Vivre et travailler en suisse en tant que français

bonjour à tous , je me suis inscrite sur ce forum afin de répondre a mes interrogations.
Voila mon mari a peut être la possibilité d'aller travailler en suisse mais nous devons habiter en suisse car l'entreprise est loin de la frontière, nous avons 2 enfants.
On se pose beaucoup de questions sur le salaire qu'on lui propose car je sais que la vie en suis en chère alors je voudrais savoir a peu prés avec quel revenu pouvons vivre correctement en suisse en sachant que pour commencé je ne travaillerais pas pouvez vous me renseigner.
Merci d'avance

Bonjour Marie_Karo et bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à parcourir ce fil pour avoir une idée du coût de la vie en Suisse.

> https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=439309

Cordialement
Kenjee
Expat.com

merci de votre réponse je vais regarder.

Du coup je me pose beaucoup de questions sur le coût  de la vie et sur la scolarité de mes enfants pouvez vous me renseigner?
Cordialement.

La vie est chère en général. En fonction du lieu où vous habitez, le logement peut être prohibitif, ou abordable. De toute façon, le loyer représentera 30% maximum de votre salaire. Si vous achetez, attendez-vous à avoir un choc quand même, sauf si vous venez de Paris :) La nourriture n'est pas donnée (surtout la viande et bizarrement les laitages). Pour ce qui est de la scolarité, elle est gratuite tant que vous restez dans le public. Si vous envisagez le privé, il faut compter 10'000 CHF/an minimum. La chose la plus difficile pour les français question école, est qu'il n'y a pas de système de cantine et de garde associée à l'école la plupart du temps. Et les horaires sont quelque peu ... étranges (genre 8h30-11h15, 13h30-15h15). Donc si vous travaillez, il vous faut un système de garde à côté (pas facile à trouver car les places de crèches sont très limitées et il n'y a pas forcément assez de nounous). Mais là encore, c'est aussi endroit-dépendant.
bon courage

Bonjour,

Je suis en Suisse depuis décembre 2015 avec mes 2 enfants ***
Bonne journée

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : pas de pub svp