DÉMARCHES POUR OBTENIR UN VISA POUR L'ESPAGNE

Bsoir à tous je voudrais aller Espagne pour trois mois. De quoi ai-je besoin et comment procéder ? Stp j'ai besoin des moindres détails car n'étant jamais sortie du pays j'ignore presque tout. Ça me ferait également très plaisir d'avoir le point de vue des personnes ayant déjà quitté le Cameroun pour l'Espagne. Merci

Bonjour Mily,

Le plus simple est de se renseigner à la source c'est à dire auprès de l'ambassade d'Espagne (ils ont un site internet aussi.) .
Mais en fait il n'y a pas de miracle en matière de visa Schengen: même règle quel que soit le pays d'entrée: l'os se trouve au niveau de la preuve de revenus et de l'impression que TU vas leur donner sur ta volonté de retourner au Cameroun au terme de ton séjour . Et cette impression vient parfois aussi de détails de pure et simple logique dont on n'a pas forcément conscience. Sans oublier l'éventuelle prise en charge...

En ce qui concerne cette volonté de retour, tu auras du mal à leur faire croire que tu veux retourner si tu leur présentes un dossier où tu veux séjourner 3 mois: en effet, une personne NORMALE lambda qui a un boulot  au cameroun ne s'amuse pas à le laisser pour 3 mois et aucun chef au Cameroun n'accepte ça de son employé. Et les européens le savent.
Et si réellement tu veut retourner au pays après, je te conseille de penser au devenir de ton boulot si tu veut faire un break de 3 mois...

Je te conseillerais d'aller plutôt sur le forum Espagne d'Expat.com. Statistiquement, tu es plus susceptible de trouver là bas les réponses qui t'intéressent.

Mily3 a écrit:

Bsoir à tous je voudrais aller Espagne pour trois mois. De quoi ai-je besoin et comment procéder ? Stp j'ai besoin des moindres détails car n'étant jamais sortie du pays j'ignore presque tout. Ça me ferait également très plaisir d'avoir le point de vue des personnes ayant déjà quitté le Cameroun pour l'Espagne. Merci


Bonjour

Toutes les réponses sont ICI , mais comme dit précédemment suivant l'age les revenus et les biens immobilier les chance d'obtentions sont très différentes
Et les conditions sont durcies depuis peu pour entré en Europe
En gros , si pas de motif valable le visa ne sera pas accorder
Cordialement

Merci Nina pour ta réponse

Bonjour Mily,

tu peux également poster sur le forum Espagne pour avoir plus de retours et d'avis sur cette destination.

Je dis hein franchement, les ambassades sont la pourquoi.
Ou alors vous nous dites de vous donner la formule miracle pour vous rendre en Espagne par des chemins detournes.

Hummmmmm Malaïka

Je suis désolée Mily 3 mais ce genre de réponses claires, nettes et précises: on les trouve dans les ambassades.

Malaiika tout le monde n'habite pas dans les Ambassades comme toi. En ce moment je suis dans une petite brousse et je voudrai avoir une idée avant de me déplacer pour Yaoundé question de savoir quoi mettre dans mon sac. Stp si tu ne veux rien me dire laisse les autres le faire

Mily3 a écrit:

Malaiika tout le monde n'habite pas dans les Ambassades comme toi. En ce moment je suis dans une petite brousse et je voudrai avoir une idée avant de me déplacer pour Yaoundé question de savoir quoi mettre dans mon sac. Stp si tu ne veux rien me dire laisse les autres le faire


Mily3,

ce que Malïka veut dire  de manière moins politique que moi mais qui est la même chose, c'est que l'ambassade d'Espagne a un site internet, comme toutes les ambassades (même celles du cameroun oui oui). Et qu'un petit google suffirait pour trouver, même dans une petite brousse du moment où on sait se connecter sur expat, ça veut dire qu'on sait se connecter dessus.

Bon là j'ai bien interpreté? bizzz les filles

Merci beaucoup Nina tu as toujours le mot juste dit avec un grain de sel.
Si quelqu'un a pris le temps de se connecter dans sa brousse sur internet et a pris le temps de venir rediger un message sur expat blo c'est bien que dans cette soit-disant brousse il y a bel et bien internet et que internet te permet de te connecter sur le site de l'ambassade d'Espagne et que dans cette brousse il doit bien y avoir les bus (Dieu seul connait) qui font la route brousse-bastos (ambassade d'Espagne..

Mais comme je disais, il est toujours plus facile d'opter pour la solution la plus facile et laisser les autres faire notre travail. Car qui ne sait pas que lorsqu'on veut voyager avec Visa on se renseigne dans une ambassade?

Et comme je le disais encore, a moins que tu nous demandes dans un jargon caché le réseau pour monter sans visa, la je te le dis gente dame, tu es sur le mauvais site.

En clair, faut pas nous prendre pour des moutons  :offtopic:

Bonjour à tous,

Cette discussion est à présent sur le forum Espagne.

@ Mily3 effectivement pour les démarches concernant le visa, ce serait mieux que vous contactiez l'Ambassade ou le consulat d'Espagne ou un centre de demande de visa.

En revanche, puisque c'est la première fois que vous allez voyager hors du Cameroun, je vous suggère de parcourir les Blogs des expatriés en Espagne. Vous aurez une idée de ce que vous pourriez découvrir en Espagne, même si dans votre cas ce sera pour un séjour à court terme.

Vous comptez séjourner dans quelle/s partie/s de l'Espagne ?

Bonne continuation,
Bhavna

http://www.vfsglobal.com/spain/cameroon/

Merci Bhavna. Je compte séjourner à Madrid

Bonsoir

Que la discussion soit déplacée sur le forum Espagne, logique puisqu'il s'agit d'une entrée sur le territoire Espagnol

La plus part des membres et intervenants sont de l'UE et question démarches administratives pour vivre en Espagne, oui pas de problème il y a beaucoup d'infos sur le forum mais elles sont surtout destinées aux européens  :(

Premier réflexe alors pour tenter de renseigner Milly c'est de taper sur internet "Ambassade d'Espagne au Cameroun" et le site qui semble le plus pertinent est celui dont Aliboron donne le lien plus haut

Alors à moins qu'il n'y ait un camerounais qui traînerait sur le forum Espagne, on ne vous en apprendra pas plus que ce dit internet
L'ambassade d'Espagne au Cameroun ne semble pas avoir de site internet  :(
Je crains que Milly ne soit obligée de quitter sa "brousse" pour se renseigner directement à l'ambassade à moins qu'ils ne répondent au téléphone...

Cdt,
Chrystel