Changement de vie radicale

Bonjour a tous et a toutes,
J'habite en france et j'aimerais partir vivre a l'ile maurice et y travailler! Solides experiences dans plusieurs domaines professionnels tels que la cuisine construction automatisme et vente je m'adapte rapidement a mon nouvel environnement professionnel! Est ce difficile de trouver un emploi. Merci pour vos reponses voir vos offres d'emploi.cordialement

Bonjour Elmago,

Ce n'est pas simple de s'installer a Maurice en tant que professionnel, car comme dans tous les pays au monde, celui cherche a proteger l'emploi des mauriciens. Ceci dit, pas mal de domaines sont en recherche de competence ou d'expertise venant de l'exterieur. Bref je ne dit pas que c'est simple, mais je en dis pas non plus que ce n'est pas possible !!! Il faut que tu trouves un employeur , pret a te faire un contrat pour un minimum de 80000rs / mois (environ 2000 euros )
En effet, c'est le 1er critere a remplir ! (cela prouve ta competence, mais aussi assure le gouvernement que tu pourras faire fonctionner notre economie... location de maison, emploi de gens de maison, shopping etc... ) 
Fort de ton contrat de travail et de tes preuves de competences (diplomes, certificats, attestations de travail ....) , tu iras a la BOI demander ton permis de travail.
Celui ci inclus  bien entendu le permis de residence!
Ce permis est valable 3 ans et se reconduit de maniere tacite tous les 3 ans . Si tu as une epouse ou des enfants. ils sont "ayant droit" de ton permis .

Corne Gidouille a écrit:

Il faut que tu trouves un employeur , pret a te faire un contrat pour un minimum de 80000rs / mois (environ 2000 euros )

Ce permis est valable 3 ans et se reconduit de maniere tacite tous les 3 ans ..


Bonjour,

Le minimum n'est pas de 80 000 mais de 60 000 Rs.
Enfin, le permis n'est justement pas reconduit de manière tacite, il est renouvelé si un nouveau contrat est signé (et si le BOI l'approuve toujours, bien entendu).

Merci a tous et toutes pour vos reponses! On va essayer de trouver quelque chose d'interessant !

Bonjour et bienvenue Elmago,

avant toute chose, je vous invite à lire le guide de l'expatrié à Maurice, vous y apprendre beaucoup de choses ;)

merci TAPS pour les rectifications !!!! :)

Oui merci julien je regarde surtout tout ce qui est administratif banque, work and resident permit je voudrais partir d'ici mais que tout sois clair et fait avant mon depart pour ne pas avoir de mauvaises surprises arrive sur place!!! Tous vos conseils sont precieux encore merci pour votre attention.!!

oui attention de bien reflechir avaant d investir et de s investir a Maurice , beaucoup ce sont pris de vraies ..raclees...car oui tout a fait la B.o.i n est pas tendre avec ceux qui ne font pas les resultats escompter ..donc prudence

Attention également aux analyses de sang, le moindre petit virus en vue et vous êtes out dès votre arrivée car ils ne prennent en compte que les examens effectués sur place.
Il est donc préférable de faire un examen sanguin préventif en Europe. En tenant compte que ce dernier n'aura aucune valeur locale et qu'il faudra de toutes façons, passer sous "les fourches  ceaudines de l'examen local"

Bonsoir,

Si je peux me permettre un conseil que vous avez sans doute déjà en tête, il vous faut tout d abord un travail. Sois pour vous ou alors pour votre Femme. Rs 60 000 est un haut salaire pour l ile Maurice. Encore une fois, car le dis fréquemment, lorsque vous êtes étranger il vous faut apporter à l entreprise une valeur ajoutée. 0n ne manquera pas de vous le rappeler au jour le jour mais quand on est sûr de soi cela n est plus vraiment un problème...mais il faut si préparer.

J espère que votre projet verra le jour! Comme vous le dites c est un changement radical.
Je vous enverrai en message privé de quoi établir des recherches de travail concrètes dans des entreprises Françaises établies à l ile Maurice.

Je n ai pas eu cette chance mais je peux désormais en faire profiter aux personnes désireuses de venir tenter une vie nouvelle.
Je vous enverrai ce fichier d ici à demain.

Excellente soirée

Pat

Merci a tous et toutes mais je pense que je vais vivre a la reunion! Moins difficile et on reste avec le systeme francais ..! Je viendrais a maurice en week end....!

Merci pat je suis seul a partir ! Donc j'aimerais surtout trouver du travail et non monter une entreprise! Si vous avez des offres ,je suis preneur bien sur! Merci d'avance!