Trouver un travail sur Lomé et démarches administratives

bonjour

je vie en france mariée avec un français d'origine togolaise;nous avons 2 enfants.
nous venons tout les ans en vacances au Togo et souhaiterions nous y installer.
Tout d'abord comment faire pour trouver un travail sur Lomé et quel sont les démarches administratives pour pouvoir rendre notre rêve réalisable.
Merci par avance pour vos conseil.
Emilie

Bonjour Emilie

Sans vouloir te découragée, le Togo n'est pas pour l'instant sur la pente ascendante.
De nombreux expatriés partent pour la Côte d'Ivoire ou le Bénin car l'économie au Togo est en chute libre suite à la création de l'OTR (les impôts et taxes)

Le marché de l'emploi est en berne.

Néanmoins, si tu souhaites tenter ta chance, vas-y. On ne sait jamais

Du boulot, y en a quasi pas ou alors avec des salaires de misères.

Pour ce qui est des démarches administratives, rien de particulier. Si ton mari a la nationalité togolaise, tu peux l'acquérir facilement du fait que vous êtes mariés.

Il te faudra, dans un premier temps renouveler ton visa mois après mois à la DGDN (vers GTA) puis faire la demande d'une carte de résident.

Mais le mieux sera d'obtenir la nationalité.

En tout cas, je te souhaite bon courage si tu souhaites t'installer. Nous on rentre.

Merci pour ta réponse

Je souhaiterai moi avoir un job et mon mari va ouvrir son commerce un bar lounge...
Bon pas rassurant tout ça.
Vous rentré ?  Vous êtes restez combien de temps?

Bonjour emilie akosiwa,

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Togo afin d'encourager les membres à communiquer avec vous et à vous aider. :)

Bonne journée,

Priscilla

Nous sommes reste 5 ans. Si l'idée est de créé son emploi c'est effectivement plus sécurisant.

Je peux vous conseiller sur le sujet ayant pas mal de relation dans le secteur de la restauration sur place.

Contactez moi **

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Après un an en 2014 au togo, je n'arrive plus à vivre en France et j'y retourne en septembre
Le togo fait ce qu'il peut pour faire rentrer des recettes mais pour monter son affaire il faut y réfléchir à deux fois
Courage
Thierry