Vivre sans voiture à Mayotte

Bonjour,

Le titre est en partie explicite mais je vais le développer :)

Comme exposé dans d'autres sections du forum, je suis bien décidé à demander ma mutation l'année prochaine, j'étudie un peu le cercle des possibilités. Parmi celles-ci Mayotte.

Seulement voila, j'ai une contrainte incompressible: je ne conduis pas (éventuellement le scooter mais là aussi un certains nombres de contraintes limite le rayon d'action), il faut donc que ma nouvelle destination permette une vie quotidienne dépourvue de voiture. D'où mon interrogation au sujet de Mayotte.

Les mutations étant soumises aux aléas des points je ne peux bien évidemment pas être très précis sur la localisation géographique. Je peux juste affiner un peu en disant que si l'option Mayotte est retenue se sera en priorité dans le sud de l'île.

J'aimerai donc avoir vos avis et vos conseils sur la faisabilité (dans des conditions qui restent agréables car tout est toujours possible) d'un tel projet.

Merci d'avance :)

A Mayotte il y a pas mal de taxis. Le stop est une pratique courante (même si je la déconseille notamment à une femme, peut être à tort mais bon...).
Si tu n'as pas de voiture il faudra que tu habites tout près de ton lieu de travail. Si c'est le cas alors pas de souci.
Personnellement je trouverais difficile d'être non véhiculée a Mayotte notamment le weekend (sorties, repas chez les amis etc...). Mais c'est peut être parce que j'ai l'habitude d'avoir une voiture...

Votre projet me parait très compliqué voire impossible dans le sud de l'île. Tout comme dans le nord.
Il est faisable, pour moi, sur Mamoudzou et sa périphérie immédiate ainsi que sur Petite-Terre. Les taxis y sont nombreux, tu as les commodités facilement accessible à pied ou en scooter avec des petits trajets.

Hum, il semble que cela ne s'annonce donc pas très bien :(