Arrivée au Vietnam

Bonjour,

Je m'appelle Muriel et je prévois d'arriver à Hanoi en août prochain, pour 1an, avec mes 2 garçons de 16 et 13 ans. Mes garçons seront scolarisés au lycée français et moi je serai bénévole dans une association humanitaire.

Nous souhaitons louer un appartement (ou mieux, une maison) dans Hanoi, dans Tay Ho district, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Faut-il d'abord aller à l'hôtel en arrivant et chercher une fois sur place? Il paraît que c'est facile et rapide pour trouver?
Faut-il réserver depuis la France avant de partir, mais sans avoir vu l'appartement / la maison?

On m'a souvent dit qu'il fallait négocier le prix de la location. Pouvez-vous m'en dire plus? Je ne suis pas une experte en négociation. Les prix sont-ils très surévalués pour les étrangers?

Merci beaucoup de votre aide et de vos nombreux conseils.

Bonjour,
hôtel puis recherche sur place ici il y a le choix.
Mais concernant le prix, pourquoi les personnels local de votre organisme vous rendent pas se service, ils sont sur place, et gens du pays.

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Les personnes de l'organisme ont proposé de m'aider, mais je voulais également en savoir plus par moi-même, et notamment s'il fallait que ce soit finalisé avant mon départ de France ou pas.

Personnellement je suis du même avis que mon ami Vinhxa .
Reste à l'hôtel quelques temps et ainsi voir les propositions .
De plus ton organisme pour deja faire le tri et mieux te conseiller pour la recherche .
Bien à toi
Eric

Merci pour ton conseil Eric.

C'est donc ce que je ferai: hôtel pendant quelques jours, le temps de visiter des appartements.

Merci encore,
Muriel

Une autre question...parmi les contacts que j'ai eu, on me dit souvent qu'il faut négocier le prix pour les locations d'appartements. Qu'en pensez-vous? On négocie même avec les agences? Des négociations de quel ordre? (10%, 20%, plus?)

Merci de votre aide.

Comme tu n'as pas d'expérience au vietnam ,je pense qu'il faut que tu laisses tes collègues négocier ,des collègues qui connaissent bien le vietnam !
Attention fais écrire tout sur le papier d'état des lieux : rayure, peinture , lumière.....
Bien à toi
Eric