Hammam traditionnel à Marrakech

Bonjour à tous,

Je suis quelques jours de passage à Marrakech et je cherche un hammam traditionnel (pas un spa à l'occidentale), auriez vous des adresses à me conseiller s' il vous plaît ?

Bonjour Kris, bienvenue à vous sur expat.com...

Pour un hammam traditionnel, pas de problèmes, vous le dites vous-même TRADITIONNEL...

Ils se valent tous, offrent les mêmes services...

Ce qui suit est identique pour les femmes, mis à part la tenue, un maillot de bain où une simple petite culotte et éventuellement un soutien-gorge…

Pour 100 dirhams, vous aurez quelqu'un qui s'occupera de vous frotter avec le gant approprié que vous aurez acheté vous-même, idem pour la dose de savon noir nécessaire...

PS : ne prenez pas un gant trop rêche la première fois, demandez au marchand, il vous conseillera...

Un gant "normal, doux" pour la finition avec le savon noir après le gommage ; cela évite le feu une fois que vous aurez fini...

Un maillot de bain de type short et un essuie style de plage et vous serez entièrement équipé...

C'est une expérience qui peut s'avérer choquante pour un Européen la première fois, lorsque vous voyez les "spaghettis" de sébum mort qui se détachent de vos peaux...

Mais, le plaisir après cette séance de lavage est immense lorsque vous en sortirez...

Alors ne cherchez pas trop loin de votre lieu de séjour, votre hôtel si vous séjournez à l'hôtel...

Là où vous séjournez, ils sauront vous diriger vers le hammam traditionnel le plus proche, populaire...

Vous aurez moins de risques de tomber malade après toutes les chaleurs que vous allez subir...

En général, il y a trois salles d'eau à des degrés de températures différentes...

Des seaux vides vous seront loués pour votre séance...

Je vous souhaite une agréable expérience, ainsi que la bienvenue à Marrakech...

Au passage, si vous pouviez vous présenter sur la page appropriée, cela nous ferait plaisir de faire un peu mieux votre connaissance ; suivez le lien :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969143

Cordialement...

Des hammams traditionnels vous en avez partout et dans tous les quartiers, il suffit de demander aux femmes marocaines où elles vont.