école Carthagène

Bonjour,

En vue une possibilité de prochaine expatriation sur Carthagène, j'aimerais savoir si il y a des familles françaises qui vivent à Carthagène ?
Si oui, Où avez vous scolarisé vos enfants ? Quelles seraient les écoles pour le primaire et  le collège ?
Merci de votre aide.

Bonjour pasdom

En attendant les retours des membres pour avoir des informations récentes, je vous invite à consulter ce fil Ecoles pour enfants d'expatriés à Carthagène.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

merci !

Bonjour
On vient de s installer à carthagene par conte notre petite a trois mois donc pas d école encore ! Je sais qu il existe l école montessori à carthagene qui a bonne réputation ! Sinon je peux me renseigner si vous le désirez :)

Merci Margulla, j'ai une petite de 2 ans et je suis bien intéressée aussi pour l'école Montessori par contre pour ma première, j'ai un peu peur du changement radical. Passer d'un système français ou on parle français à une école internationale on on parle anglais en classe et espagnol dans la cour ça risque de faire  bcp  d'un coup. Si vous rencontrez des familles françaises qui ont fait le pas merci de me faire signe.
Et sinon qu'elles sont vos premières impressions ? Vous avez trouvé facilement un logement ? Les déplacements dans la ville sont faciles ? Trouvez vous tout ce que vous avez besoin dans les supermarchés ?

Bonjour
Quel âge à votre première ?
Álors pur trouver un logement tout dépend de votre budget meuble ou pas ! Ici il y a des corredor qui sont des personnes intermédiaires entre les propriétaires et vous qui ont un panels d appartement ét qui vous les font visiter ! Quand vous en choisissez un eux sont rémunéré par le propriétaire ç est comme ça que ça fonctionne ici
Pour ce qui est des supermarchés on trouve de tout surtout à carulla( se rapproche le plus d un Monoprix ) maís il ne faut pas s attendre à des merveilles !
Je ne sais pas ce que vous recherchez dans un super marché !
Hélas je ne connais pas de familles française maís je peux me renseigner auprès des colombiens !
Les déplacements en ville sont facile quand on prend le taxi :) il y en a plein ç est plus une habitude et ca ne fonctionne pas pareil Qu en France :)

Merci Margulla, ma grande à 9 ans. Pour le logement je ne sais pas encore ce que l'entreprise va nous donner comme moyen. OK pour les taxis c'est pratique !
J'aurai peut être plus de questions dans quelques jours, suivant comme le vent tourne pour nous 😉

Quand arrivez cou déjà ? Est ce que la grande ne peut pas commencer à apprendre quelques bases d espagnol ?
Le truc. Ç est qu il n y a pas d école française ici donc il faudra qu elle se mette dans le bain rapidement ! L avantage c est que les enfants apprennent super vite les langues et donc se débrouille beaucoup plus rapidement que nous !
Ç est votre première expat ?

Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de Français sur Carthagene au vu des réponses que j'ai sur divers forum . Je n'ai pas bcp avancé depuis que j'ai posté mon premier post ici. Margulla,  je serai heureuse de te rencontrer une fois sur place , Nous arrivons fin juillet.

Pas de sóucis :)
On sera aussi ravis de vous aider a emménager :)
Je pense qu il y a des français maís ils ne sont sur les forums !
J ai rencontré le propriétaire d un restaurant boulangerie et on a aussi vu qu il y avait une crêperie tenue par un français pas encore testée
Ils y a aussi un restaurant français tenue par une française dans le centre de la ville .
Si j arrive à Revoir le proprio du restau boulangerie j ai vu qu il avait un petit garçon de 7-8 ans je pourrais lui prendre ses coordonnées et vous mettre en contact pour que vous parliez scolarité !
Voila
A bientôt bon courage pour le déménagement

Ah ! cool ! pour le resto-boulangerie. Merci pour ton aide Margulla ! je te fais signe quand je serai sur le départ.

Bonjour, je viens de voir votre question. Avez-vous trouvé l'école pour vos enfants? Si je peux encore vous aider n'hésitez pas, nous venons de passer 2 ans à Cartagena avec un enfant de 9 ans. Cordialement.

Bonjour quel est le prix de la scolarité dans ce type d école svp

Bonjour, les écoles privées sont relativement chères... les mensualités oscillent entre 400 et 600 euros... avec des frais d'inscription, la première année, qui peuvent être conséquents...

Merci ! Ca calme...

Bonjour, je me connecte seulement ,merci pour votre reponse oui j'ai trouvé une ecole , mes enfants seront au colegio britanico.

Pasdom stp peux tu nous dire quels seront les frais de scolarité au colegio britanico. Merci

Pour la maternelle environ 700 000 pesos par mois pour le primaire environ 1 400 000 pesos par mois. S'ajoute à cela l'inscription qui correspond à peu près à un mois puis là cantine et le transport.
Tu as tout sur ce lien:
http://www.colbritanico.edu.co/newcbc/a … 2016-2017/

PasDom nikel !!! 😁👍👏

Bonjour,

Nous arrivons à Carthagène le 3 novembre avec mon mari et notre petite fille de 14 mois. Nous envisageons de l'inscrire au colegio britanico de bocagrande. Est ce que ça se passe bien pour tes enfants ? Y-a-t-il une période de fermeture en décembre/janvier ?

Je te remerie par avance de tes retours,
Charlotte.

Bonjour Charlotte, nous sommes très contents du colegio britanico. Notre petite qui est aussi à Bocagrande a été très bien accueillie ainsi que toute la famille. La direction et les enseignants sont vraiment à l'écoute .De plus il y a un suivi personnalisé pour chaque nouvel éleve chapoté par la psy de l école.
Si tu as d'autres questions  n'hesite pas !

Et oui , ils.sont en vacances du 19 décembre au 11 janvier .

Merci beaucoup pour tes réponses. Est ce que tu es aussi basée à Bocagrande ? On envisage de chercher un appartement dans cette zone à notre arrivée. Je serai ravi de pouvoir discuter davantage avec toi, sur des questions pratiques, sur l'intégration sur place, sur la vie là bas ...
**

Merci encore et j'espère à bientôt,
Charlotte.

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé (Cliquez sur l'avatar du membre pour accéder à son profil, et ensuite cliquez sur le bouton ' Envoyer un Message ' )

Je te mets mes coordonées en mp.
Au plaisir de te rencontrer tout prochainement !