Où s'expatrier ?

Bonjour a tous,

Je suis Laetitia, mariée et une petite fille de 2 ans et demi,  j'ai 35 ans et j'habite prés de Montélimar dans la drome. Cela fait environ 1 an que nous avons pour projet de quitter la France. Au départ mon mari plus que moi. J'ai du mal à franchir le pas car je suis très proche de mes parents et j'ai peur de les laisser 'sans moi" car ils ne sont pas tout jeunes. Mais aujourd'hui je sens que j'avance dans ma réflexion et que j'en ai autant besoin que mon mari, ici j'étouffe la mentalité ne me correspond plus et d'autres paramètres social et sociétales font que je ne supporte plus mon pays.

Une de mes meilleures amies vit aux USA (Oklahoma City pendant 13 ans et San Diego depuis 2 ans) et petit à petit mon mari étant tres attiré par les US depuis toujours cette destination se révèle à nous. Il y a 2 semaines nous avons participé a un séminaire à Lyon "Select USA" organisé par l'ambassade et on avance sur nos envies, un chemin se dessine mais nous ne savons pas trop par où commencer.

Ici nous sommes Commerçants (pizza à emporter), c'est une activité que nous faisons depuis 8 ans. De mon côté j'ai travaillé dans la Communication mais c'est un domaine qui ne correspond plus mes valeurs je suis donc en train d'envisager une reconversion pro (je suis intéressé par la pédagogie montessori et j'aurai aimé ouvrir une école Montessori).

Nous ne savons donc pas quel projet serait le plus viable rapidement aux USA, nous pensons plutôt à la pizzeria...Mais ne savons pas vraiment où?
Comment avez vous choisi votre destination pour ceux qui ont eu à le faire ? nous sommes à la recherche d'une ville à taille humaine où la vie et sereine et calme. Nous sommes attaché à la vie de famille et souhaitons un cadre sécurisant, rassurant et proche de la nature pour nous et nos enfants.

Nous avons pensé à la Floride, Pensacola....mais j'aimerai pouvoir échanger avec des personnes sur place pour pouvoir choisir la destination de nos rêves et celle qui correspond le mieux avec nos projets de vie.

Merci à tous

Si vous aimez la nature et les grands espaces, je ne pense pas que la Floride soit le meilleur état pour ça.

La Floride est superbe pour son littoral, sorti des cotes, la Floride c'est plat comme la main et très marécageux...

Pour la grande nature, il faut aller plus au nord, vers le Wyoming par exemple ou les états de l'ouest pour les grands espaces. 
De plus c'est dans des états ruraux comme le Wyoming, le Montana, l'Idaho, etc... que vous trouverez des petites villes conviviales plus facilement.

Nous aimons aussi les cotes et la mer...nous pensons aussi à notre affaire et pour qu'elle fonctionne il faut quand même qu'il y est un peu de potentiel de clientele..
Nous ne voulons juste pas habiter dans une grande ville pleine de grattes ciel, nous avons vu des petites maison en floride avec un peu de terrain. Meme si les grands espaces sont a qq heures de route ça n'est pas grave on aura la possibilité de visiter.

Toute la floride est elle marécageuse ?

Connaissez vous d'autres destination qui correspondent a nos projets ? vie de famille tranquille et sécurisée et si possible proche de la mer car mon mari est passionnée de fonds marins et nous apprécions tous un peu de soleil ;-)

regarder aussi du cote de la Georgie, North and South Carolina.
c'est un peu moins 'plat' que la Floride...la chaine des Appalaches n'est pas (trop) loin et la mer aussi.

Si vous allez dans une ville ou il y a un bon potentiel de business, ça veut dire que la concurrence y est deja et dans le domaine de la pizza, la concurrence sera celle des chaines connues et deja très bien implantées. Vos chances de rivaliser avec ces chaines seront à peu près nulles... à moins que vous soyez deja vous même une chaine de pizzas à emporter qui est cotée en bourse.

Il n'y a pas que des marécages en Floride!!!!!! La nature est splendide , bcp de trails, de forêts, de lacs, de sources , et bien sur le golf du Mexique et la côté atlantique :-)
des grandes villes un peu partout , bref des avantages aussi dans cet état  même si super plat :-)

Bon courage pour votre recherche de business, il faut venir sur place pour voir les possibilités pour installer votre projet, chaque ville est très différente.

arabelleVA a écrit:

Il n'y a pas que des marécages en Floride!!!!!! La nature est splendide , bcp de trails, de forêts, de lacs, de sources , et bien sur le golf du Mexique et la côté atlantique :-)
des grandes villes un peu partout , bref des avantages aussi dans cet état  même si super plat :-)

Bon courage pour votre recherche de business, il faut venir sur place pour voir les possibilités pour installer votre projet, chaque ville est très différente.


Oui la Floride n'est pas qu'un marécage géant! Il y a même des collines au nord et du côtés d'Orlando :) .

gnitoune a écrit:

Bonjour a tous,

Je suis Laetitia, mariée et une petite fille de 2 ans et demi,  j'ai 35 ans et j'habite prés de Montélimar dans la drome. Cela fait environ 1 an que nous avons pour projet de quitter la France. Au départ mon mari plus que moi. J'ai du mal à franchir le pas car je suis très proche de mes parents et j'ai peur de les laisser 'sans moi" car ils ne sont pas tout jeunes. Mais aujourd'hui je sens que j'avance dans ma réflexion et que j'en ai autant besoin que mon mari, ici j'étouffe la mentalité ne me correspond plus et d'autres paramètres social et sociétales font que je ne supporte plus mon pays.

Une de mes meilleures amies vit aux USA (Oklahoma City pendant 13 ans et San Diego depuis 2 ans) et petit à petit mon mari étant tres attiré par les US depuis toujours cette destination se révèle à nous. Il y a 2 semaines nous avons participé a un séminaire à Lyon "Select USA" organisé par l'ambassade et on avance sur nos envies, un chemin se dessine mais nous ne savons pas trop par où commencer.

Ici nous sommes Commerçants (pizza à emporter), c'est une activité que nous faisons depuis 8 ans. De mon côté j'ai travaillé dans la Communication mais c'est un domaine qui ne correspond plus mes valeurs je suis donc en train d'envisager une reconversion pro (je suis intéressé par la pédagogie montessori et j'aurai aimé ouvrir une école Montessori).

Nous ne savons donc pas quel projet serait le plus viable rapidement aux USA, nous pensons plutôt à la pizzeria...Mais ne savons pas vraiment où?
Comment avez vous choisi votre destination pour ceux qui ont eu à le faire ? nous sommes à la recherche d'une ville à taille humaine où la vie et sereine et calme. Nous sommes attaché à la vie de famille et souhaitons un cadre sécurisant, rassurant et proche de la nature pour nous et nos enfants.

Nous avons pensé à la Floride, Pensacola....mais j'aimerai pouvoir échanger avec des personnes sur place pour pouvoir choisir la destination de nos rêves et celle qui correspond le mieux avec nos projets de vie.

Merci à tous


Hello, j'ai visité pas mal d'Etats depuis que je vis aux USA et en lisant votre post j'ai pensé à Austin au Texas, oui c'est vrai un peu loin de la mer mais faisable pour un week-end. La région  Hill country est magnifique et Austin est une ville agréable. San Diego  est aussi une ville agréable. Pour la Floride Naples est agréable aussi, pas mal de personnes âgées  mais le carde est magnifique quand on aime la mer et la chaleur et a environ une heure de Miami ce qui peut-être très pratique.
Vous avez un beau projet, construisez le bien, soyez positif et le reste suivra.