Close

Habiter dans le Nord de l'île?

Bonjour
Alors le serveur i-prof est ouvert et là commence le casse tête, choix des établissements et de la région...je suis pas mal tenter de mettre en voeu 1 le Nord mais quand est-il de la vie dans ce coin de l'île? Sachant que je viens avec ma fille de 2 ans  et mon mari qui est éducateur spécialisé Pourras-t-il trouver un boulot?
Merci pour les infos!

A Dzm il y a un supermarché, un médecin privé, pharmacie, dentiste, hôpital, boulangeries, qq commerces et une station service. A mon sens c'est bien pratique!
Les loyers sont corrects et les logements grands. Par ex, on loue le bas d'une maison mahoraise, 130m2, une grande terrasse, jardin, 3 chambres... pour 670€ eau comprise.
La route est bonne jusqu'à hamjago même si elle est sinueuse des Dzm. Dzm/mdz 30 min le week-end; 1h30 pdt les heures de pointe. Kaweni est un peu plus près.
Il y a un concert par mois à Dzm et parfois à Hamjago.
Les plages ne sont pas accessibles rapidement sauf Tanaraki. Il faut svt marcher 15 min mais elles sont jolies et les tombants sont très beaux. Il y a aussi un club de plongée à Mtangamougi (village très sympa d'ailleurs ).
Le Nord n'est pas très francophone  ( a la différence de Mdz et PT).
Je trouve que c'est calme même si des cambriolages ont lieu. Ce sont svt les commerces qui se font visiter. Il faut bien entendu un logement sécurisé avec barreaux et 3 points de sécurité aux portes.
Les îlots choizil,  mtsamboro, titi et bolet sont proches et magnifiques. Il suffit de louer une barque avec son pêcheur et zou!
Il y a une crèche a Dzm. Sinon je connais aussi des nounous sérieuses qui viennent travailler au domicile des parents.
Par contre, je ne sais pas si ton mari peut trouver du travail. Dans quelles structures peut il travailler?
Caribou

Merci beaucoup pour toutes ces infos, en travaillant au LPO du Nord peut on habiter à Dzoumogné? Est ce qu'il y a beaucoup de circulation? Mon mari travaille dans des maisons d'enfants en france... On n'arrive pas à avoir les renseignements je pense qu'il faut attendre d'être sur place... 
En tout cas tes infos me rassure et me conforte dans le voeux 1

LPO est à mtsangadoua soit à 30 min max de Dzm  (peut être moins...). Pas de circulation.
Il y a aussi un lycée pro a Dzm et un collège. Le.collège de Mtsamboro est pas mal selon les dires de 2 de les amis.
Je ne sais ce que sont des maisons d'enfants... et je ne sais s'il y en a à Mayotte.
Les villages Bandraboua et Mtsamgaboua sont bien aussi et pas loin de Dzm.
Il y a un quartier sim a Dzm et je conseille de faire un dossier (voir le site Internet ). Il y a aussi des logements de propriétaires mahorais mais ce n'est pas la "bonne période " pour trouver qq chose.

Si je me souviens bien, les cambriolages étaient incessants dans le quartier SIM de Dzoumogné et les gens le fuyait. Mais cela a peut-être changé.

Les maisons d'enfant c'est des structures où sont placés des enfants suite à des mauvais traitements ou lorsqu'ils sont orphelins.
Par contre on pense arriver mi-juillet, je pensais comme beaucoup de départ on lieu, il serait facile de trouver un logement en dehors de la sim... Bon plus qu'à attendre les résultats du mouvement intra :)
Merci pour toutes les infos pratiques que tu donnes sur ce forum!

Concernant les cambriolages du quartier sim à  Dzm je n'en ai pas entendu parler (je travaille juste derrière ). Ceci dit, ça ne signifie pas qu'il n'y en a pas. Mais il est vrai que souvent les quartiers sim sont plus visités et il n'y a pas de mixité.
Le quartier sim peut être une solution de dépannage, pour avoir un logement des le départ  (pratique quand on a des enfants).
Autre solution : louer un gîte ou qq chose comme ça et chercher une fois sur place. C'est une bonne solution mais ça me semble plus compliqué quand on a des enfants en bas âge notamment.
Il faut aussi regarder les annonces sur Mayotte hebdo, 976 et sur le blog. Je pense qu'elles seront plus nombreuses vers le mois de mai. Le propriétaire vous demandera un mois de caution par virement bancaire afin de réserver le logement. L'inconvénient est de ne pas visiter le logement avant le virement. Demandez un max de photos et s'il y a l'eau chaude. Cette dernière n'est pas indispensable sauf avec les enfants à mon avis.
Il y a aussi la solution de demander au directeur de l'école ou au principal (je sais pas si on peut demander cela a un principal car c'est le supérieur hiérarchique???). Un membre du blog avait émis l'idée de demander à la secrétaire de l'établissement de déposer une annonce dans la salle des profs.
Il est préférable d'arriver mi juillet.

Éloge 07:
Il y a qq tps, tu m'as demandé  des infos sur Accoua. Avec les événements de ces derniers tps j'ai peiné à trouver les infos! Désolée.
A Accoua, il n'y a pas bcp de commerces ou autres. Il y a quand même 2 supérettes, un gars qui revend de l'essence et du gasoil. Il faut donc aller à Mtsangamouji pour une pharamacie ou retrait d'espèces. Sinon c'est Dzm ou Combani.

Bonjour à tous!
Une collègue à moi cherche des locataires pour sa maison de 3 chambres avec jardin. Elle se situe à Hamjago près du collège de Mtsamboro et du lycée du Nord.
Si ça vous intéresse vous pouvez me contacter en MP.
Caribou

Autre tuyau: un collègue a un appartement sur Dzoumogne de type t3, grand et climatisé, sécurisé et au calme.
Si vous êtes intéressés vous pouvez me joindre en MP.
Caribou

une fois installé dans l'appart proposé par Yoyo , je propose un lot meubles et electro ménager ( moins de un an) visible sur blog expat , à récupérer, pour ceux que ça interesse à Hamjago M'Tsamboro au plus tard le 9/7

Bonjour à tous,

@ Marie-annerouet, n'hésitez pas à ajouter une annonce dans la rubrique dédiée du site : Petites annonces Mayotte pour les meubles et l'electroménager.

Vous aurez plus de chances de trouver preneur.

Bonne chance,
Bhavna

Comme en plus d'être enseignante je suis agente immobilière je sais qu'il y a une maison sur acoua disponible à la loc. Le loyer est négociable.
Me contacter en message privé pour avoir le numéro de tél.
Honoraire : un bon saucisson ou un pâté  :D

salut  yoyo6440

enseigante  espagnole  arrivant mi-aout  cherche logement pres du college  mtsamboro....
pouvez-vous m´informer ??   est-ce- possible  courrier  privé  pour information  complete??
merci
maria gonzalez

Oui. Envoie moi un message privé via ce blog. Clique sur mon avatar et envoyer un message.

mon logement à Hamjago ( 5 mn à pied du college) est libre ; me contacter en MP

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Mayotte.

Déménagement à Mayotte

Conseils pour préparer votre déménagement à Mayotte

Assurance voyage Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Mayotte

Billet d'avion Mayotte

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Mayotte