Success story à la sauce Kmer?

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le site et j'ai pu intervenir de temps à autre. Le peu de discussions auxquelles j'ai participées tendaient vers les: fait pas çi, fait pas ça, attention à çi , attention à ca, conseils pour, vol de..., aide pour..., achuka..., escroquerie en groupe, mon expérience avec les..

PARTAGEZ ICI, chers membres  vos belles réussites telles que: obtention d'un titre foncier, patente pour ma société, photo de mon immeuble complété, embauche d'un premier employé sérieux, étude de marché complété, premier contrat, premier client, amitié avec un local, ma voiture importée, etc.

Nous allons célébrer avec vous comme il se doit. C'est aussi cela le revers de la médaille.

http://giphy.com/gifs/cheezburger-dancing-UxJjs7Kah20OA

s'agit-il  de partager l'histoire de ces belles réussites ou bien juste de poster une photo illustrant cela?

Car je prends exemple pour le titre foncier: si on doit raconter l'histoire de son obtention, ça va être encore toute une épopée, ce que visiblement tu ne souhaites pas.

Donc soit un peu plus concret dans ce que tu proposes.

Vous parlez des procédures ou tuyaux empruntes par certains d entre nous pour obtenir.......si je comprends bien  suis un peu perdue

Bonjour lylian,

en fait chaque thème mériterait la création d'une nouvelle discussion, ceci étant il serait peut être intéressant de créer une discussion " fourre tout " comme il en existe déjà quelques forums du site.......

Cette discussion permettrait à chacun de s'exprimer sur la vie sociale, économique, culturelle ou simplement sur les expériences du quotidien au Cameroun sans que l'on soit hors sujet et en respectant les règles du site bien entendu  ..............

:)

Merci à tous pour vos rétroactions.

Le but de cette discussion est de tout simplement partager nos belles réussites soit par le biais d'une photo, soit par le biais d'un court texte. Car le Cameroun se n'est pas que les difficultés, les tracasseries ou les escroqueries. C'est aussi une diaspora et des expats actifs qui vont de l'avant.

Pour illuster, je suis en train de monter une société de transport et de location d'outils au Cameroun. Lorsque le processus sera complété, je partagerai avec vous le site Internet et le premier véhicule et les outils devant les agences respectives.

J'espére que je suis un peu clair.

Hello, trop tôt  pour moi de partager ma réussite  professionnelle  car je suis entrain de la  mettre en place, mais j espère  que ce sera pour bientôt. 
Pour le moment  ma plus belle réussite  en lien avec le Cameroun c est mon mariage et ma puce de 2 ans 😍
Et oui c est déjà un bon début et pour ma part c est là  que tout commence.

Lexa21 a écrit:

Hello, trop tôt  pour moi de partager ma réussite  professionnelle  car je suis entrain de la  mettre en place, mais j espère  que ce sera pour bientôt. 
Pour le moment  ma plus belle réussite  en lien avec le Cameroun c est mon mariage et ma puce de 2 ans 😍
Et oui c est déjà un bon début et pour ma part c est là  que tout commence.


@Lexa21,

Félicitations. C'est déja un socle sur lequel se reposer durant votre intégration.
Lorsque vous serez en place, venez vous dire. J'ai bien hâte.

Cordialement,

Lilyan

Mes amis je dis heinnnnnnnn qu'est ce qui est difficile a repondre dans cette question pourtant tellement simple: Venez raconter vos belles histoires du Cameroun.

Vos expériences positives avec l'Administration, avec un bailleur, avec ENEO, Camwater, a l'aéroport, au marché, la construction d'un bien, la gestion d'un immeuble, un collaborateur honnete, etc.

Qu'Est ce que cette question a de compliquée Stéphane dis moi. :dumbom:

Faut toujours que tu sorte de nulle part pour au final ne jamais apporter rien de constructif ou de positif. et C'est lourd. Tu es marié a une camerounaise. Viens nous raconter votre success story.

Crée une nouvelle discussion ou tu donneras des explications claires et nettes a ton theme au lieu d'etre toujours en train de tirer des balles sur tout le monde ici

Lexa21 est venu dire que elle, sa success story c'Est la rencontre de son mari et maintenant la naissance de son enfant. Est-ce que c'était compliquée a répondre?

En haut la je vois des questions comme ci on ete dans un commissariat...come on quoi

La question est simple pardon....wehhhhh c'est fatiguant a la fin tout ce négativisme et ces gens qui n'apportent jamais rien de constructif :huh:

malaiika a écrit:

.

Qu'Est ce que cette question a de compliquée Stéphane dis moi. :dumbom:

Faut toujours que tu sorte de nulle part pour au final ne jamais apporter rien de constructif ou de positif. et C'est lourd. Tu es marié a une camerounaise. Viens nous raconter votre success story.

Crée une nouvelle discussion ou tu donneras des explications claires et nettes a ton theme au lieu d'etre toujours en train de tirer des balles sur tout le monde ici

Lexa21 est venu dire que elle, sa success story c'Est la rencontre de son mari et maintenant la naissance de son enfant. Est-ce que c'était compliquée a répondre?

En haut la je vois des questions comme ci on ete dans un commissariat...come on quoi

La question est simple pardon....wehhhhh c'est fatiguant a la fin tout ce négativisme et ces gens qui n'apportent jamais rien de constructif :huh:


Hummmm Maliika

relis bien mon post avant de montrer les dents. Je ne m'adresse ni à Lexa et encore moins à toi......!
je fais une suggestion parfaitement courtoise à l'auteur de cette discussion.....!

Le site permet à tout à chacun de participer aux discussions, ou les consulter ou encore ne rien faire ne tant déplaise.  ( https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=185402 )

je participe depuis suffisamment de temps maintenant à la vie de ce forum et ce de façon régulière pour en connaître parfaitement le fonctionnement donc avant de venir m'expliquer ce que je dois faire ou ne pas faire je t'invite à consulter ce qui c'est passé sur le forum ces trois dernières années........
Je m'excuse pour le ton de ce post, mais parfois il faut expliquer les choses.

Je te souhaite de tout coeur une très bonne soirée........ :cool: 

PS : je m'excuse également auprès de la modé pour le hors sujet