Calcul impôt sur les retraites du privé

Comme j ai un appartement en France je fais ma declaration d impots en France et en ligne  et je n ai aucun probleme  De plus je fais suivre mon courrier 
Si vous avez des enfants peut etre qu ils peuvent vous servir de relais
voyez si cela est possible il suffit d avoir un numero de   declarant  il figure sur votre attestation de paiement il me semble
  j ai fait cela car nous bougeons beaucoup pour des raisons de travail  depuis plus de 13 ans

Mais on ne vous a Pas demande de venir vivre ici !!!! Effectivement chacun fait ce qu'il souhaite, je ne vois  pourquoi vous êtes sur ce forum !!!!!
C'est un choix de vie personnel,,et on donne nos impressions , surtout restez en Belgique car vous êtes bien du genre à tout critiquer ...

merci Olmar !! vôtre intervention tombe à pic : c'est exactement ce que je voulais dire à cette dame !!!

Olmar je ne critique rien mais je compare, je crois que nous n'avons pas les mêmes objectifs, je reste ou je veux et vais vivre ou je veux, mais avant tout je réfléchi, car si je n'avait pas mes enfants que j'aiderais toutes ma vie, je partirais en Martinique ou en Australie alors vous et vos objetifs????

Mauvaise idée la Martinique, il pleut là bas aussi.

Et en Australie aussi.

mamyzoreil je réfléchit a par le soleil j'ai mon bonheur en Belgique et si vous n'avez pas les moyens aller y  en Espagne vous serais plumée ou plumer, ne sachant pas si vous êtes un homme ou une femme

Bonjour , moi je suis Retraite depuis 2 and en espagne  egalement a Cullera , j ai une maison a la montagne a 8 km de Cullera a l annee 350€/mois 4 chambres / sb/ cuisine / salon/ terrasse tout autour de la maison / piscine / terrain la lumiere2 mois 100/120€/ Le bois 25€ Le stere pas besoin de bop de bois ici , l eau de la montagne 20€ / mois / qd au impots les paye  en france , aucun  revenue not espagne, prennez rdv AV vos impots en france avant de venue ici , a votre disposition pour d autre renseigmt. A bientot peut etre .
Cordialement.  Gilbert

banatolien a écrit:

Olmar je ne critique rien mais je compare, je crois que nous n'avons pas les mêmes objectifs, je reste ou je veux et vais vivre ou je veux, mais avant tout je réfléchi, car si je n'avait pas mes enfants que j'aiderais toutes ma vie, je partirais en Martinique ou en Australie alors vous et vos objetifs????


Je confirme moi je veux payer pleins d impôts en Espagne, c est plus chère mes c est mieux
Merci

banatolien a écrit:

mamyzoreil je réfléchit a par le soleil j'ai mon bonheur en Belgique et si vous n'avez pas les moyens aller y  en Espagne vous serais plumée ou plumer, ne sachant pas si vous êtes un homme ou une femme


Cela va donc mieux avec votre fils :) Vous avez renoncé à le déshériter :)

Et pour les impôts vous en étiez là :

banatolien a participé à la discussion L'envers de la carte postale espagnole sur le forum Espagne
l'année dernière

Jacqueline, moi aussi vous me faîte rire je suis Belge et je part pour l'Espagne je continuerais a payer mes impôts en Belgique pas le choix fonctionnaire ma mutuelle me suivra et mes amis je m'en fous j'en ferais d'autres commerciales je n'aurais aucun soucis et puis les amis pour profiter merci je préfère vivre seule et bien voire très bien

qdompy comme vous pouvez le voire nous n'avons pas les mêmes valeur si vous vous n'avez pas les moyens ce n'est la faute a personne mais pour ma part je reste en Belgique

banatolien a écrit:

pour ma part avec 25 000 E je paye rien en Belgique, ici si je calcul avec l'Espagne cela sera près de 2500 E tout cela pour du soleil???? je préfère louer en Espagne en hiver et rester en été chez moi en Belgique


Vous ne payez rien en Belgique avec 25000 euros de rendement.???

Comment faites vous, cela m'intéresse.

