prof des ecoles

Y-a-t-il des PE qui ont scolarisé leurs enfants dans l'école dans laquelle ils sont en poste ? J'explique : j'arrive cet été, je suis PE spécialisée, j'ai 2 petites filles de 5 et 7 ans ; la grande entre en CE2 et la petite en CE1, et je me posais la question de les inscrire dans l'école où je serai en poste, pour des questions d'organisation en fait. Je suis attachée à l'école publique, je ne suis pas vraiment pour les inscrire dans le privé .Un avis éclairé ?
Je précise que je participe aux mouvement ineat-exeat, mon conjoint n'ayant eu sa mutation que tardivement.
Bonne journée,
Florence

Bonjour, mon mari est aussi professeurs des écoles dans une école publique il a notre petite fille de 5 ans dans son école et ça se passe très bien.
en fait, mon mari  a eu sa mutation pour la métropole à partir de septembre 2016, vous savez après combien de temps peut-on demander une affectation dans les DOM TOM?
Merci

Des novembre 2016, ton mari pourra demander sa mut pour la rentrée en septembre 2017.
Mais si tu veux bénéficier de l IFCR et du paiement des billets alors il faut faire 4 ans en métropole.

merci Yoyo, IFCR c'est la prime ou le déménagement ?

IFCR c'est le déménagement.
De quelle prime parles tu?

prime d'installation

Ah ok. Celle la je ne la connais pas!

ah d'accord Merci Yoyo

Mais à mon avis, pour bénéficier de la prime d'installation il doit avoir un minimum d'années à faire en métropole. Tu devrais te tourner vers un syndicat qui saura te répondre avec précision.

ok après on peut retourner en métropole plus facilement ? si on revient dans les domtom

Tout dépend du département que tu quittes. Par exemple, le département des Pyrénées atlantiques est très facile à quitter car excédentaire. En effet il y a bcp plus d'enseignants qui veulent y entrer que partir. Le partant sera donc forcement remplacé. A l'inverse, un département de l'académie de Versailles sera difficile à quitter. En effet bcp plus d'enseignants veulent en partir qu'y entrer.
Ensuite, cela dépend aussi du DOM recherché. Si ton département de métropole te laisse partir, Mayotte t accueillera sans problème. Par contre, la réunion ou les Antilles seront difficiles à obtenir.

je crois que pour avoir des renseignements fiables, il y a plus simple que demander à sa femme de poser des questions sur un forum.
Enfin je pense.

Cavaliers: c'est parce que c'est moi sa femme qui veut revenir dans les Domtom plus tard

Cavaliers: vous aimez bien taquiner les gens. Et puis y aurait-il un problème que ce soit la femme ou le mari qui poste sur le forum

Cavalier : rien d'autre à faire dans ta vie que d'emmerder le monde sur ce forum ?

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Mayotte.

Déménagement à Mayotte

Conseils pour préparer votre déménagement à Mayotte

Assurance voyage Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Mayotte