Téléphonie mobile

Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes une famille de Rhône-Alpes et venons à Noumea au mois de Juin pour un an minimum par choix.
Nous avons des milliers de questions évidemment mais l'une d'entre elles est la suivante: faut-il résilier nos abonnements de mobile chez numéricable et prendre un nouvel abonnement sur place...?
Comment avez-vous fait?
Merci pour les tuyaux
Charly

Bonjour Noukatre et bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à lire les discussion en relation avec votre sujet ici :

> Télécommunications en Nouvelle Calédonie

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Tirez un trait sur tout en métropole, sauf un compte en banque... voilà, c'est simple. C'est un territoire français mais pas la France tout en étant la France...... du bout du monde.

Bonjour,

Voir ici.

Il est aussi possible de garder un tout petit abonnement métropolitain pour la réception des SMS de double validation (banques et autres...).

Merci à tous pour les infos.

Bonjour Charly,

Pour votre abonnement téléphone et internet, il faut en effet résilier celui en France pour en reprendre un ici, en Calédonie.

En fait sur le caillou, il y a une petite subtilité : il n'y a pas de dégroupement.

C'est à dire que vous devriez prendre un abonnement OPTimo (OPT, l'équivalent de France Télécom) + un abonnement Internet (chez Lagoon, Nautile, Can'l ou MLS).

Pour la téléphonie mobile, il faut que vous preniez un abonnement Mobilis à l'OPT ou chez l'un des revendeurs (chez Lagoon ou d'autres boutiques dans le centre de Nouméa).

Et si d'avance cela vous fatigue, je vous conseille de voir directement avec Lagoon qui ont le service "on s'occupe de tout" : ils font toutes les démarches pour vous. L'avantage c'est que vous n'avez rien à faire, uniquement à vous rendre dans une boutique Lagoon si vous souhaitez prendre un abo téléphone Mobilis.

Et pour la TV, il y a soit la GO TV, soit Canal+.
J'espère avoir répondu à vos questions.

Comme ça, on dirait que c'est compliqué, mais en fait, c'est assez simple en réalité ;-)
Excellente journée
Merci
Sophie

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Merci de partager les informations ici sur le forum. La promotion de son site est interdite sur le forum.

Super info
Merci pour le raccourci on va gagner du temps.
Charly