NB Moi aussi le suis belge et quand on sait ce que l'on paye comme impôts en Belgique qui est un des pays qui taxe le plus le travail et les pensions

n'importe quoi

en mp je ne paye rien

jeanpierrehonda1 a écrit:
banatolien a écrit:

pour ma part avec 25 000 E je paye rien en Belgique, ici si je calcul avec l'Espagne cela sera près de 2500 E tout cela pour du soleil???? je préfère louer en Espagne en hiver et rester en été chez moi en Belgique


Vous ne payez rien en Belgique avec 25000 euros de rendement.???

Comment faites vous, cela m'intéresse.

NB Moi aussi le suis belge


je ne paye rien en mp je vous explique

banatolien a écrit:

qdompy comme vous pouvez le voire nous n'avons pas les mêmes valeur si vous vous n'avez pas les moyens ce n'est la faute a personne mais pour ma part je reste en Belgique


On verra l'année prochaine, si c'est le cas. L'année dernière , vous étiez sure de venir en Espagne.

Donc qui sait, vous pouvez encore changer d'avis d'ici là ;)

banatolien a écrit:
jeanpierrehonda1 a écrit:
banatolien a écrit:

pour ma part avec 25 000 E je paye rien en Belgique, ici si je calcul avec l'Espagne cela sera près de 2500 E tout cela pour du soleil???? je préfère louer en Espagne en hiver et rester en été chez moi en Belgique


Vous ne payez rien en Belgique avec 25000 euros de rendement.???

Comment faites vous, cela m'intéresse.

NB Moi aussi le suis belge


je ne paye rien en mp je vous explique


Inutile de me contacter en MP, ne pas payer d'impôts en Belgique est IMPOSSIBLE, en plus vous êtes pensionné du secteur public , donc retenue à la source.

Bonjour
JE vis dans la province d'Alicante et ici il y a bien deux  calculs pour les impôts des retraités.
Vous recevez une seule pension (une seule caisse de paiement comme en Espagne) et vous êtes imposable si retraite annuelle supérieure à 22000 euros.
Vous recevez plusieurs pensions comme en FRANCE ( carat,complementaires  Rsi etc...)et  vous êtes imposable si vous depassez 12000 euros.
Ceci pour le privé car pour les retraites du public imposition  en FRANCE .

croyez ce que vous voulez

Jacqueline, mon fils est revenus il est marier et a eux des enfants je suis heureuse, pas comme vous ??? je vous croyais une future amie je voie que vous n'hésiter pas a raconter la vie des gens celà ne m'étonne pas que vous êtes seule et que vos enfants ne vous regarde plus, si je devait venir en Espagne j'irai sur la Cumbre del Sol ou sur Marbella, car depuis lors j'ai un bateau

C'est sur , mais d'après cette dame en Belgique il ne pleut pas , ha ha ha ...
Je passe par la Belgique pour aller à Lille 4 fois mini par an (avion) et il ne faut jamais beau ....ou pas très souvent ....il pleut tellement en Espagne que l'eau regorge de partout !!! Nous avons des inondations tout le temps ... Surtout restez la bas .....

comme je vous l'ai déjà dit Olmar je fait ce que je veux et vais ou je veux nous n'avons pas les même objectif

Tout à fait d'accord , mais pourquoi être sur ce forum ???? Ça vous apporte quoi ?? A nous rien ..sur ce ..bonne continuation

ne vous agressez pas !! ça n'est pas constructif !! allez vivre où vous avez envie : c'est important !! la vie est trop courte pour toutes ces discutions stériles !!
si vous êtes bien chez vous : restez et vivez BIEN !! c'est important !!
on est tous differents !!et c'est bien !!
pour ma part : je quitte le soleil de La Réunion  pour retrouver la " chaleur "   d'Espagne : " celle du coeur " !!!
et je comprends tout à fait que l'on se trouve bien dans la grisaille !!

