Droit de réponse

en lisant les sujets sur le forum je me suis dit nous revoilà au bon vieux temps de la collaboration.

tout d'abord bravo Mariane 225,donnez des infos sur un forum sur vos anciens amis sans savoir quoi que ce soit  ( qui entre nous sont fausses,ils ne sont pas au Portugal)
Il se fait que ce se sont mes amis donc en leur nom je vais remettre les pendules à l'heure:
il n'y a ni loyers de retard,ni détérioration,
La propriétaire SINDA détient deux mois de caution qui couvre le mois de leur départ,et le deuxième mois de caution de 1800 dinars couvre largement la note d'électricité et d'eau,
Nos amis Pierre et Chantal nous ont toujours vanté la gentillesse de leurs propriétaires mais depuis
qu'ils ont pris la décision de quitter la Tunisie suite à un problème de sante ils ont malheureusement constater à la réception de divers mails que le propriétaire à repris la bonne mentalité qui consiste à mettre l'argent rien que l'argent dans les discutions et bien évidemment à faire porter le chapeau au locataire sur les travaux d'entretien qui sont à la charge du propriétaire à savoir des salles de bains en mauvais état avec des odeurs désagréables,un canalisation d'eau qui c'est rompue sous la maison ayant engendré une facture de de 650 dinars réglée par le locataire mais jamais remboursée par le propriétaire de même pour des frais de contentieux
de syndic du avant la location de mes amis réglée aussi par eux.Et d'autres  griefs dont je ne fais pas état
pourtant il avait promis de faire des travaux des paroles et aucun acte en fait un désintérêt total pour l'entretient de sa maison devant cette mauvaise volonté et cette hypocrisie que faire d'autre que de partir afin d'éviter des discutions stériles.
ce n'est qu'un problème de relation locataire/ propriétaire qui ne mérite nullement de figurer sur un forum

S'il vous plait, entretenez vous de vos problématiques privées à connotations  diffamatoires en privé, d'ailleurs je ne vois meme pas quel est le rapport au "droit de réponse" ... réponse à quoi ?

Je vous invite à (s'il vous plaît) éviter d'utiliser le forum pour régler vos comptes, qui relèvent du domaine privé. C'est la 3eme discussion pour traiter du meme sujet, je pense que cela suffit ?

comme d,habitude,vous intervenez comme bon vous semble ,
au lieu de faire semblant de ne pas comprendre le sens de ma démarche,vous auriez du censurer pour une fois cette discussion à la base au lieu de laisser se développer ces propos diffamatoires,
pour moi l'incident est clos,je ne vous felicite pas pour votre intervention ridicule

Julien a écrit:

S'il vous plait, entretenez vous de vos problématiques privées à connotations  diffamatoires en privé, d'ailleurs je ne vois meme pas quel est le rapport au "droit de réponse" ... réponse à quoi ?

Je vous invite à (s'il vous plaît) éviter d'utiliser le forum pour régler vos comptes, qui relèvent du domaine privé. C'est la 3eme discussion pour traiter du meme sujet, je pense que cela suffit ?


Sinda.

bravo à nougatine
cela s'appelle : remettre les pendules à l'heure  :D:/ H.S. je le sais , mon expression, m'y a fait penser
n'oubliez pas le changement d'heure en France pour vos rendez-vous télé ,skype etc...

Bonjour
Un mauvais point à Julien qui aurait dû mettre ce commentaire sur le post élaboré par Sinda..... :dumbom:

mahdia a écrit:

Bonjour
Un mauvais point à Julien qui aurait dû mettre ce commentaire sur le post élaboré par Sinda..... :dumbom:


joker pour moi  :D

Message a NOUGATINE
1, Quand on met les pendules à l'heure, on évite de se tromper.
2 Mon ‘appel à la délation a été entendu, merci Marianne 225
3 On parle de caution, qu'a la remise des clés et après l'état des lieux et qu apres  avoir envoyer un préavis de départ selon les termes du contrat
Sachez monsieur que vos amis à la signature du bail, savez que j'étais à l'étranger. A chaque appel de leurs parts je leurs ai envoyer les artisans adéquats. Vous savez donc la nonchalance de ces derniers, je ne pouvais rien faire
Vous parlez de fuite de canalisation, sachez que la sonede à révise la facture sur la base de la consommation annuelle de vos amis. Vous parlez de frais de contentieux de syndic, il y a un débit que je leurs doit d'environ 60dt (on s'est mis d'accord que ce montant sera déduit de la prochaine cotisation). Vous reprochez que mon conjoint parle d'argent, cela va sans dire qu'il ne va pas vous parler d'autre chose.
Vous parlez d'odeurs désagréables, pourquoi sont-ils  restes 4ans et demi? (Il serait bien de préciser la nature et l'origine de ses odeurs ???)
Je vais répondre moi-même a cette dernière question
Ils sont restés parce que vous n aller pas trouver des proprio plus conciliants que nous. 
On ne leur a jamais augmenter de loyer parce que ils l'avaient demandé (bien que le contrat le stipuler une augmentation annuelle de 5%).
Ils ont demandé de ne pas payer le loyer de février et mars pour des raisons de difficultés de transférer leurs argents en Tunisie, et de reprendre le payement en avril. On a accepté exceptionnellement leur demande pour le mois de février parce qu'on croyait qu'ils étaient dignes de confiance   
L'hypocrisie dont vous parlez, n'est pas de mon côté. On a toujours été TRES correct. Vous parlez d'autre griefs, dites-les. Sachez que je n'ai jamais retenu des locataires qui ne voulait pas rester.
Sachez également que la Tunisie n'est pas la brousse, il y a des lois !!!!!!!
QUE ma maison n'est pas un moulin, on ne rentre pas et on sort comme on veut
Sur ce julien, vous pouvez fermez mes autres fils. J'attendrais sa réponse sur ces derniers.

Votre insistance devient pénible! Oui, Nougatine a utilisé un " droit de réponse" en regard de vos trop nombreuses accusations contre un couple dont vous avez publié le nom sur un forum publique, sans la moindre réserve.

Merci de garder vos arguments pour la procédure judiciaire que vous sembliez vouloir engager, en espérant que Julien ne se contentera pas de fermer vos discussions mais les supprimera définitivement afin que celles-ci respectent la charte!

réponse à  Sinda :
En tout cas après tes doléances :
d'il y a 3 ou 4 ans :https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?pid=423156#p423156
et maintenant : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 18#3156679
tu n'es pas prêt de RElouer à des expats

entre autres le forum n'est pas fait pour régler des "prb répétitifs" de ce genre,
comme tu le dis : "la Tunisie n'est pas la brousse, il y a des lois !!!!!!!", donc conseil : utilise les

Bonjour tout le monde,

Ayant reçu des signalements, je pense que cette discussion n'a pas vraiment sa place ici.
Nous allons donc la clôturer.

Si vous avez de bonnes idées sur des sujets constructifs pour les expats, je vous invite à les lancer.

Merci,

Priscilla

[ Topic closed ]

Fermé