5 premiers mois en Martinique...

ALors voilà... nous avons posé nos valises en octobre dernier, dans le joli bourg de Sainte Luce...

Une aventure un peu folle pour certains, un projet qui nous tenait à cœur pour nous...

Bientôt 50  balais et une furieuse envie de changer d'air, d'allier notre passion et notre métier, de vivre différemment, de se nourrir de nouvelles rencontres, d'une nouvelle culture...

4 ans de réflexion, de doutes, de certitudes et... nous voilà...

Hier nous travaillions dans un bureau... dans le nucléaire (personne n'est parfait) pour mon mari, assistante sociale dans un commissariat de Marseille pour moi...

Aujourd'hui notre bureau, c'est la mer, nos clients, des gens heureux, on vend des bulles et des aventures subaquatiques merveilleuses et la vie est belle ! (si vous n'aviez pas encore compris, on a repris un centre de plongée)

Pourquoi la Martinique ? Ce n'est certes pas le plus beau pays du monde, mais ici les gens sont gentils et il règne une douceur de vivre inégalable... Alors oui, c'est quelquefois difficile parce que le rythme antillais n'est pas celui de métropole, parce que la vie est chère si tu achètes des packs de 24 yaourts activia arôme figues et pêche tous les jours... parce que tu peux pas aller voir le dernier concert de Mika (oui je sais c'est un mauvais exemple) ou que tu peux pas t'acheter la dernière doudoune rose fluo à la mode (quoi que...) et parce que tu te fais réveiller par tes potes restés en France qui n'ont toujours rien compris au décalage horaire...

Mais la vie est belle en Martinique pour qui sait apprécier la douceur de ses paysages, le sourire de ses habitants et la morsure de ses moustiques...

Alors bienvenue à celles et ceux qui sautent le pas, vous vous y ferez ou pas, mais ça restera une chouette aventure !

Comme c est bien dit  !!! 
Beaucoup de choses dans ce post, proche de mon ressenti  !  Mais moi , en Martinique depuis bieeen plus longtemps que vous, ici depuis au moins ...8 mois !!  Alors plein de bonnes choses pour cette nouvelle tranche de vie  !
Armelle

Bon ben hâte d'y être alors  :D
On arrive en juillet.

Bonjour

Alors a bientot nous arrivons en juin et je crois me reconnaitre dans ton post

Il faudrat nous donner l adresse de ton centre de plongé on passera faire un saut

Jm

👍

merci pour le retour d'expérience !

On se reconnaît complètement dans ta description !!! Nous arrivons fin juillet, et avons hâte de découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux lieux, etc ...
Plus de 20 ans qu'on en rêvait, et ça y est, le 30 juillet ça se concrétise !
On viendra certainement plonger à Ste Luce alors :-)

Et bien je n'aurai qu'un mot : bienvenue ! et passez me voir quand vous voulez, pour plonger ou papoter !

j'arrive lundi !! mais ce n'est que pour 3 semaines de vacances
4ème séjour pour moi...

Coucou
Et bien nous départ 30 mai!!!!
Ça s' approche et bien évidement rien Dr prêt! !!
Vive la décheterie.

agréable de lire votre poste ! je viens en aout en martinique et vu que vous avez ouvert un centre de plongée, je serai ravis de vous rencontrer et pourquoi pas faire partie de votre club de plongée , étant moi meme plongeur , bonne journée , alain

je serai sur place le 1er aout 2016 , je viens vivre en martinique , dans le cartier moutte a fort de france ! haaaa la plongée autre que en belgique , sa va me changer ! le plus dur reste a faire , chercher du boulot sur place , étant boucher depuis 39 an j'ai confiance en moi de trouver , ou alors dans la plongée ! nouveau défi de partir en martinique après avoir accompli mon devoir de père en belgique !

Bonjour

j'apprécie beaucoup votre post et nous avons décidé de partir vivre en  Martinique en novembre 2017 et y finir nos jours !
Nous avons de la famille là bas et effectivement ce sera plus facile !
J'espère que l'on se rencontrera et que nous pourrons sympathiser ! Mon mari sera à la retraite mais moi j'ai une auto-entreprise d'assistanat commercial et marketing et je souhaite avoir aussi des clients sur l'Île !
Merci de votre bonne humeur et de vos infos !
A très bientôt !

bonjour

sa sera un grand plaisir de lier amitié et pouvoir partager les belles choses de la vie.

bonne journée

a bientot  :top:

Bonjour à tous!!!
Nous nous arrivons avec mon mari mes 2 garçons et mon chien le 27 mai!!!!
Trop contente et la fois inquiéte de ce qui nous attend (déménagement avec container).
Est ce que tous va arriver à temps??
Nous verrons bien mais à nous le soleil et la culture martiniquaise! !!

lesdudus

je vous souhaite que votre arrivée se passe bien !
et oui , a la martinique règne une culture riche !
alain

Nous aussi, déménagement avec container de 40'. On a choisi BIARD, et vous ?

moi pas de contener ! j'ai tout revendu ici en belgique et je loue un meublé en martinique .
je préfère tout racheter sur place puis chercher un appart.
de belgique se que sa va me couter, sans oublier qu'il y aura peut etre dégradation lors du transport, j'ai fait un autre choix.

alain

Nous malheureusement 20 pieds payé par l'entreprise donc autant dire que tous ne rentre pas et logiquement AGS.
Il faut que l'on en vende pas mal car la voiture prend une grosse place dans le container.

Il faut remplir ta voiture ....

On va essayer d'en mettre le maximum! !
Bourrer bourrer et bourrer!!😊

Ce qui es sympa c est le vidage lol

Petit conseil lu sur le net et confirmé par notre déménageur : mettre un déshumidificateur dans la voiture, ça peut éviter de (mauvaises) surprises ...

Et débrancher la batterie  !

Pourquoi débrancher la batterie?

Ah bon debrancher la batterie ? Nous pas fait et aucun problème de toute facon ce n ai pas nous qui entrons et sortons le vehicule donc cela parait curieux enfin avec notre compagnie .apres toute les sociétés fint peut etre pas pareille. Aucun soucis humidité dans notre vehicule

On nous a demandé de débrancher la batterie pour une question d'assurance (cas de court jus j'imagine)
En cas d'incendie on pouvait ne pas être remboursé... a voir...
Sinon il y a aussi le risque d'un déclenchement intempestif de l'alarme au moment du transport du container...

Ah ok long court le font peut etre sans le dire je ne savais pas vue que c est eux qui charge et font décharger la voiturr du container.