Changement de vie radicale

Bonjour a tous et a toutes,
J'habite en france et j'aimerais partir vivre a l'ile maurice et y travailler! Solides experiences dans plusieurs domaines professionnels tels que la cuisine construction automatisme et vente je m'adapte rapidement a mon nouvel environnement professionnel! Est ce difficile de trouver un emploi. Merci pour vos reponses voir vos offres d'emploi.cordialement

Bonjour Elmago,

Ce n'est pas simple de s'installer a Maurice en tant que professionnel, car comme dans tous les pays au monde, celui cherche a proteger l'emploi des mauriciens. Ceci dit, pas mal de domaines sont en recherche de competence ou d'expertise venant de l'exterieur. Bref je ne dit pas que c'est simple, mais je en dis pas non plus que ce n'est pas possible !!! Il faut que tu trouves un employeur , pret a te faire un contrat pour un minimum de 80000rs / mois (environ 2000 euros )
En effet, c'est le 1er critere a remplir ! (cela prouve ta competence, mais aussi assure le gouvernement que tu pourras faire fonctionner notre economie... location de maison, emploi de gens de maison, shopping etc... ) 
Fort de ton contrat de travail et de tes preuves de competences (diplomes, certificats, attestations de travail ....) , tu iras a la BOI demander ton permis de travail.
Celui ci inclus  bien entendu le permis de residence!
Ce permis est valable 3 ans et se reconduit de maniere tacite tous les 3 ans . Si tu as une epouse ou des enfants. ils sont "ayant droit" de ton permis .

Corne Gidouille a écrit:

Il faut que tu trouves un employeur , pret a te faire un contrat pour un minimum de 80000rs / mois (environ 2000 euros )

Ce permis est valable 3 ans et se reconduit de maniere tacite tous les 3 ans ..


Bonjour,

Le minimum n'est pas de 80 000 mais de 60 000 Rs.
Enfin, le permis n'est justement pas reconduit de manière tacite, il est renouvelé si un nouveau contrat est signé (et si le BOI l'approuve toujours, bien entendu).