Assurance auto au km en Espagne, Quelle assurance?

Bonjour,

Je réveille un peu de monde? J'espère car il fait calme ici et ailleurs.

Ici, en Belgique, après avoir rendu ma voiture de société, j'ai acheté, en 2011 , une Peugeot 207 XLINE 1600 /3 portes
La logique veut que, comme je ne peux plus bosser je roule beaucoup moins et j'ai opté pour l'assurance au KM de chez Coronadirect en Belgique. Super car les km inutilisés sont remboursés et on ne paye qu'en fonction du nombre de km effectués

Y a t'il ce type d'assurance en Espagne?
Si pas, quelles sont les bonnes assurances?
Et assurances en ligne?
J'ai voulu calculer en ligne mais le pc ne m'a pas tout traduit et je me suis enmêlée .

Merci merci

Bon réveil, LOL

Fanfan la flemme

Bonjour Fanfan,

Je ne sais si l´assurance au km existe en Espagne, mais ce que je peux vous dire, c´est que des assurances souscrites en ligne ont un tarif adapté au km prévisionnel : moins de 10000 km par an, entre 10 et 15mille, etc...Globalement les assurances paraissent moins chéres ici qu´en Belgique: je paie 300 euros par an pour une assurance complète, degats matériel , vol, tout compris, avec une franchise de 200 euros pour les degats materiels. Valeur du véhicule à neuf 15000 euros. La plupart des compagnies incluent dans leur contrat le dépannage sur route ou à domicile. Globalement trois à quatre fois moins cher qu´en Belgique....

Cordialement,

Michel

Bonsoir Michel,

Merci de votre réponse. De plus, l'assurance en ligne, c'est plus aisé.
Je voudrais faire des simulations mais quand je l'ai fait, ils m'ont proposé au-moins 20 assurances sans le détail.
Ce serait bien si on pouvait me fournir le nom d assurances auto en ligne, correctes; histoire de faire un premier tri .
Super votre assurance!

Chez Coronadirect je paie aussi 300 euros pour tout sauf le vol, mais pas de franchise  pour 7000 km/an ( J'en faisais 35 000 quand je bossais, lol)

En fait, je n'ai pas envie d'être au soleil pour faire ce genre de recherches. Quant aux courtiers, j'ai arrêté,...

Bonne soirée à tous les lecteurs d'ici et d'ailleurs

fanfan45

fanfan45 a écrit:

Bonsoir Michel,

Merci de votre réponse. De plus, l'assurance en ligne, c'est plus aisé.
Je voudrais faire des simulations mais quand je l'ai fait, ils m'ont proposé au-moins 20 assurances sans le détail.
Ce serait bien si on pouvait me fournir le nom d assurances auto en ligne, correctes; histoire de faire un premier tri .
Super votre assurance!

Chez Coronadirect je paie aussi 300 euros pour tout sauf le vol, mais pas de franchise  pour 7000 km/an ( J'en faisais 35 000 quand je bossais, lol)

En fait, je n'ai pas envie d'être au soleil pour faire ce genre de recherches. Quant aux courtiers, j'ai arrêté,...

Bonne soirée à tous les lecteurs d'ici et d'ailleurs

fanfan45


Bonsoir Fanfan,

Vous pouvez essayer de demander un devis à Atlantis Seguros qui est une filiale commune à 2 mutuelles d'assurances en France. Nous assurons chez eux nos véhicules et notre habitation.

Vos interlocuteurs parleront français, vos dossiers seront traités en français (devis en français mais contrat libellé en espagnol conformément à la loi en Espagne). En cas de problèmes, c'est toujours commode de pouvoir traiter en français par téléphone et par mail.

Je n'ai pas entendu parler d'assurance au km en Espagne  :/

Bonne soirée.

Bonsoir Mimosa!

Merci pour ces conseils précieux!
Toutes les infos m'aident beaucoup car, hormis AXA, je ne connais pas les assurances Espagnoles
Belle nuit à vous
Fanfan

Bonjour.Je vais bientôt m expatrier a Estepona espagne et j aimerais savoir si quelqu'un a un nom pour une assurance auto au km.Ce serait gentil de me conseiller. J ai vu que Mapfre faisait l auto aussi sont il bien et votre avis pour la maison aussi serait très enrichissant. En vs remerciant. Martine

Bonjour Martine,

Il est peu probable que vous receviez des réponses sur ce fil car il date de 2016 et certains membres y ayant participé ne sont plus actifs.

Je vous invite plutôt à lancer votre propre fil sur le forum Espagne. Nos membres actifs vous donneront leurs avis.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

BOSSELOIRS a écrit:

Bonjour.Je vais bientôt m expatrier a Estepona espagne et j aimerais savoir si quelqu'un a un nom pour une assurance auto au km.Ce serait gentil de me conseiller. J ai vu que Mapfre faisait l auto aussi sont il bien et votre avis pour la maison aussi serait très enrichissant. En vs remerciant. Martine


Bonjour Martine

voir ici

Cordialement
Patricia