Rio san juan y vivre?

bonjour j'aimerais avoir des avis sur la vie a l'annee a rio san juan.
le temoignage de parents avec des enfants a l'ecole française,le niveau de celle-ci.l'hopital dans le coin,qualite ou insuffisances.voila de plus a partir de combien par mois on peut dire que l'on va vivre correctement pour deux adultes et 1 enfant scolarise en ecole francaise.
voila merci

Bonjour
L'école coute environ 100 euros par mois, l'argent dont on a besoin dépend du niveau de vie que l'on souhaite avoir Sur mon blog j'ai donné des prix (www.hola-dominicana.over-blog.com) et je peux répondre en privé à vos questions j'habite Cabrera et mes enfants sont à l'école française de Rio a bientôt

Monsieur, je vis a Rio san Juan depuis presque 5 ans. J'ai cree une Ecole qui s appelle le cfdel - cfdel.e-monsite.com - il y a 3 ans. C est une Ecole très familiale dont l enseignement est donne par les parents. Malgré cela nous sommes très exigeants et peut être encore plus car nous travaillons avec nos enfants! Nous allons de la maternelle a la 3ème et envisageons une section Lycee. Nos tarifs sont les plus bas de rep DOM et vous pouvez les consulter sur le site. L enseignement donne est celui du cned sur toutes les sections. Actuellement nous avons une trentaine d' enfants. Lors de votre venue n hésitez pas a visiter les deux écoles afin de vous faire votre propre opinion.
Concernant les hôpitaux, nous avons la aussi fait notre propre expérience! J ai accouche a nagua sans aucun souci, mon fils a eu des points de suture a la tête faits a la clinique de Rio aussi bien qu en France. Je suis suivie tout comme mes enfants par un médecin parlant Francais sur la clinique et je dois dire que j en suis très satisfaite.
Mon mari tient un restaurant , le Cafe de Paris mais il n est pas le seul. Il y a des etablissements tenus par des Francais, des dominicains, des italiens, ce qui vous laisse le choix d' aller ou vous voulez.
La vie a Rio est tranquille et  y fait bon vivre.
Sans retrouver le niveau de vie de la France, nous avons pris goût a une vie plus simple.
Mon fils de 14 ans ne regrette pas la vie en France tout comme ses camarades.
Voilà pour ce qui est de mon expérience et de mon avis sur Rio.
Peut être nous rencontrerons nous. Je l espère!
En tout cas bonne préparation d' installation. Cette expérience vaut le coup. Moi, je ne la regrette pas!
Laurence

Mes filles sont également scolarisées a l'école française http://www.ecole-francaise.com/presentation.htm
la grande est maintenant à l'université a Saint-Domingue et la petite en 3ème à Rio San Juan.
Cela se passe très bien et le niveau scolaire et l'encadrement de cette école est très bon.
Pour y vivre (sans rien faire) comme dirai Tina cela dépend de votre mode de vie. Je pourrais vous en dire plus a ce sujet en MP si vous le souhaitez.