Bonsoir à tous

Avez vous lu un peu plus haut le post de Serge54 qui explique bien pourquoi ce palier de 22000 ou 12000 euros?
Suivez le lien ci dessous  ;)https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 34#3170648

Cdt
Chrystel

ci joint le simulateur 2014 qui sera très proche de celui de 2015 d après ce que j ai lu

http://www.declaracionirpf.com/ayuda-re … enta-2015/

Oui merci , j'ai maintenant bien compris les deux paliers .bonne soirée

Et ceci ne s'applique que dans le cas des retraites privées.

Si on touche une retraite du public, on s'est égaré ;)

Bonjour à tous! Au cas où cela pourrait en intéresser certains, voici le contact d'un excellent gestor espagnol sur Valencia même, très compétant, très sympa et très peu cher, en plus il parle très bien le français!!! ;-)

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pas de pub sur le forum, merci, je vous invite à recommander les professionnels que vous appréciez dans l'annuaire du site
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir arte1,
ajoutez le a la rubrique Pratique, Annuaire de Services :(Pas de pub...)
https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … uridiques/

Pardon je voulais dire fiscaliste et non pas finaliste Didier Milin a eu la même info que moi apparemment  je crois que c'est surtout une histoire de statut : salarié,retraité,résident, pas résident etc....
Matière d'impôt ou autre, les voies sont impénétrables.... aller voire la bonne personne et exposer votre propre cas vous évitera bien des chimères et interrogations inutiles à bon entendeur,Salut et bon courage à tous

Bonjour Olmar,
Je suis désolée de vous contredire, mais nous avons payé depuis deux ans nos Impots en Espagne et c'est vraiment deux fois et demi de plus qu'en France, je ne vois pas pourquoi je donnerais de fausses informations , je ne suis pas la seule dans ce cas, il suffit de se reporter au tableau de Serge Pour s'en rendre compte.
Cordialement

il doit bien y avoir des gestors à Dénia , ou à Oliva , ou à Javea ??

Bonsoir ! oui vous avez raison  mas tout le reste est " light" et plus de fonciers , plus de locaux  plus de csg (etc..) !! et plus de complementaire santé  ( si vous passez par les soins publics !)  ouf !!  et alors nous qui arrivons de La Réunion !!!! je ne vous dit pas ..............

Quel dommage de quitter la Réunion, ma fille y a vécu quelques années et j'ai eu l'occasion d'y faire plusieurs voyages, quel régal;
je vous souhaite bienvenue en Espagne et espère que vous vous y plairez

amicalement

Murzyl

Bonjour Mamizoreil,
Il faut comparer ce qui est comparable, les mutuelles espagnoles sont aussi chères que les Françaises, si on veut des soins dans le privé, après chacun choisit, mais il y a des choses moins chères, mais d'autres plus( électricité, téléphone, etc).Il n'est pas question dans ce blog de critiquer telle ou telle chose, il faut simplement donner des informations justes pour ceux qui en ont besoin.
Cordialement

ce que vous dites est absolument vrai aussi
si vous pouvez déclarer vos ressources en ligne avec un numéro de déclarant c est mieux

aucun regret mais vraiment aucun !!! la vie est hors de prix !! pas de racisme ?? quel leurre !!   
BONJOUR l'Espagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour les vacances : très bien !! nous y allons depuis 30 ans  au moins 1 fois par an et puis .. ma fille à épousé un réunionnais ...
y vivre  ? c'est le jour et la nuit !!!!
on a pourtant crut bien faire !! raté :!!
on ne s'en va pas : on " s'enfuit " !!!!!!!

Bonsoir, je suis encore pour une quinzaine de jours en Belgique, puis je pars en Espagne, effectivement je ne comprends pas que vous ne payez pas de contributions en Belgique car moi avec un revenu annuel de 17.000€ ,j'ai payé cette année 365€ ben je ne sais pas comment vous faites , voulez vous me donner votre secret?

Bonsoir,

En Espagne ce sont pas des mutuelles, mais assurances privées qui prennent en charge la totalité des soins sans subventions de la seguridad social....
En france les mutuelles comblent ce que la déçu ne rembourse pas, c'est totalement différent ...et donc incomparable ..

Par contre ici tout est gratuit , trois interventions chirurgicales tout  s'est déroulé  sans aucun problème.

Voilà

Cordialement