Partir vivre a l ile maurice

Bonjour à tous ,

Je me présente je m'apelle Oceane j'ai 23 ans et je reve de retourne sur mon ile qui est l'ile maurice definitivement. Je suis de nationalite francaise et mon ami aussi .Ma mere est de nationalite mauricenne née a port louis . Moi et mon copain allons nous marié dans le courant 2016 .
Premiere quesion :

est il possible d obtenir la double nationalite par ma mere ?

Mon mari pourra t il l obtenir a son tour ?

Quels sont vos retour sur les expériences pro ? expat francais ou autres

Quel somme moyenne faut il gagner pour vivre de façon correcte en louant a deux .

Merci
J avoue que je ne sais pas trop par ou commencer ..

Océane

Bonsoir Océane,

Voici les réponses a vos questions:

1) est il possible d obtenir la double nationalite par ma mere ?
Oui. Vous etes citoyenne Mauricienne par descendence grace a votre mere.

2) Mon mari pourra t il l obtenir a son tour?
Seulement si vous etes mariés, vous vivez a maurice et il partage le toit conjugale avec vous pendant 4 ans, la il pourra faire une demande de la citoyennete mauricienne.

3) Quels sont vos retour sur les expériences pro ? expat francais ou autres
Je laisse le soin aux autres de repondre.

4) Quel somme moyenne faut il gagner pour vivre de façon correcte en louant a deux.
Location maison: Rs25000
Eau/Telephone/Electricte: Rs5000
Location voiture: Rs20,000
Carburant: Rs5,000.
Provisions: Rs10,000
Shopping: Rs10,000
Resto/Sorties: Rs10,000

Ca vous fait Rs85,000. Donc un couple sans enfant peux vivre aisement avec Rs85,000. Biensure, vous pouvez faire des economies en diminuant le shopping, les resto/sorties et en vous servant du transport public - qui vous revient a Rs60,000 approx.

Cdt
GJ

Bonjour,

Pour une maison en location les prix varient beaucoup... Nous on est à 7 000 par mois + charges, en moyenne on paye Rs 9 000 au total pour tout ce qui a trait au logement.

On vit en couple aussi, sans enfant, et je pense qu'on dépense en moyenne Rs 25 000 pour se loger, se nourrir et sortir. Je ne compte pas le transport et le déjeuner en semaine dans ce budget. Et honnêtement on vit bien ;)

Sché

Bonjour Oceane,

En ce qui te concerne, le gouvernement a vote en 2015 une loi tres interressante si tu es enfant de mauricien ... En effet, si tu as travaille en france , Maurice est interessee par tes competences :) je t adresse un petit texte de cette loi . il faut aller sur le portail du gouvernement mauricien je pense pour avoir tous les details
pour ton fiance, sitot que vous serez maries il sera resident en tant "qu'ayant droit"

La diaspora mauricienne
Gouvernement croit fermement que la communauté mauricienne professionnelle dispersée constituent des ressources précieuses en raison de leurs connaissances, leurs compétences, des talents et de l'expérience dans des domaines de pointe qui peuvent stimuler la croissance nationale. Par conséquent, les conditions nécessaires ont été définies pour encourager les professionnels mauriciens qui ont travaillé  à l'étranger à rentrer chez eux. Avantages comprennent:

    Une exemption de dix ans de l'impôt sur le revenu sur l'ensemble de leur inclusion sur le revenu des sources externes de revenus.
    Exemption du paiement des droits de douane allant jusqu'à un maximum de 2 millions de roupies sur une voiture qui peut être acheté à Maurice ou à l'étranger.
    Le droit de ramener leurs effets personnels sans paiement de droits de douane ou de TVA. Tous les détenteurs d'un passeport mauricien ainsi que leurs enfants, qu'ils aient un passeport mauricien ou non, seront admissibles. Ceux qui ne disposent pas d'un passeport mauricien sera accordé un permis de séjour permanent

Le régime sera géré Board of Investment.

Pour avoir ta nationalité mauricienne il est possible  mais tu dois d'abord vérifier si ta maman a garder sa nationalité. Je susi ans le même cas que toi j'ai rdv cette semaine pour faire ma nationalité. Si ta ma maman a était naturalisée française  quand elle avait plus de 21 ans c'est bon. Demande lui le certificat . si elle a état déclarer francaise avant ces 21 ans elle a donc perdu sa nationalité. Donc toi tu ne pourra pas la demander