Où se loger entre Noth Bethesda et Baltimore

Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 avec deux adolescents de 13 et 15 ans.
Mon entreprise m'expatrie à Baltimore (Belcamp plus précisément)  pour les 3 années à venir et, pour faciliter la poursuite de leurs études en secondaire à leur retour en France, nous avons fait le choix (long dilemme) d'inscrire nos enfants au Lycée Français de Rochambeau à Bethesda dans la périphérie de Washington DC.
Nous sommes à la recherche de conseils, en tout genre, mais plus particulièrement sur le meilleur endroit pour habiter.
L'idée étant de se trouver le plus proche de Rochambeau (North Bethesda) , pour qu'une seule des deux parties soit pénalisée avec les transports plutôt que les deux. Dans un coin aux loyers compatibles avec le « housing allowance » de ma boite (environ 2000$), nous cherchons une maison « detached » le tout dans une situation rendant malgré tout le plus simple (ou le moins compliqué) mon trajet vers Belcamp (25 Miles au Nord-Est de Baltimore proche de l'I-95).
Merci par avance de vos avis éclairés

Salut,

Si vous choisissez d'être plus proche du métro, vous pouvez envisager le quartier de Grovesnor et au moins vous pouvez être proche de leur école, et vous pouvez également avoir la possibilité de prendre le métro mais je suis pas sur pour aller travailler. Car vous aurez probablement à faire face à la circulation quotidienne aller et retour de Baltimore.
Une autre zone que vous voudrez peut-être considérer est Silver Spring Downtown, bien que pas très bon pour les maisons.
Bonne chance!

qui cela va s interester   !!! ??? echanger vos adresse e-mail le metro plus au moins loin   ect

27papillon a écrit:

qui cela va s interester   !!! ??? echanger vos adresse e-mail le metro plus au moins loin   ect


ca peut tout a fait interesser d'autres personnes!
si ca ne t'interesse pas: tu ne lis pas les echanges et c'est tout

romainacces a écrit:

Salut,

Si vous choisissez d'être plus proche du métro, vous pouvez envisager le quartier de Grovesnor et au moins vous pouvez être proche de leur école, et vous pouvez également avoir la possibilité de prendre le métro mais je suis pas sur pour aller travailler. Car vous aurez probablement à faire face à la circulation quotidienne aller et retour de Baltimore.
Une autre zone que vous voudrez peut-être considérer est Silver Spring Downtown, bien que pas très bon pour les maisons.
Bonne chance!


merci pour ton aide et ta reponse.
c'est tres bien d'echanger sur le forum et non pas en prive comme le suggere une certaine personne.

il faut pouvoir echanger pas que pour soi meme mais que cela puisse interesser tout le monde  . vos petits problemes sans interet montre bien que vous n'etes pas pret pour vous adapter a une autre vie car tres vite vous etes perdu alors echanger vos questons vos
interogations oui mais il faut que cela puisse puisse interesser tout le monde et non pas 2 ou 3 personnes
le cas par exemple  ou peut-ton se loger a  .....comment apprendre l'anglais rapidement ect.... peut interesser tout le monde pour avoir un maximum de reponse  .
Enfin  j'encourage    << tout le monde....>>> a s'expatrier c'est c'est une experience qui vaut la peine d'etre vecue   meme si les debuts sont difficiles !!

27papillon a écrit:

il faut pouvoir echanger pas que pour soi meme mais que cela puisse interesser tout le monde  . vos petits problemes sans interet montre bien que vous n'etes pas pret pour vous adapter a une autre vie car tres vite vous etes perdu alors echanger vos questons vos
interogations oui mais il faut que cela puisse puisse interesser tout le monde et non pas 2 ou 3 personnes
le cas par exemple  ou peut-ton se loger a  .....comment apprendre l'anglais rapidement ect.... peut interesser tout le monde pour avoir un maximum de reponse  .
Enfin  j'encourage    << tout le monde....>>> a s'expatrier c'est c'est une experience qui vaut la peine d'etre vecue   meme si les debuts sont difficiles !!


Bethesda etant une des villes "les plus francaises" des Etats-Unis, et je suis sure que ce fil va interesser beaucoup de futurs expatries.

La premiere chose a prendre en compte est que la circulation autour de DC est infernale.  J'avais un trajet d'environ 28 miles du Maryland a la Virginie, et le soir il ne fallait au minimum 1:30.  La circulation est intense de 6 heures a 10 heures et de 15 a 19 heures.  Le trajet de DC a Baltimore va vite vous fatiguer a moins d'avoir des horaires ammenages.  Verifiez aussi avec le lycee car  il y a un systeme de bus pour cet etablissement. 
Pour une maison detachee pres de Bethesda, il va aussi falloir au moins doubler votre housing allowance. Meme en y mettant le prix, il y a en fait pres peu de maison a louer dans le coin.  Si vous ne voulez pas habiter dans un appartement, essayez une townhouse ou vous partagerez moins de murs avec les voisins.

il faut pouvoir echanger pas que pour soi meme mais que cela puisse interesser tout le monde  . vos petits problemes sans interet montre bien que vous n'etes pas pret pour vous adapter a une autre vie car tres vite vous etes perdu alors echanger vos questons vos
interogations oui mais il faut que cela puisse puisse interesser tout le monde et non pas 2 ou 3 personnes


hummm de quoi parlez vous!??
ici on aide TOUT le monde, et TOUS les sujets ou questions sont interessantes!
donc merci d'arreter de pourrir ce topic avec vos considerations deplacees.

mes propos ne sont pas  deplaces  car quand je li  ou peut-ton trouver  tel ou tel marque de chocolat
aux usa   ou encore que mangent les americains  a quelle heure  ???????? ect ...
Je suis desolee mais on trouve partout dans n'importe quel supermarche du chocolat  peu importe la marque .  ET puis si l'on s'inquiete de trop pour des petits details comme cela
c'est qu'il faut mieux rester en France   Le francais  en general reste trop attache a ses habitudes   .
Je peux en parler vu mon experience de 4 ans de voyages en mediterrannee et au caraibes avec 2 compagnies de bateaux differentes  le francais est raleur et l'americains est cool sympa  je le sais car j'ai ete hotesse de la compagnie Pxxxx et ensuite responsable de boutique pour la compagie Cxxx. 
Aujourd'hui je vis en Republique Dominicaine ou je souffre beaucoup car  beaucoup d'escrocs des avocats voleurs ect ect 
La Republique Dominicaine est bien au club Med si non il faut parler courrament espagnol pour ne pas se faire arnaquer.

27papillon merci de ne pas faire du hors-sujet ici,
tu peux creer ton topic sur lequel tu pourras raler sur les francais!
si tu ne peux pas apporter des reponses adaptees aux questions de apoitou, merci de sortir de ce post.

Avant tout un grand merci à tous pour vos réponses. Nous avançons doucement, et il apparait de plus en plus compliqué de trouver un compromis idéal entre proximité de North Bethesda et distance raisonnable de Belcamp / Baltimore.
A lire vos posts (je vais oublié le troll ;-) ) entre le cout et le trafic, la proximité de Bethesda n'est pas une bonne option. Est-ce qu'en remontant au nord, on trouve des villes toujours sympa, plaisante à vivre ?
Est-ce qu'a l'inverse, ce n'est pas prendre un autre risque? La circulation d'entrée vers DC n'est pas elle aussi compliqué si par exemple nous remontions jusqu'à Columbia pour accompagner les enfants au lycée (il n'y a pas de ramassage aussi loin) ?

L'équation semble compliquée à résoudre et en particulier à distance. Merci encore pour votre coup de main.
Alexis